Modification et Rénovation de MBK 51 Black: Amélioration des Performances et du Design, Problème de Jeu au Vilebrequin

Bonjour amis mobeur, j ai un peut de temps libre alors je me deside a vous montrer mon petit brelon en cour de modif.
Un ami le recupéré dans un fossé en piteuse etat et comme il na jamais ue le temps de le faire marché il me la donner. je les remis en etat de fonctionner puis faute de temps il a dormis dans mon garage plusieure années, quand tout a coup les beau jour arrivant un élan de motivation m envahit pour continué les modifs. En regardant certain post sa ma encore plus mi la chauffe pour faire quelque chose qui je l espere aura de la gueule. sm2!

Premiere modif:
kit athena 50cc stock
pot ninja g2
bac et pipe malossi
carbu 17,5 bhbg
vario origine alégé + resort moteur origine durcie

la je prend le 80 réel sur le plat , mais cela et loin de me satisfaire…
traive de parlote place au photos:


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et oui je chasse le zebre^^

Ensuite j’ai ue envie d’une fourche digne de ce nom et d’un frainage en peut plus repondant, jai donc acheter une fourche de xr d’occase avec un systeme de frein booster etrier disque 240mm:

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Puis j’ai tourné une platine alu pour la fixation du disque sur la jante Grimeca d’origine. Car je ne voulais pas metre des jantes de xr trop cher et trop facile… j’ai aussi modifier l axe de xr et les portés de roulement au tour et tourné des entretoise en laiton.

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voila la platine maison, une petite journée de travail, mais 0 euro deboursé.
Ayant tarauder les vis de fixation du disque en m10X150, j ai super galerer à trouvé des vis à tete plate de se pat, car les vis des scoot son du M10X100 donc pas fin.

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Un mec sympa ma arranger pour les vis et voila la fourche et le disque monté

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Ensuite recup de pieces chez un pote, (selle,porte baggage 103, fixation ebr de phare et guidon z bar) montage de la selle avec tige filté et fixation de pot=)

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Voila le resultat:

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L aché du com bon ou mauvais, bientot le gros moteur…

J aime bien

LE TRAVAIL POUR LE DISQUE shocked.gif shocked.gif

Je verrais bien des amortos a gaz et un petit garde boue chrome a l arriere

super ce 51 p!!
je trouve qu’il manque un garde boue avant et arriere car la ca fait un peu vide p!

En tout cas super travail sur ton frein a disque , ton train avant est superbe 8)

Pour ton moteur bizarre que tu fasse pas plus , avec moteur origine airsal lc t3 , carbu 15 phbg , vario bidalot … je prends 79-80 au gps sur plat en ligne droite

Ton carbu est bien réglé ?

Oui mais le vario bildalot a une grnade plage donc plus de pointe wink.gif

nickel ton 51, manque juste 2 garde boue chromé, un coupé à l’arrière, des amortos moins grands et là ça claque 002.gif

Il a juste 3 mm de plus que l’origine et en plus il montait pas a fond a cause de mon carbu qui touchait le cadre et j’ai pas encore pu rouler depuis que j’ai monté ma nouvelle pipe+manchon :wink:

Sorgus , la platine pour ton frein a disque c’est toi qui l’a usiné ou tu l’a fait faire ?

Merci,
pour le carbu je pense qu il est bien, ma bougie est parfaitement chocolaté.
ah ui j ai aussi fait un montage souple avec une poigné de scoot car j avais des probleme d’ emulsion.
il faut bien sur tenir compte que mes carter son stock et ma transmi 11X60, D’ou le 80 km/h.
@zxr 125 ui c’est bien moi qui les usiné au tour 102 schaublin et apareil à fraisé
les gardes boue maison seront ajouté quand j aurai le temps de les fnirs et pour les amortos a gaz j’en cherche des pas cher. Mais chaque chose en son temps.

salut ! j’adore le style , et le frein a disque … 10.gif
sinon niveau moteur tu conte mettre quoi ?

Je vais passer en 70cc, j ai a disposition un cilindre polini ou un eurocilindro, les 2 sont des LC.
Je c’ est pas encore lequel je vais monter en premier.

salut pas mal la 51 tu as fait du bon taff le train avant est magnifique 002.gif
manque juste deux garde boue
passe voir ma mob si tu veux

Belle machine 002.gif Bon boulot
Dommage que la jante avant soit inversée ! huh.gif
Affaire à suivre !

Salut j’aime beaucoup la fourche avec le systeme de frein du booster !
passe voir ma mob et dit moi ce que tu en pence !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ma-mbk-51-blanche-et-cuivre/

pas mal du tout smiley.gif 002.gif

très jolie

Hello alors des news, j’ ai renover un varitop tout foutue au tour et j ai acheter une joue fixe, un ecrou et une couroie.

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Comme il etait tout grippé et les filets mort, j ai du emploiyer les grands moyens, enfin les grosse clés de bourin!
Le voila monté sur le brelon avec nouvelle antiparasite siliconne recupéré sur un italjet.

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Couroie trop longue plus moyen de demarer, casse la tienne!! montage d’un tendeur doppler avec ralonge maison pour la tension de la courroie et taillage du cadre pour passé l’anti parasite.

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Bon maintenant le vario ne s’ouvre plus à fond le resort trop dur le vario trop lourd et surtout le manque de puissance du moteur, mais quelle patatte et quelle reprise.


quand tu t’y met toi, c’est pas qu’a moitié !
la platine pour le frein a disque est vraiment nikel 002.gif

pour le vario qui monte pas a fond, c’est rien, juste l’histoire d’un peu de temps de réglages

pas la vario 002.gif tres bien renove

J ai mis les masselotes les plus lourde + une rondelle de 0,9 grammes sur chaque masselot et le resort le plus mou possible, mais sa monte qu au 3/4 et encore, alors j en deduit que le moteur n est pas assé puisant pour ce variotop et ce resort, quand pensez vous?

Sinon je peut pas envoyé de Mp, est ce normal 58.gif?

ca n’a rien a voir avec la puissance du moteur je pense , je pense que c’est soit ta courroie qui ne convient pas ou ton ressort moteur mais est ce que t’as verifié si c’est pas ton carbu qui touche le cadre huh.gif

c’est pas normal que tu puises pas envoyer de mp

la platine est vraiment magnifique 002.gif et j’aime bien la tête que tu lui a donner a ta brèle 002.gif