Salut, J’ai donc une Gilera (et oui encore une =p) SMT de 2007 et comme vous le voyez sur les photos les pneus et les jantes sont d’enduro. Je l’ai acheté le 10 Juillet 2008 à 1700€, le gars l’a presque jamais utilisé (elle avait 158km au compteur).
PROJETS POUR LA MOTO :
ESTHETIQUE :
Fait : - guidon Victoria Bull rouge et mousse VB blanche - poignées Conti damier rouge/argent - Guidon Pro taper SE cintrage Henry/Reed couleur gris/titanium - protège mains intégraux Polisport Sharp rouge - poignées noires d’origine Domino - sabot moteur avec une plaque d’alu gauffré - bavette avec feu à LED, plaque sur la bavette - Cartouche de cross 85CR
Non fait : - refaire au Vénilia la déco des carénages arrière de la moto, dans ce type de déco : OU changer les carénages arrière pour des blanc de Derbi
MOTEUR :
Fait: - changement de pot pour un pot Hebo passage haut - Pot Léovince V6 - Pot Yasuni Cross ! - Transmission 1353
Non fait : - Kit 50 Athena ou Barikit -> ? - Carbu 19 + pipe 19/21 - Robinet d’essence manuel + filtre à essence ___________________________________________________________________________________________________
Photos 18/07/2008 :
Ma plaque d’immatriculation est cachée dans le passage de roue.
Photos du 07/09/2008 :
Guidons + poignées posés ! :
Photo du 13/09/2008 : Hebo posé (par contre la cartouche sort trop basse mais on va régler ça ! Pignon de 13, carbu débridé et protèges mains Polisport Sharp rouge !
.
Le corps et la cartouche :
.
Il est magnifique et surtout très performant, une accél de malade (et je suis en 1353, donc imaginez en 11/12*53 ! Et une bonne pointe, 90 compteur voiture max alors que je suis en enduro !
31/01/2009 : Pot Hebo remplacé par un Léovince V6 (acheté d’occaz’), j’ai plus d’accél, de couple et ça part plus tard dans les tours, par contre ma pointe tombe à 85 compteur voiture ! Par contre la cartouche du V6 fait bien cross !
Un Yasuni Cross vient remplacer le V6 ! Part moins bas dans les tours (et encore c’est pas vraiment sensible), mais plus d’accél’ une fois dans les tours et plus de pointe !
De même vous pouvez voir sur les photos que le guidon a été rehaussé (j’ai une meilleure position de conduite), et que j’ai fait l’acquisition d’un lève moto , super pratique pour bosser sur la moto ! Ainsi qu’une bavette avec feu à LED, et la plaque vient prendre place sur cette bavette !
Le BSR pour moi = 3h de piste, 2h de circulation. Tout ça en scooter, ils proposent même pas de le faire en méca, ils disent que c’est pour nus apprendre le code plus que la conduite. J’espère juste que ça sera pas 2h de circulation ininterrompue …
Elle fait vraiment un bruit de moteur électrique la moto bridée !
lol je suis en rodage là, donc toute bridée, je monte à 48/50max en 6ème , poignée à moitié-3/4 tournée.
Oui je vais changer le garde boue en plus parce que comme je fais de l’enduro je m’en prends plein la gueule de projections de terre et ma moto elle est toute sale de devant ! Vous me conseillez quoi comme garde boue sympa (et pas trop cher !) ?
Je me suis pris un arbre ce matin (un petit arbre heureusement), ça a un peu tordu mon guidon et ça a pété l’embout à la poignée d’embrayage (le truc qui sert à régler l’embrayage …). J’allais peut être un peu vite sur un sentier de forêt !
Il y a moyen de remettre le guidon (il est pas tordu de beaucoup) ?
Merci pour les com’s ! Ok, il est pas trop tordu seulement légèrement, j’en rachèterais un quand j’aurai acheté mon pot etc (quand j’aurai de l’argent pour ça surtout !).
D’ailleurs j’ai une question : pour le rodage,je roule sans y tirer dessus pendant 1000km ou je fais 500km tranquille et j’augmente la cadence progressivement jusqu’à 1000km là je mets un pot ?
Oui j’y mettrais pas un rétro F1 tout le monde en a et on voit mal dedans ^^ ! Et après avoir mis un pot je mettrais un guidon Hebo rouge métallisé, comme j’ai légèrement tordu le mien ^^ !
Et vous me conseillez quoi comme garde boue avant plus long que celui que j’ai ?
Rodage actuel : 420km Vous savez pas quel rétro est beau est utile (qu’on voit dedans pas comme le F1) ? Et un garde boue qui protège un peu plus des projections de gravier/boue en restant beau !
Pour ce kilomètrage, on peut dire que tu l’a achetée neuve Les garde boue enduro, généralement, plus ils sont long, plus il sont moches ^^’ Enfin c’est mon avis
Pour les rétro, y a ceux qui sont typé origine, les ronds mais ils sont moches Ou sinon tu met un rétro de scoot
Fin bon bonne continuation et bon courage pour le rodage xD