Modification Malossi Varplus pour Mobylette 51 : Performance, Avantages et Comparaison avec l'Origine

est-ce que la modif malossi varplus vaut le coup?
il y’a une grande différence par rapport a l’origine alléger(les galet léger ou cage 4 bille avec 2)

je crois que c’est la plage de variation qui est plus grande, c’est tout smiley.gif

a non je t’assure que sa fait une bien plus grande diférence qu’un vario origine 2 bille, mis a part que tu a plus d’acceleration, tu a aussi plus de pointe et sa va de sois une plus grande plage je l’ai et je te dit pour le prix c’est très bien sa fait mieux que le multivar qu’on ma dit comme un peu le doppler er2 mais un conseil si tu le prend prend le varblock aussi (qui est fait pour etre monté avec)
002.gif

et qu’est ce que ça apporte le varbloc? je pensais que c’etait pour se mettre en prise direct…

non c’est pas prise direct, c,est si ta une bonne prépa ben c’est pour l’endurance pour pas que ton vario origine pete…c’est utilisé aussi en course d’endurance alors…

merci grand … est-ce que tu sais ou je porais trouvé plus d’info sur ce systeme???

ben c’est pas compliqué ta le kit varplus qui te permet un réglage à galet et le varblock pour le renfort de la cloche, mais quand tu achete le varplus ya un dépliant qui explique tout sa et qui dit que c’est mieux de l’utilisé avec le varblock
cheesy.gif

mais ou peut ton trouver les deux en mem temps sur le net?

oui je sais qui en as sur la bécanerie des varblock et des varplus, moi j’ai prix mon varplus sur rcv-team mais il ont pas de varblock alors j’ai acheter chez la-bécanerie cool.gif

en plus le varplus est moins cher chez la becanerie mais sion le varplus se met a la place des bille ? et le varblock a la place de la cloche c’est ca ?

oui c’est ça, mais le varblock m’essemble c’est pardessu la cloche

pourquoi l te semble je croyais que tu l’avait

donc en fait le varplus+variobloc ça équivaut a un vario doppler er2, c’est ça?
et sinon tu penses que le ressort moteur sera assez dur?

1. le varblock ben il devrai ariver d’ici 4-5 jours rolleyes.gif mais on le voie sur le plan qu’il va pardessu

2. oui, oui sa devrai tenir sinon pour etre sur tu peu le plier en 90 degré ton ressort mais moi j’ai rien fait et vu que mon moteur ne prend extremement de tour meme s’il est bien préparer(ex comme un av10) pour le moment ben j’ai mis les plus lourd et j’ai quasiment autant d’accel qu’un scoot meme plus que certain (bw’s) et la point 80km/h wink.gif

normalement c’est pas les galet les plus leger qui donne de la patate ?

le varplus n’équivaut Absolument pas a un er2 Fumeur13.gif, pour la plage de variation je ne sais pas, mais sa reste mieu que l’origine du fait qu’il est plus legé mais en prise direct, le point positif c’est qu’il n’use pas beaucoup les gallets, apres je ne sais pas s’il est plus resistant que le er2, mais sa depend de la config qui a derriere, si c’est de l’origine ou seulement un pti kit sa le fera tres bien et meme longtemps parcontre si c’est pour du bon gros kit « 80 » la je te le deconseil

mais c’est du prise direct ou pas alors ?

mais non c’est pas prise direct car tu garde ton embrayage d’origine

…et pour le er2 faut voir…

Citation :
normalement c'est pas les galet les plus leger qui donne de la patate ?

ben y faut que tu l'optimise avec ton moteur a combien de rpm il tourne tout sa sa varie
regarde tu as la possibilité de commander l'ouverture de 2500 a 8500
donc si ton moteur tourne plus haut tu met plus léger pour commender l ouverture plus vers les 8500 et si ton moteur tourne moin vite tu met plus lourd pour commender l ouverture plus vers 2500

smiley.gif
Citation :
si c'est de l'origine ou seulement un pti kit sa le fera tres bien et meme longtemps parcontre si c'est pour du bon gros kit "80" la je te le deconseil

c'est sur que si c'est avec un kit 80 c'est chaud, mais c'est écris dans le dépliant reglage de 6 galet les plus léger conseillé avec configu suivant: MBK 51 kit G1 Malossi 50cc, PHBG 15, Pot Corsa
rolleyes.gif