Modification et Suppression du Venturi dans la Boîte à Clapet d'Origine pour Améliorer la Reprise et Adaptation de la Boîte à Clapet TPR V-Force 3

Bonjour, j’ai entendu parler qu’il y avait un venturi dans la boite à clapet d’origine, et qu’on pouvais l’enlever.
Certaines personnes m’ont dit qu’on gagner un peu en reprise.

Je voudrais savoir comment en l’enlève, et si on gagne vraiment quelque chose en fesant ça.

J’ai aussi une autre question, qui concerne toujours les boite à clapet, j’ai déjà vu quelque part qu’il fallait modifier quelque chose pour passer une boite à clapet tpr v-force 3, je voudrais savoir si c’est vrai et ce qu’il faut modifier si c’est nécessaire.

Merci d’avance, A+

Citation :
Bonjour, j'ai entendu parler qu'il y avait un venturi dans la boite à clapet d'origine, et qu'on pouvais l'enlever.
Certaines personnes m'ont dit qu'on gagner un peu en reprise.

Je voudrais savoir comment en l'enlève, et si on gagne vraiment quelque chose en fesant ça.

J'ai aussi une autre question, qui concerne toujours les boite à clapet, j'ai déjà vu quelque part qu'il fallait modifier quelque chose pour passer une boite à clapet tpr v-force 3, je voudrais savoir si c'est vrai et ce qu'il faut modifier si c'est nécessaire.

Merci d'avance, A+
j'ai la v-force ! rien a modifier wink.gif

Pour la V-Force je pense que tu mélange un peu tout.
La V-force TPR est conçu pour passer dans les carters d’origine sans modifications. Par contre les V-Force 1 , 2 ou 3 de cross (CR, SX) nécessite l’agrandissement des carters. Mais il me semble que celle de 65 SX passe sans problèmes p!!

Ok, 58.gif a vous deux, je vous met tout les deux +1 !
Oui j’ai du m’emmêler les pinceaux ::slight_smile:

Sinon pour le venturi de la boite à clapet, personne peux me renseigner ?

Le venturi on m’a conseiller de le laisser, car ton mélange est mieux guidé vers la sortie de la bac 002.gif

Ok, c’est bien ce qui me sembler aussi, si il est là, c’est qu’il sert a quelque chose.
+1 pour toi aussi.