Modification et amélioration d'une Gilera SMT 2007 : pneus, jantes, esthétique et moteur

Salut,
J’ai donc une Gilera (et oui encore une =p) SMT de 2007 et comme vous le voyez sur les photos les pneus et les jantes sont d’enduro.
Je l’ai acheté le 10 Juillet 2008 à 1700€, le gars l’a presque jamais utilisé (elle avait 158km au compteur).




PROJETS POUR LA MOTO :


ESTHETIQUE :

Fait :
- guidon Victoria Bull rouge et mousse VB blanche
- poignées Conti damier rouge/argent
- Guidon Pro taper SE cintrage Henry/Reed couleur gris/titanium cool.gif
- protège mains intégraux Polisport Sharp rouge
- poignées noires d’origine Domino
- sabot moteur avec une plaque d’alu gauffré
- bavette avec feu à LED, plaque sur la bavette
- Cartouche de cross 85CR smitten.gif

Non fait :
- refaire au Vénilia la déco des carénages arrière de la moto,
dans ce type de déco :
0ef7a531273767636e208cc2eecfa8bf.jpg
OU
changer les carénages arrière pour des blanc de Derbi

MOTEUR :

Fait:
- changement de pot pour un pot Hebo passage haut
- Pot Léovince V6

- Pot Yasuni Cross cheesy.gif !
- Transmission 1353

Non fait :
- Kit 50 Athena ou Barikit -> ?
- Carbu 19 + pipe 19/21
- Robinet d’essence manuel + filtre à essence
___________________________________________________________________________________________________

Photos 18/07/2008 :

717b5f6fcc738955a9a0c1fa9f12739b.jpg de73a3c54cd3244513f982f8e2b11255.jpg d44952d96c40b79fae3426359c49ca8b.jpg


Ma plaque d’immatriculation est cachée dans le passage de roue.


Photos du 07/09/2008 :

Guidons + poignées posés ! :
c509e2f16b99e8e5aa684453458259e0.jpg 122ac463e8914ae3e56838f94d9e4057.jpg 536550ce2a3bd2607ced068272612b20.jpg


Photo du 13/09/2008 :
Hebo posé (par contre la cartouche sort trop basse mais on va régler ça ! Pignon de 13, carbu débridé et protèges mains Polisport Sharp rouge !

d220c9fffc9fa9b4bc7305dcb28b23f3.jpg 08cf8a0009a99de6a1e92bb5d446c5f0.jpg.


Le corps et la cartouche smitten.gif :


b13ba0c2cf9e4cd0c78ad2fdf58aae77.jpg 44ef7e9ad4ce8cac2e821b24877a8662.jpg 26ba48d9ea2fb9ba82dede5fa69c32cb.jpg
.

Il est magnifique et surtout très performant, une accél de malade (et je suis en 13
53, donc imaginez en 11/12*53 ! Et une bonne pointe, 90 compteur voiture max alors que je suis en enduro !



31/01/2009 :
Pot Hebo remplacé par un Léovince V6 (acheté d’occaz’), j’ai plus d’accél, de couple et ça part plus tard dans les tours, par contre ma pointe tombe à 85 compteur voiture !
Par contre la cartouche du V6 fait bien cross tongue.gif !

Voilà les photos :

65617cd09419b2120caae5ddacf2ecfb.jpg ce28e7909b5780e04a0e2b5fd14443cc.jpg 72ca53c8f6645eb2e26dcdb5437c1df7.jpg


Et même une vidéo pour le bruit !
http://www.youtube.com/watch?v=GFWruiVj3l8




18/04/09 :

Plein de nouveautés !

Un Yasuni Cross vient remplacer le V6 !
Part moins bas dans les tours (et encore c’est pas vraiment sensible), mais plus d’accél’ une fois dans les tours et plus de pointe !

De même vous pouvez voir sur les photos que le guidon a été rehaussé (j’ai une meilleure position de conduite), et que j’ai fait l’acquisition d’un lève moto cheesy.gif, super pratique pour bosser sur la moto !
Ainsi qu’une bavette avec feu à LED, et la plaque vient prendre place sur cette bavette Invision-Board-France-56.gif !

f2907c742a24b10de68d91e5c1cf5acc.jpg dd328236c79cad5d74311b57b9441e78.jpg 622fee8f571dc7e631479cb28e5fb8ec.jpg 951b1a8b97a67bc6661649b8c5ecb4a8.jpg


__________________________________________


Si vous avez des conseils au niveau de l’esthétique (et autre) n’hésitez pas !

Kilométrage : 2818km

Ah ba enfin cool.gif
La même que moi mais en rouge et montée enduro tongue.gif
Franchement trop bonne affaire économiser 700e pour 200kms cheesy.gif
Vivements les modifs Fumeur07.gif

Mets ton équipement aussi comme prévu tongue.gif rolleyes.gif

J’avoue belle affaire et belle moto ^^

Je précise, je l’ai acheté elle avait 160km tongue.gif !
Les photos de l’équipement vont venir (pour l’instant j’ai que le casque).
Je passe le BSR mardi et mercredi matin.
Merci wink.gif !

Nice te craque pas sur le BSR autoartyb9.gif

mdr

Bref t’as finalement fais un bon choix 002.gif

Oui je suis content de mon achat biquet12uz4.gif !

Le BSR pour moi = 3h de piste, 2h de circulation.
Tout ça en scooter, ils proposent même pas de le faire en méca, ils disent que c’est pour nus apprendre le code plus que la conduite.
J’espère juste que ça sera pas 2h de circulation ininterrompue …

Elle fait vraiment un bruit de moteur électrique la moto bridée !

Salut uncore une gilera! 002.gif

c’est sur tu a fait une affaire tongue.gif Moi aussi j’men souvien du bruit que sa faisait quand c’est bridé undecided.gif

une vraie moto electrique


voila et puis tu a de beau projet

si tu prend le yasuni comme transmision je te conseille 14/48 sa marche super bien j’ai un pote qui a fait sa ce pot

moi aussi c’est pareil mais avec un pot ninja


voila passe voir la mienne wink.gif

Dac 58.gif wink.gif.
On a encore de l’accél en 14*48 avec un Yasuni Cross ?

pour le yasuni je pense packe moi avec le ninja j’ai reussi a me retourner en wheel cry.gif

et comme le yasuni a plus dacceleration … 002.gif

Ok 58.gif wink.gif.
Et en transmission 1253 ou 1353 ?
je vais encore à 80/90 en 12*53 + Yasuni Cross ML ?

salut j’ai la meme mais le modele RCR !

je trouve ces motos magnifiques!!!

tu devre changer ton garde boue avant qui gache vraiment tout!

sinon en 12*53+ yasuni tu tape facile le 90 je pense!

c’est quoi ta vitesse de pointe en origine?

lol je suis en rodage là, donc toute bridée, je monte à 48/50max en 6ème , poignée à moitié-3/4 tournée.

Oui je vais changer le garde boue en plus parce que comme je fais de l’enduro je m’en prends plein la gueule de projections de terre et ma moto elle est toute sale de devant sad.gif !
Vous me conseillez quoi comme garde boue sympa (et pas trop cher 017.gif !) ?

Je me suis pris un arbre ce matin (un petit arbre heureusement), ça a un peu tordu mon guidon et ça a pété l’embout à la poignée d’embrayage (le truc qui sert à régler l’embrayage …).
J’allais peut être un peu vite sur un sentier de forêt undecided.gif !

Il y a moyen de remettre le guidon (il est pas tordu de beaucoup) ?

cool encore une gilera ba pour le guidon si il n’est pas fort tordu u peut rouler comme sa ou en racheter un par contre sa na se redresse pas dsl!! undecided.gif

Merci pour les com’s !
Ok, il est pas trop tordu seulement légèrement, j’en rachèterais un quand j’aurai acheté mon pot etc (quand j’aurai de l’argent pour ça surtout 017.gif !).

putain 206 kms a l’achat tongue.gif

pour le rétro ne prend pas un carbon car tout le monde en a un

sauf moi MDR.gif

protege mais prend des MAD ou acerbis

mais prend des intégraux ça fait plus « cross »

tu pose une belle mousse de guidon

tongue.gif

158km à l’achat tongue.gif !
Là j’en suis à 392km.

D’ailleurs j’ai une question : pour le rodage,je roule sans y tirer dessus pendant 1000km ou je fais 500km tranquille et j’augmente la cadence progressivement jusqu’à 1000km là je mets un pot ?

Oui j’y mettrais pas un rétro F1 tout le monde en a et on voit mal dedans ^^ !
Et après avoir mis un pot je mettrais un guidon Hebo rouge métallisé, comme j’ai légèrement tordu le mien ^^ !

Et vous me conseillez quoi comme garde boue avant plus long que celui que j’ai ?

Rodage actuel : 420km
Vous savez pas quel rétro est beau est utile (qu’on voit dedans pas comme le F1) ?
Et un garde boue qui protège un peu plus des projections de gravier/boue en restant beau !

Nice bike tongue.gif

Pour ce kilomètrage, on peut dire que tu l’a achetée neuve rolleyes.gif
Les garde boue enduro, généralement, plus ils sont long, plus il sont moches ^^’ Enfin c’est mon avis Fumeur07.gif

Pour les rétro, y a ceux qui sont typé origine, les ronds 017.gif mais ils sont moches tongue.gif Ou sinon tu met un rétro de scoot MDR.gif

Fin bon bonne continuation et bon courage pour le rodage xD

T’a les gardes boue acerbis qui sont pas mal , ils sont classe et protèges pas mal .