Salut à tous, j’en avais un peu marre du 35 poignée dans l’angle avec ma petite motobécane cady (que vous pouvez voir ici: http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/restauration-de-motobecane-cady-de-1969-!/60/ ), je me suis donc offert un petit Dax 50cc, 4 vitesses, 5.5L pour seulement 600€ avec 250km et juste la batterie à plat, l’affaire du siècle . Je voulais partir sur une déco sobre, sportive, qui reste original, je me suis inspiré de la gamme « Flat » de Skyteam: http://www.skyteammotor.com/def/?navigatieid=13&group_id=84&product_id=37 Je l’ai appelé Twin Skin Dax, (Twin= duo, deux et Skin= revêtement, couleurs donc le noir et le blanc). Voilà pour la présentation, ici les modifs à venir:
Partie cycle/esthétique:
-Casquette de phare chromée -Stickers étoiles noires sur poutre -Changement des clignotants -Peinture de la grille de pot en noir mat -Porte bagage à enlever -Peinture des jantes en noir mat
[color=green]Partie moteur:
-Supression du système anti-pollution -Débridage du filtre à air -Changement du carburateur -Pot -Pignon de 15 -Changement du filtre à air -Pipe d’admission
Bon voilà pour les modifs, Place aux photos: (J’ai coupé le là rallonge de la plaque)
Pour les stickers, fais un tour sur ebay, tu en trouves dans tous les prix, toutes les couleurs, toutes les formes. Prends des stickers en vinyle, le rendu est plus joli et ça résiste très bien aux intempéries ! (c’est ce que j’ai sur le mien, ça tient très bien).
Je suis curieux de voir comment tu as découpé ta bavette tiens !
C’est le modèle 2012 ? (Vu le réservoir). Tu viens de quel coin ?
[sub]Par contre on évite de parler de km/h sur le forum [/sub]
C’est bien (url=liendel’image)(IMG)liendel’image(/IMG)(/url) non ? Avec des crochets bien sur…
J’habite une petite ville à côté de Toulouse La bavette je l’ai découpé de travers juste derrière la plaque, je trouve ça beaucoup plus jolie. J’ai aussi enlever la bavette du garde boue avant. Et oui c’est un 2012 Je prend de nouvelles photos ce soir car celle ci datent de quand je venais juste de l’acheter…
Pour l’instant je ne sens pas grand chose, un petit gain de vitesse mais la trompe n’est pas coupée, la vrai diff´ je la verrai lundi ou mardi quand le pot sera soudé
Citation : Pour l'instant je ne sens pas grand chose, un petit gain de vitesse mais la trompe n'est pas coupée, la vrai diff´ je la verrai lundi ou mardi quand le pot sera soudé
y'a pas de difference si tu debribes pas ta pipe d'admission et que tu remplace ta boite a aire par un cornet
Pour la pipe d’admission, il faut une fraiseuse ? Et pour le filtre a air, je n’ai pas le coude pour le cornet donc dans un premier temps je vais ‹ essayer › de debrider le filtre d’origine, et pour le demonter il faut que je demonte aussi le carbu ?
Citation : Pour la pipe d'admission, il faut une fraiseuse ? :/ Et pour le filtre a air, je n'ai pas le coude pour le cornet donc dans un premier temps je vais 'essayer' de debrider le filtre d'origine, et pour le demonter il faut que je demonte aussi le carbu ?
ouè tu dois le demonter le carbu pas dur y'a deux vis
pour la pipe tu peux le faire a la perceuse si tu as pas de fraiseuse pour bien le faire tu refais le trou a la taille de celui qui est a ton moteur sa fait presque le double du trou de la pipe je crois
pour la boite a aire tu coupe les 3 durites qui dépassent et sur la grille a l'interieur tu retire la pastille ronde en metal
Voilà je viens de le récupérer de chez le garagiste et aprèm, une bonne diff´ au niveau du bruit, pas vraiment de performances gagnées… Je met une photo de la soudure demain (49€ la soudure je crois que je me suis fait entubé…)
Citation : Voilà je viens de le récupérer de chez le garagiste et aprèm, une bonne diff´ au niveau du bruit, pas vraiment de performances gagnées... Je met une photo de la soudure demain (49€ la soudure je crois que je me suis fait entubé..)
cher la soudure pour 30e de plus tu changé de pot ^^
J’aimerai débrider le filtre à air, pour ça il faut démonter le carburateur, mais comment faire (je préfère me faire guider au lieu de faire une connerie)