Modification et personnalisation de la MBK Phenix : guidon racing, clignotants, pot Gianelli, admission et kit moteur

bonjour a tous

voila je vous présente mon phenix acheté y a 6 mois,rodage terminé et garantie expirée.
Donc je pense serieusement a la modifié,pour l’instant rien de trensendant juste quelques bricole de changée

partie cycle

ajout d’un guidon racing
changement des clignotants
suppression des autocolants d’origine (en cours)
plaque de phare (changement en projet)
suppression du porte bagage ( fait dans les jours a venir)

partie moteur

changement du pot (gianelli black gun)
changement admission (carbu sha 15+pipe droite de 15 +clapets doppler er2)
kit 50 +vario en projet (selon conseil)
transmission 11*56
vitesse maxi (compteur twingo) 70

voila quelques photos

imag0009bex.th.jpg

imag0006u.th.jpg

imag0005g.th.jpg

imag0004eue.th.jpg

imag0007j.th.jpg

voila si vous voulez plus de photos dite le moi
j’attends vos coms et vos conseils 58.gif

on dit hostilitééééés smiley_861.gif

arf oui quel bullit95dt2.gif pas reveillé

Regarde la phénix de MBK Phénix demande lui conseil Invision-Board-France-56.gif c’est le mieux placé :slight_smile: smiley.gif smiley.gif wink.gif

http://forum.mobcustom.com/vt77213-mbk-phenix-dark-one-video-p.30-34

oui j’ai vu son topic c’est vrai qu’elle est magnifique sa phenix.
Bon je suis en train de réfléchir pour mon kit et mon vario je pense peut être me prendre un kit athena et vario doppler er3 avec embrayage,je me sert de la mob pour aller au taf et une bonne partie de mon trajet se fait en ville donc vario prise direct ça craint .
Vous en pensez quoi ? gné

Perso athena je suis pas pour après c’est mon n’avis, pour le vario oui prend pas en prise direct sinon ta intérêt d’aimer la poussette XD

pourtant je n’ai pas entendu trop de mal sur ce kit assez performant et robuste bon c’est sur ce n’est pas le meilleur et pour le vario bon choix ?

Malossi variotop

J’avais pensé au malossi mais il est en prise direct je crois ca m’arrange pas,je ne ferai pas de ville je l’aurai pris autrement en vario avec embrayage il y a quoi qui serai pas trop mal

Post vario wink.gif

le vario polini speed nest pas en prise direct je crois 002.gif

je crois qu’il n’existe pas pour mbk 51

edit: commande du kit athena en cours + carbu 19phbg
je voulais prendre le 17phbg mais en ce moment le 19 est en promo sur la becannerie du coup il est moins cher que le 17 donc on va pas s’embêter grin.gif

bon il me reste plus qu’a choisir un vario

Salut, le kit athéna tu en seras content je penses, pour un 50cc il marche vraiment bien, en plus ta déja le pot qui correspond bien avec smiley.gif
mais tu l’as pris en ac ou en lc?

Et si tu mets ton carbu 19 phbg penses à changer la pipe et les clapets ! mais le 17.5 phbg est largement suffisant pour le athéna… enfin tu verras wink.gif

Pour un vario à embrayage, pourquoi tu restes pas sur ton idée de départ? le er3 devrait bien marché sinon moi j’ai le er2 à embrayage et il marche pas mal non plus.

voila bonne continuation 002.gif

salut MBK Phenix
j’ai vu le topic dédié a ta phenix que je trouve superbe

alors pour le kit c’est un ac,ensuite pour le carbu ben vu que le 19 est moins cher que le 17 en ce moment sur le site de la bec pourquoi se priver
pour le varoi je crois que je vais partir sur ma premiere idée le doppler er3
la pipe c’est bon j’ai une malossi de 19 qui traine chez moi et les clapets je possède déja des doppler er2

MBK Phenix j’ai vu que t’avait installé une plaque de phare style manga j’avoue que ca rend pas mal sur la phenix,je serai bien tenté pour en mettre une mais une petite question
au niveaux de l’éclairage je crois que c’est des halogènes ca éclaire bien pas trop puissant pour l’allumage ?

Citation :
salut MBK Phenix
j'ai vu le topic dédié a ta phenix que je trouve superbe

alors pour le kit c'est un ac,ensuite pour le carbu ben vu que le 19 est moins cher que le 17 en ce moment sur le site de la bec pourquoi se priver
pour le varoi je crois que je vais partir sur ma premiere idée le doppler er3
la pipe c'est bon j'ai une malossi de 19 qui traine chez moi et les clapets je possède déja des doppler er2

Merci !

ok, donc ca sera le même que le miens si c'est en ac smiley.gif et je disais que le 17.5 était largement suffisant car si tu prends un carbu trop gros ta mob s'engorgera enfin c'est vrai que ca dépend des réglages et puis comme tu dis, s'il est moins cher pourquoi se priver surtout si plus tard tu veux mettre un kit plus gros Invision-Board-France-56.gif
c'est niquel pour la pipe et les clapets, et tu me diras des nouvelles du er3 smiley.gif

en filtre à air tu mettras quoi ?

Citation :
MBK Phenix j'ai vu que t'avait installé une plaque de phare style manga j'avoue que ca rend pas mal sur la phenix,je serai bien tenté pour en mettre une mais une petite question
au niveaux de l'éclairage je crois que c'est des halogènes ca éclaire bien pas trop puissant pour l'allumage ?

j'ai pas eu de soucis à ce niveau là, c'est sur que ça élcaire bien mais j' ai une halgène qu'a griller donc j'en ai plus que 3 qui éclairent et c'est suffisant cool.gif

alors 58.gif pour tes précisions pour le filtre a air je ne me suis pas encore décidé par contre je prend bien le vario doppler er3

pas de soucis wink.gif
tu me diras pour ton filtre à air sinon je penses que le er3 c’est un bon choix wink.gif

oui pour le vario j’espère de ne pas être déçu car on entend pas que du bien sur les varios doppler mais bon avec un minimum d’entretien ca devrait le faire.
A part ça j’ai commandé ma plaque de phare manga je devrai la recevoir en fin de semaine par contre pour mon kit je le recevrai pas avant la semaine prochaine ils ne l’avait plus en stock cry.gif

hehe faut savoir attendre des fois même que c’est chiant ^^
on entend du mal de doppler c’est sur mais moi j’y crois pas… tout ce que j’ai prix chez doppler j’en suis content bon ya des ptits défaults comme le foirage des filetages sur le er2 mais c’est partout pareil et puis c’est pas méchant, un ptit coup de frein filet et voila plus besoin de filetage 017.gif apres sur 103 je sais pas et c’est pas trop notre problème hein et si un jour je change de vario c’est le er3 rolleyes.gif
j’accroche de moins en moins avec ma plaque phare manga perso je mettrai bien une bulle d’origine de magnum racing xr, je penses que ça irait trop bien avec le réservoir qui est assez gros