Bonjour, je vais faire l’acquisition chez un concessionnaire d’une Yamaha tzr 50 (tout d’origine) datant de 2007 avec 2700km au compteur. Je souhaite par la suite la débridée. Mon garagiste m’a dit que si je débridais le boitier CDI et le pot d’échappement, je pouvais gagner 10-20kmh.
Qu’en pensez-vous, ne vais-je pas serrer?
Est-ce que le boitier CDI est vraiment bridé?
Y a t-il une ou deux brides dans le pot d’échappement?
Merci de votre aide. Cordialement.
t’inquiete pas tu vas pas serrer en la debridant
alors le boitier CDI est surement bridé si il est bride tu perce le O sur l’ecriture MORIC
et pour le pot tu doit avoir une bride dans le coude et une bride dans la cartouche
et je pourrais gagner combien de kmh?
a preu pres 20 km/h reels mais il faut regler le carbu aussi 
Et faut-il s’orienter vers un professionel pour le réglage ou puis-je le faire moi même?
tu peux le faire toi meme c’est pas super compliqué sauf quand tu debute, mais bon il faut bien commencer un jour 
fait des recherches sur le fofo et tu va trouver tout ce qu’il te faut pour bien regler ton carbu
deja il faudra augmenter le gicleur
il faut débrider le cdi ( percé dans le « o » de « moric » avec une méche de 5mm, enfin tous doit être expliqué sur un tutaux )
après pour le pot, la bride est dans le coude, mais il vaut mieux le changer, tu gagnera encore plus 
il y a aussi le compteur qui est bridé à 88km/h, il faut couper le file rose et blanc
après le kit chaine, d’origine c’est en 1160, passe en 1347
et normalement à la place de 55km/h, tu devrais arriver vers les 90/100 voir + ( mais bon je vais pas dire + sinon sa va commencer à clacher, yen a qui vont dire qui prennes 110, yen a qui les crois pas … et après c’est le bordelle ^^ )
ok pour le boitier CDI et le compteur.
Mais je n’aurais pas assez d’argent pour acheter un nouveau pot donc je resterais sur celui d’origine débridé.
Je suppose qu’après le débridage, il faut faire le réglage de carburateur. Mais normalement pas de gicleur a achété?
Si je choisis ces options :
- débridage CDI
- débridage pot d’échappement
- kit chaîne d’origine
- compteur débridé
Je peux gagner combien?
Cordialement.
tu monteras genre a 75 parce que le kit chaine d’origine est tres court !
Si tu débride pot et cdi, il faudra IMPERATIVEMENT réglé ton carbu avant de rerouler !
normalement en 1160 tu es à 80km/h à 13000trs ( c’est se qu’on m’a dit )
donc c’est vraiment pas bon pour ton moteur !!
moi j’ai payer 55€ mon kit chaine avec la pose chez yamaha ( en 1347 )
merci et c’est simple à régler? Il y a des astuces ou des choses à faire et à ne pas faire? Comment faire un réglage correct? Et comment le régler?
En gros c’est un gicleur, une sorte de vis a changer !
Si tu n’y connais rien et que tu as peur de te lancer, fais le faire …
normalement en 11*60 tu es à 80km/h à 13000trs ( c'est se qu'on m'a dit )
donc c'est vraiment pas bon pour ton moteur !!
moi j'ai payer 55€ mon kit chaine avec la pose chez yamaha ( en 13*47 )
oui pour les km/h un pote en xr-7 va a cette vitesse

55€ avec la pose c'est pas cher !
Oué c’est le prix du kit chaine 
Merci à tous. Enfaite, après avoir été voir le revendeur (soit 600kms dans la journée), on a eu des détails par le mécano et la moto a déjà été débridé donc toute est déjà préparé. Elle roule apparemment aux environs de 80-90kmh.
Oué c'est le prix du kit chaine
Ca dépend le kit chaine, perso moi c'est 100€
Ben tu compte ( a peu près ) 25 euro la couronne , 12 euro le pignon , et 20 la chaine renforcée .
Ca fait même pas 60 euro 
Enfin bref c’est pas le sujet 
Ah une petite question, si je souhaite changer le kit chaîne (qui doit être celi d’origine pour le moment 1160), qu’est-ce que je devrais prendre?
Enfin que signifie 1160 ou 13*47 ? Quelles sont les différences? Et quel est le meilleur pour avoir un compromis entre pointe et allonge?
Cordialement.
rien
double poste interdit