Modification et personnalisation du TwinSkin Dax 50cc: Déco sobre, sportive et originale - Skyteam Flat - Améliorations esthétiques et moteur

Salut à tous, j’en avais un peu marre du 35 poignée dans l’angle avec ma petite motobécane cady smitten.gif (que vous pouvez voir ici: http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/restauration-de-motobecane-cady-de-1969-!/60/ ), je me suis donc offert un petit Dax 50cc, 4 vitesses, 5.5L pour seulement 600€ avec 250km et juste la batterie à plat, l’affaire du siècle biquet12uz4.gif.
Je voulais partir sur une déco sobre, sportive, qui reste original, je me suis inspiré de la gamme « Flat » de Skyteam: http://www.skyteammotor.com/def/?navigatieid=13&group_id=84&product_id=37
Je l’ai appelé Twin Skin Dax, (Twin= duo, deux et Skin= revêtement, couleurs donc le noir et le blanc).
Voilà pour la présentation, ici les modifs à venir:


Partie cycle/esthétique:

-Casquette de phare chromée
-Stickers étoiles noires sur poutre
-Changement des clignotants
-Peinture de la grille de pot en noir mat
-Porte bagage à enlever
-Peinture des jantes en noir mat


[color=green]Partie moteur:

-Supression du système anti-pollution
-Débridage du filtre à air
-Changement du carburateur
-Pot
-Pignon de 15
-Changement du filtre à air
-Pipe d’admission


Bon voilà pour les modifs,
Place aux photos: (J’ai coupé le là rallonge de la plaque)

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04.39.jpg

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Mise à jour du 01/09/2013

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Plus de photos page 16 002.gif

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas smiley.gif

salut
par contre je vois pas les photos cry.gif

AAAh le dax !

Je vois pas tes photos non plus par contre !

Pour les stickers, fais un tour sur ebay, tu en trouves dans tous les prix, toutes les couleurs, toutes les formes. Prends des stickers en vinyle, le rendu est plus joli et ça résiste très bien aux intempéries !
(c’est ce que j’ai sur le mien, ça tient très bien).

Je suis curieux de voir comment tu as découpé ta bavette tiens !

C’est le modèle 2012 ? (Vu le réservoir). Tu viens de quel coin ?

[sub]Par contre on évite de parler de km/h sur le forum wink.gif[/sub]

Vivement la suite 002.gif

C’est bien (url=liendel’image)(IMG)liendel’image(/IMG)(/url) non ? Avec des crochets bien sur…

J’habite une petite ville à côté de Toulouse smiley.gif La bavette je l’ai découpé de travers juste derrière la plaque, je trouve ça beaucoup plus jolie.
J’ai aussi enlever la bavette du garde boue avant.
Et oui c’est un 2012 smiley.gif
Je prend de nouvelles photos ce soir car celle ci datent de quand je venais juste de l’acheter…

ok !

Tu as des tutos pour héberger et intégrer des images sur le forum, jettes y un œil wink.gif

Voilà, c’est arrangé smiley.gif Voici quelques photos de plus:

Voici le kit antipollution que j’ai démonté, une belle bouse bien moche.

04.49.jpg

Et le cornet que j’envisage de mettre:

04.50.jpg

salut c’est cool un nouveau daxeur parmis nous wink.gif

je me suis permis de modifier ton premier message car on ne parle pas de vitesse c’est crée des debat 002.gif

Ok smiley.gif Envoie moi le lien de ton parking pour voir ton dax smiley.gif

Ah enfin les photos !

Le kit antipollution est pas si moche je trouve ^^ Mais je peux comprendre qu’on aime pas.

Tu sens une différence sans le kit antipollution ?

Pour l’instant je ne sens pas grand chose, un petit gain de vitesse mais la trompe n’est pas coupée, la vrai diff´ je la verrai lundi ou mardi quand le pot sera soudé smiley.gif

Citation :
Pour l'instant je ne sens pas grand chose, un petit gain de vitesse mais la trompe n'est pas coupée, la vrai diff´ je la verrai lundi ou mardi quand le pot sera soudé smiley.gif


y'a pas de difference si tu debribes pas ta pipe d'admission et que tu remplace ta boite a aire par un cornet wink.gif

Pour la pipe d’admission, il faut une fraiseuse ? :confused:
Et pour le filtre a air, je n’ai pas le coude pour le cornet donc dans un premier temps je vais ‹ essayer › de debrider le filtre d’origine, et pour le demonter il faut que je demonte aussi le carbu ?

Citation :
Pour la pipe d'admission, il faut une fraiseuse ? :/
Et pour le filtre a air, je n'ai pas le coude pour le cornet donc dans un premier temps je vais 'essayer' de debrider le filtre d'origine, et pour le demonter il faut que je demonte aussi le carbu ?


ouè tu dois le demonter le carbu pas dur y'a deux vis 017.gif

pour la pipe tu peux le faire a la perceuse si tu as pas de fraiseuse pour bien le faire tu refais le trou a la taille de celui qui est a ton moteur sa fait presque le double du trou de la pipe je crois

pour la boite a aire tu coupe les 3 durites qui dépassent et sur la grille a l'interieur tu retire la pastille ronde en metal wink.gif

[sub]PS passe sur mon parking y'a des news wink.gif[/sub]

Et réglage carbu bien entendu non ?

Il y a une différence au niveau du bruit je pense, il doit être plus sourd et plus beau.

Carbu et gicleur smiley.gif je le ferais mercredi car il est au garage pour la soudure du pot wink.gif

Citation :
Et réglage carbu bien entendu non ?

Il y a une différence au niveau du bruit je pense, il doit être plus sourd et plus beau.


oui evidament 002.gif

Voilà je viens de le récupérer de chez le garagiste et aprèm, une bonne diff´ au niveau du bruit, pas vraiment de performances gagnées… Je met une photo de la soudure demain (49€ la soudure cry.gif je crois que je me suis fait entubé…)

Citation :
Voilà je viens de le récupérer de chez le garagiste et aprèm, une bonne diff´ au niveau du bruit, pas vraiment de performances gagnées... Je met une photo de la soudure demain (49€ la soudure cry.gif je crois que je me suis fait entubé..)


cher la soudure pour 30e de plus tu changé de pot ^^

Purée cher en effet… Mais bon si il l’a bien fait, ça ne bougera plus !

J’aimerai débrider le filtre à air, pour ça il faut démonter le carburateur, mais comment faire (je préfère me faire guider au lieu de faire une connerie)