Modification, Préparation et Amélioration Peugeot 103 Vogue - Conseils et Astuces pour Mobylettes

bonjour a tous voila j’aimerai faire part de la prépa a venir sur ma 103 vogue (donner moi vos avis et dite moi si je vais faire une bonne prépa 58.gif)

selle polyestère grand prix
phare avant rond d.130
compteur digital multifonctions
bobine haute tension extérieur
boitier régulateur de régime moteur
fourche ebr inversée d.40 chromée
chaine renforcée
paire de repose pieds
béquille latéral
guidon racing ou z bar
rétro carbone
poignée de gaz tirage rapide alu
poulie alu pignon 11 dents
amortisseur arrière chromé réglable
bouchon essence a clé
cylindre alu d.46 polini
culasse alu d.46 surcompressée polini
carter poli polini
carbu dellorto phbg de 19
pot doppler er1
vilebrequin renforcer artek
vario (je ne sais pas lequel prendre car je ne m’y connait pas trop donc donné moi des modèle please)
peinture perso noir et rouge

voila le tout me reviendra a plus ou moins 1500 euros plus le prix de la mob 75 euros
mais bon peut importe le prix pour faire revenir a la vie une 103 002.gif

merci d’avance pour vos suggestions amicale bonne journée) 002.gif

a au fait juger vous même de l’état désastreux de la mob

photos0037c.jpg

photos0036va.jpg

photos0035a.jpg

Les selle poly je trouve ça d’un gout douteux sur les mob, mais si c’est acompagné d’un phare rond a l’avant, c’est encore + moche.

ben figure toi que j y ai penser.
Mais je ne sais pas si je vais la mettre je pensais plutôt rabaisser la selle que j’ai dessus:)

Tu semble avoir oublié la peinture a prévoir wink.gif

Cafe Racer wink.gif classique mais terrible a mon gout

oui j’en ai déjà vus plusieurs et j’aime ce style tongue.gif

pour la peinture je l’ai écrit regarde bien avant les photo wink.gif

et pour les modifs moteur vous trouver sa bien???

Ah oui excuse j’avais pas fait gaffe !

pas grave Fumeur07.gif

Par contre vous pouvez me donner des infos sur les vario car je sais pas lequel mettre et je ne m’y connais pas trop rolleyes.gif

j’aurais une petite question : en fonction de quoi choisit t’on les poulies de chaines (45,52,64) dents et avec quel chaine

En cherchant un peu tu aurais surement trouver.

Tout depend aussi de ton pignon qui est sur ta poulie plastique. Car la tu parle de la couronne.

Donc d’oirigine tu as 11 dents au pignon et pour l’arrière si tu veux accéléré mieux tu mets une courronne de 54-60 dents. Ou au contraire 43-48 dents.

Mais bon il faut tenir compte aussi de ta puissance pour tractée ta mob. Full origine avec une couronne de 45 dents tu peteras 10 kms/h de plus grand max, en descente.

il faut un bon compromis, mais j’y pense: je voulais te joindre le topic sur la transmission mais je le trouve plus… undecided.gif mais cherches tu trouveras.

ok mais pour les dents je les mettrai quand j’aurais fait mon moteur full polini smiley.gif

par contre j’ai regarder un peux sur le forum et j’hésite entre une transmission 1152 ou 1348
vous n’avez pas de petit conseil embarrassed.gif

moi je suis en 1152 avec juste carbu de 15 SHA, clapet carbonne, pipe de 15 et pot ninja groupe 2.

Le demarrage c’est pas trop ca mais avec un vario bien regler et une patte de lanceur tu te traine bien cool.gif

En plus pour ton cas full polini tu pourras test en 11
48. 002.gif

Pour le pignon de 13 j’ai testé une fois sur couronne de 45 dents et la mob est un vrai veau undecided.gif

Mais encore une fois full polini ca aide, mais je sais pas si c’est le mieux.

ok 58.gif de ta réponse et si j’ai encore besoins d’aide je t’appelle 002.gif
c’est bien quand les gens s’entraide comme sa encore 58.gif

Ouai sinon pour le vario tu t’es renseigné ? T’as toujours pas d’idée?

ben je me suis renseigné a plusieurs personne et elle se contredise il y en a qui dise qu’il me faut un doppler ER1
et d’autre me dise un multivar

tu n’a pas un petit conseil

Tout dépend de ton budget, mais sinon:

http://www.rrd-preparation.com/fr/Variateur-vario-embrayage-complets-pour-Peugeot-103/1413-product-1413.html

http://www.rrd-preparation.com/fr/Variateur-vario-embrayage-complets-pour-Peugeot-103/1339-product-1339.html

Les meilleurs!

PS: le er1 sur 103 sp vogue mvl, ca n’existe pas. Ils sont uniquements pour spx/rcx.

http://www.rrd-preparation.com/fr/565-Variateur-vario-embrayage-complets-pour-Peugeot-103

ok ben 58.gif je vais regarder et je ferait mon choix en fonction des perf et de mon budget

par hasard la chaine c’est combien de maille car j’ai compter mais je ne trouve pas la même taille , donc je me dit que le proprio précédent a retirer des maille .

merci et a plus cool.gif