Modification et optimisation des diagrammes pour un 75cc Polini liquide sur moteur 50cc Peugeot 103

salut
je voudrait modifier mais diaggrammes ,
de mon 75cc polini liquide diam (46mm) pour ma configue
bas moteur origine prepa ( bientot polini)
vilo doppler
pipe et claper malossi
carbu de 21mm
allumage motoplat
vario bidalot
75cc polini lc
pot ninja g2
le disque je l ai , je sais comment les calculer!!
j ai lu que 130/190 serrer bien
rabauter le haut du cylindre de 1mm,et de mettre une cale de 1mm,avec deux joint de 0.15mm
voila ma question vu que je veut pas foirer mon 75cc
est ce que ses necessaire de rabauter le cylindre ,
et surtout comment je fait pour les modifier ,
est ce qu il faut limer les transferes ??
et pour l echappement en W je fait comment ??
merci d avance

topic kit wink.gif
si tu veus plus de piont prend le pot bidalot 002.gif

merci j ai trouver mais diagrames,
latteraux 113
arriere 104
echappement 161

qu est ce qu il faut faire avec sa les quel il faut modifier , et comment les modifier 58.gif

topic kit wink.gif

bin faut que tu remonte tes diagrammes soit avec une calle, soit avec un renvoi d’angle

c’est tout

Salut, smiley.gif
si tu veux 130/190 en diagrammes et que actuellement tu as 113/161
Tu dois:
- augmenter le diagrammes d’échappement de 12 degrès en retirant de la matière du cylindre sur le haut des dents du W
-mettre une calle sous le cylindre augmentant le temps d’ouverture des lumières de 17 degrès
-surfacer le haut du cylindre de la hauteur de la calle (ne pas oublier la hauteur du joint d’embase supplémentaire)
-il faudra aussi peut être agrandir le W vers le bas si quand le piston est au point mort bas il reste de l’espace entre le W et la calotte du piston (pour gagner encore plus en surface d’échappement)

Sinon ne touche pas aux transfères, la mécanique des fluides n’est pas si simple que sa tongue.gif
Et si tu ne resurface pas ton cylindre, ta chambre de combustion sera énorme shocked.gif (peu de compression = un veau)

quoi !!! agrandir le w vers le bas ! t’es fou !!!

écoute tu vas commancer par mettre des rondelles en guise de calles sous le cylindre et mesurer tes diagrammes ! par ex: 1.5 de rondelle et je trouve 120 au latéraux ! donc tu mettras une calle de 1.5 mm.
et pour avoir un volume de chambre égale à avant tu enlève 1.5mm en haut du cylindre sinon tu va pas avoir de compression…

en ayant 120 aux latéraux (c’est les principaux mais faut pas oublier l’arrière) tu peux commancer à modifier le w alors tu limes aux extrémitées plates entre les dents de façon symétriques en ébavurants les angles cassants… et tu limes de faço a voir 190

lipsrsealed.gif Je te conseil déjà de poser 182/127… dans ces environs. Tu pose la cale adéquat basta! Essaye déjà de poser une cale de 1,5mm et de mesurer, si les diagrammes sont convenable avec cette cale aligne vers le bas afin que l’ouverture soit faite au PMB, puis il te faudra tourner le dessus du cylindre de 1mm cela vas de soit, déjà que le taux de compression est pas terrible la dessus stock il me semble que ça dépasse les 6,35 de contenance!

Les diagrammes que j’ai prix personnellement:

transferts latéraux (nombre 4): 113°

transferts arrières (nombre 2): 104°

échappement (W) centre: 161°

échappement (W) cotés: 157°

volume de chambre: 6,35ml

traitement: chrome

cylindrée réelle: 64,98cc sur course origine Peugeot 39,1mm

segment fin e: 1,00mm

piston mono-segment a haute teneur en silicium ASSO

Citation :
topic kit wink.gif
si tu veus plus de piont prend le pot bidalot 002.gif

... J'en ai marre de me répéter (surtout pour répondre à une phrase pleine de fautes, sans ponctuation parce que celui qui l'a écrite n'a pas pris le temps de se relire).
Sur 46mm bien monté, le g2 est très bien.
Bon.


Il faut d'abord remonter les diag' comme dit pas haut.
Et pour cela, 'faut commencer par caler à l'embase de façon à déboucher totalement les lumières au PMB :
7Kro-20090803-192501.jpg

Autrement dit, comme tu n'es pas équipé -je pense- pour modifier les lumières (en cas de diag' des latéraux haut), tu dois poser pil-poil la bonne épaisseur de cale à l'embase.

Ça devrait te les porter dans les 125°.
Ceci fait, remesure le diag' d'échappement et donne le nous.

salut
desoler pour les fautes
merci beaucoup a tous je croie que j ai compri!!
il faut que je mette 1mm sous le cylindre et 2 joint qui fait au total 1.5 mm !donc 120 aux latéraux!!
que je prenne mes diag!
que je modifie le W verre le haut pour atteindre 182echap !!

que je rabotte le dessu du cylindre de 1mm, pour garder un volume corecte
et le tour et jouer

si ses sa j ai compris 58.gif

Pas forcément 1mm de cale à l’embase, il faut que t’essayes. wink.gif
Comme l’a dit Victhemob, essaye de poser différentes épaiseurs de rondelle sur les goujons en guise de cale pour voir l’épaisseur nécessaire.

Sinon oui t’as compris.

Ensuie, faudra s’occuper du taux de compression.

salut oui je sais ! j ai dit 1mm pour exemple !
on ma dit 1.5 mm pour mon quitte avec ma prepa !!!je verifirer mais diag avec et sens cales sous le cylindre )des que j ai le temps
et 1 joint d embase fait bien 0.25 mm qu il faut que je prene en compte pour les diag ??
c pour enlever la matiere sur le haut du cylindre !!!

Oui il faut compter l’épaisseur des joints, qui existe d’ailleurs en différentes épaisseurs d’ailleurs.

a je saver pas !! mais sa va etre 2 joint origine retailler au kit donc 0.25 normalement huh.gif wink.gif

Puis pense bien que 190° d’échappement sur un POLINI 70 en W 6 transferts c’est pas donné a tous le monde de les exploiter… Ni a n’importe quel pot, ni a n’importe quel carburation, ni a n’importe quel allumage… Déjà vois pour des petits diagrammes qui te permetterons de préserver du couple et qui te demanderons moins de travaille!

salut tu me conseille quoi comme diag alors RRD??? 58.gif

Je pense qu’il a ce qu’il faut, vu sa config’.
Faudra poser un bon embrayage par contre.
Et régler le tout, sinon tu peux monter à 190°.

Citation :

Tu dois:
- augmenter le diagrammes d'échappement de 12 degrès en retirant de la matière du cylindre sur le haut des dents du W


J'ai jamais compris pourquoi il faut augmenter le diagramme de l'échappement plus que ceux des transfert en enlevant de la matière sur le dessus de l'échappement
En gros; pourquoi augmenter plus l'échappement que les transfert?

car quand on monte une cale, les diagrammes d’échappement et des latéraux ne montent pas « a la meme vitesse »,
du coup la différence de hauteur de diagramme entre l’echappement et l’admission peut diminuer, et en general il devient trop faible pour etre bien exploitable, c’est pourquoi on retaille , pour arriver a une différence de hauteur qui va de l’ordre de 50 a 65° pour etre large.

je sais pas si tu as tout compris embarrassed.gif

Si justement j’ai compris que les transfert et l’échappement ne bouger pas a la même vitesse (en degré), mais pourquoi conservé entre 50 et 65 degré de différence?
Ce qui compte c’est la différence en cm pas la différence en degré undecided.gif
ex: si il y a 1 cm de différence entre l’échappement avec 115/150 (exemple) et que sa marche bien (supposant); alors si l’on modifie les diagramme a 125/170 et qu’il y a toujours 1 cm de différence, même si il n’y a pu la même différence en degré, alor sa devrai toujours bien marcher.
Non?