Salut à tous
Voilà je débarque sur le parking avec mon petit Aérox
Je sais qu’il y’a pas mal de fan de ces scoots ici
Côté carénages je ne fais rien pour le moment donc soyez indulgeants (Il en à vu en 10 ans ce scoot
)
J’attaque le montage de mon kit stage 6 50 Lundi donc je posterais des photos
Première photos pour patienter : De nuit avec mon frère dessus
Voilà séance photos prévue lundi pendant le montage (elle seront mises au plus vite)
Je reposterais après un bon nettoyage du carter , supsensions , carénage et un polissage du pot plus tard dans la semaine quand le temps le voudra
Voilà la config :
Pot Hebo 70
Vario malossi Multivar (Ressort Blanc)
Embrayage Malossi Delta Clutch
Carbu Del’ Orto PHBG 17,5
Lamelles Polini Carbonne (0,3) sur boîte à clapet d’origine légeremment poncée
Poignée Domino à tirage Rapide
Pipe courte Top Perf’s Poncée (car mal finie à l’interieur)
Boîte à air Doppler Air System (j’ai du souder le coude d’origine de ma boîte à air dessus pour que ça s’adapte bien)
Commencez à lâcher les comm’s le reste arrivera
Il est propre, tu monte a combien?
Beau projet.Il va deja bien avec le kit 50
il est beau et il doit bien speeder tu monte a combien avec ce monstre??
il est joli j avoue
Bah pourl’instant les segments font la geule et le piston conti doit pas etre tres beau non plus .
Pour la vitesse je ne sais pas comme le cable du compteur est mort.
Il doit taper du 90 sur le plat et 100-105 en descente en tout cas il a de la peche car il se leve assez bien mon frere a failli se retourner avec ce con
Petite MAJ avec des photos en montage ( remise en place du carbu ).
Sinon sur les photos il fait propre mais j’avoue qu’il est un peu rayé a gauche a droite ( projet de peinture ) pour bientot peut etre . Donnez vos avis pour la couleur
Eh lundi arrivée du kit 50 satge 6
J’espere sa va tourner .
Photo du scoot en plein soleil et le pot tout neuf (ca manque )
Démontage du carbu,de la boite a clapet et remis en place du cable de gaz … (trop de prises d’air)
ha on y voit mieu ben il est beau ce petit scoot
c’est quoi les modif de plus tard ?
Ajout du kit stage 6 demain (si il arrive)
Projet de peinture pour plus tard (fin mars debut avril) A voir selon le budget
Le stage 6 seras mis sur la config actuelle tout cela devrait bien tourner je pense .
Des idées pour la peinture ??
jolie scoot avec de bonne perf’
Bon , on va passer aux choses serieuses
Mon beau père (qui va m’aider pour le montage) m’a posé plein de questions flippants du genre :
« Les lumières sont les mêmes? »
« Le culot de bougie est le même ? »
« J’éspère qu’on va réussier à récupérer les goujons de culasse? »
« Ton pot ira bien dessus ? »
Il fait flipper lui !
Je vous tiens au jus
moi je trouve bien comme ca au pire met les carenages tnt en rouge scuderia ils sont beau mais cest 200 euro qui partent
Si tu le trouves bien comme ça je me disais la même chose
Les carénages sont un peu rayés mais je verrais ce que ça donne tout à l’heure après un bon nettoyage général
Le moteur est prèt à être démonté et suspendu !
Quelqu’un connait les couples de serrage de la culasse ? (Clé dynamo-métrique donc en unités métriques) Ca serait super si quelqu’un les aurait
Voilà le « stand » de travail (le garage est un peu en Bourdel
Le Pot (que je vais tenter de ravoir à la paille de fer)
Le carter (Dégeu) Qui ne sera pas poli mais bien bien astiqué
Voilà à vous
je croit que c est deux kilo je suis pas sur mais meme a la clef norlale tu sert mais pas trop fort sinon une peinture vaut pas coup les carenages tnt coutent moin cher mais sinon comme ca il n est pas moche je dirait meme qu il est joli
Deux kilos ?
Je cherche quelque chose mais je ne trouve pas
En plus ce n’est pas la culasse d’origine et il n’y à rien dans la doc’ du kit
Pour les carénages je pense laisser comme ça si le nettoyage se passe bien
Ca m’embeterait car il est « original » et j’en ai vu aucun comme ça
Bon je cherche les couples si quelqu’un les connait je le remercie d’avance
En attendant de trouver les couples
J’ai attaqué le pot :
Avant :
Voici donc le « après » (Je n’ai pas retrouvé ma pâte speciale donc j’ai fait ça à la main) Je n’ai rien pour le protéger de la rouille non plus car je ne retrouve plus ma super pâte
Laissez vos comm’s
Voici « l’apres » du carter frotté (pas encore néttoyé)
prend du belgom sinon c est propre nickel
Voilà j’ai regroupé pour faire un « avant » et « apres »
Il reste quelques points de rouille légers mais c’est chaud à la paille de fer
Merci de conseil mais je n’ai pas le produit sous la main
J’espere que quelqu’un va passer pour les couples de serrage
Comm’s !! …
sa rend vachement mieu le pot