Modification et optimisation de Solex 3300s de 1962 pour rouler plus vite : astuces et conseils pour augmenter la vitesse

bonjour

je roule actuellement en solex 3300s une version de 1962,

je voudrait savoir parmit ceux qui on déja utiliser dans leur jeunesse (ou qui utilise toujours)
si il ont des petite astuce pour rouler plus vite ?

merci pour les reponses

Tape solex dans google et tu auras des réponses. Déjà gonfle bien tes pneus, lave le moteur de ton solex et graisse les roulements. Ensuite tu peux faire un gicleur réglable et débrider le pot, préparer le cylindre et la culasse,…(regarde dans google pour voir des tutos dessus).

Et puis,

Va te présenter
lis les règles

sous peine d’avertissement

pour aller plus vite il n’y a pas de mystères, il faut pédaler et encore pédaler 017.gif

Je trouve dommage de faire ca. Au pire revend le et achete toi une mob pour aller plus vite 017.gif

Mais le nettoyer et gonfler les pneus c est une excellente idée!

Mais tu sais mettre un gicleur réglable c’est presque invisible et ça t’apporte pas mal sans dénaturer le sox.

on dit que vider le pot fait aller plus vite…

Je vais essayer! Fin je pense que le mieux c’est de couper le tube d’échappement qui est dans le silencieux.

ou autrement j’avais déjà vue sur mobchop un ptit jeune qui avait mis une cartouche en absorption, mais c’est plus d’origine undecided.gif

ouais, après vaut mieux faire un solex de compet…

en faite la cartouche était repeinte en noir, avec le chrome, sa donnait pas trop mal 002.gif

Citation :
bonjour

je roule actuellement en solex 3300s une version de 1962,

je voudrait savoir parmit ceux qui on déja utiliser dans leur jeunesse (ou qui utilise toujours)
si il ont des petite astuce pour rouler plus vite ?

merci pour les reponses

Je crois qu'il nous a quitté cry.gif 017.gif

pas grave, il reviendra peut-être… enfin j’espère rolleyes.gif

et ton rotor de 5000, tu as trouvé? smiley.gif

Citation :

et ton rotor de 5000, tu as trouvé? smiley.gif

Non undecided.gif J'ai voulu faire deux xhose ne meme temps, la prépa de mon 103 production (vas voir mon topic si tu veux faire la course de brie wink.gif clique sur le lien dans ma signature )

et la restau du sox. Mais faire deux chose a la fois c'est faire des chose a la vas vite...

Donc des que j'ai fini le 103, j'attaque le sox. Dans un ou 2 mois si tout vas bien smiley.gif

non non je suis toujour la mais bon … pour le moment avec la neige je ne roule plus sinon je vais rouiller !

Les pneu sont bien gonfler sinon j’enfonce est le solex est bien propre !L’idée du gicleur reglable peut etre bien mais comment pourraige faire sa ? est surtout est ce que cela peut abimé le moteur ?

Dsl pour le retard dans les reponse et 58.gif a tous ceux qui reponde .

tu peut rouler sous pour la neige, le seul truc c’est qu’il ne faut pas rouler vite, et mon père ma expliquer que si tu t’arrête tu risque de ne pas repartir, et si ca gèle ca peut bloquer le galet et la faut être patient sm6.gif

autrement tu as des gicleurs de différents tailles qui existes 002.gif

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=221

pour le réglable te voici le plan 002.gif

pre2_b.jpg

ce qui te donne cela

gicl.jpg

il suffit de suivre le plan, moi j’ai jamais essayer donc je ne peut pas vraiment t’aider undecided.gif

d’ailleurs peut-être qu’une vis de ralenti standard peut faire l’affaire, à voir… huh.gif

en tous cas si tu en fait un n’oublie pas d’en faire un tuto wink.gif

pas mal ce gicleur !

merci pour le site je vais surement acheter une piece d’origine cela sera plus simple si aucun resultat je ferai un tuto en meme temps que j’essaye se gicleur reglable et vous donnerai les resultat sans probleme ! bonne journée +

sans chercher a mettre des cv a plus en finir , tu peut retoucher l echappement ( dans le cylindre ) de 2 mm de chaque coter et de 2 mm vers le haut , aussi avec soin passer le conduit d echappement du cylindre a 13 mm , ensuite le filtre a air , les 2 cheminees du boitier passer a 8 mm au lieu de de 5.5 mm .

monter un gicleur de 30 cc ou 32 cc et vider le pot de la laine de fer ( qui se graisse dans le temps de calamine ) et racourcir le tube a l interieur a proximiter de la gamelle puis ressouder .

avec ca , le solex monte a env. 40 km/h sans peine .

Citation :
sans chercher a mettre des cv a plus en finir , tu peut retoucher l echappement ( dans le cylindre ) de 2 mm de chaque coter et de 2 mm vers le haut , aussi avec soin passer le conduit d echappement du cylindre a 13 mm , ensuite le filtre a air , les 2 cheminees du boitier passer a 8 mm au lieu de de 5.5 mm .

monter un gicleur de 30 cc ou 32 cc et vider le pot de la laine de fer ( qui se graisse dans le temps de calamine ) et racourcir le tube a l interieur a proximiter de la gamelle puis ressouder .

avec ca , le solex monte a env. 40 km/h sans peine .

Bonjour,

Je viens d'effectuer les calculs de diagramme de mon solex:
Pour l'échappement j'ai 140°.
Pour les admission j'ai 100°.

==> Ce qui nous fait une différence de 40°.
Donc je pense que c'est peu car c'est inférieur à 45°, de plus je souhaiterai gagner en puissance car là je roule a 28Km/h maxi.

Donc la question est:
De combien de mm faut il que j'enlève de la matière? Et sur quel partie: Partie lumière d'échappement ou admission?

Ps: j'ai un gicleur de 30cc monter et je souhaiterai faire un gicleur réglable. Que pensez vous?

Merci d'avance de votre réponse et à très bientôt

:mysolex