Modifications et améliorations moteur pour Peugeot 103 SPX : Variateur, refroidissement liquide, carburateur, pot d'échappement, allumage MVT

Bonjour,

Comme je l’avais dit je vais vous parlez des modifs moteur que je compte faire sur mon 103 spx et avoir votre avis:

Les numéros n’est que l’ordre de priorité (budget assez limité !)

1) Vario Doppler ER2 voir ER3
2) Refroidissement liquide
3) Carbu 15 ou 16 j’hesite ( j’ai encore celui d’origine)
4) Pot Bidalot ( surtout parce qu’il passe a gauche pour le kick et que la cartouche est bleu comme le reste de ma mob ^^ )

J’aimerais savoir quel gain j’obtient en mettant un allumage mvt millénium et son digimax ?

Bon dimanche

pour l’allumage sa dépend de ta confgue (sur origine c’est pas vraiment la peine vaut mieux investir dans un kit)

pour le carbu tu veux prendre du sha je suppose. Sache que si tu souhaite monter un kit dirige toi vers un phbg plus chiant à réglé mais bien plus précis donc efficace. (un 17.5 bien réglé consomme environ pareil qu’un 15 sha bien réglé…)

pour le pot bidalot certains disent qu’ils est bien d’autre qu’il est chère pour les perfs apporté

après sa dépend de ce que tu souhaite monté (kit??)

le bidalot est bien sur kit 70 tongue.gif est origine

mais si tu a un gros kit est un pot est carbu … vau mieu que tu maite le vario ER2

Je compte bien resté en 50cm[sup]3[/sup] !
Mais le pot bidalot c’est surtout pour les couleurs la j’ai un ninja g2 qui marche bien ^^

Pour le carbu c’est quoi la différence entre un phgb et un sha ??

Donc je récapitule la ou j’en suis , pour une config 50 pas de MVT et un ER2. C’est ça ?

repeint ta cartouche wink.gif

ta des photo huh.gif

Je pensais aussi a un poumon de reprise mais quelqu’un peut me dire plus précisément a quoi ça sert c’est pour l’accel nan?

Pour le carbu c’est quoi la différence entre un phgb et un sha help.gif ??

Toute les pièces seront acheté d’ocass ( Vive le bon coin !!)

Photo de la bête wink.gif : http://www.zimagez.com/full/0d8e316185299520b1fb6eccae62433d9c7edf57ff06367a4ecd32446a333ad386ca83770513ef93.php

Alors? Qu’est ce vous en pensez des couleurs ?

Et pour le pot il m’en faudrait surtout un qui passe a gauche pour le kick un pot a droite c’est pas top

Et derniere question : Match Vario Bidalot G1/G2 Junior face au Doppler ER2 Qui gagne ? (en occasion bien sur )

ton lien marche pas huh.gif

shocked.gif

Bon ba alors lui :http://www.zimagez.com/zimage/p10404198.php

Normalement ça marche !

si tu veux changer ton pot de coter il vas de falloir une béquille

ça coute 10€ max une béquille ?

De plus est-ce qu’il existe des carbu pour mob qui évite de faire du mélange ?

Citation :
ça coute 10€ max une béquille ?

De plus est-ce qu'il existe des carbu pour mob qui évite de faire du mélange ?

oui je pense

pour les carbu il te faudra un réservoir d huile

peint tes suspension aussi smiley.gif

Je compte y faire mais comment on démonte que les ressort ?

tu a des tuto je recherche est je te met sa wink.gif

tien :

http://forum.mobcustom.com/vt78333-tuto-demontage-et-peinture-des-suspensions-arrieres-vu-sur-le-site

Merci je regarderais ça demain !

@+

salut moi a mon avis le plus important c’est un carbu de 15 et le vario doppler .
Comme t’a pas de kit prend plutot un de 15 et pour le pot ca sert a rien de le changer si t’a deja un ninja peint plutot ta cartouche en bleu wink.gif
Pase faire un tour sur mon blo sur l’evolution de ma rcx :http://zxr125.skyrock.com/

Pour le pot je vais en tout cas en prendre un qui passe a gauche !! Après la peinture ça attendra.

Récapitulation de mes questions sans réponses :

Pour le carbu c’est quoi la différence entre un phgb et un sha et surtout lequel est le plus avantageux ??
Je pensais aussi a un poumon de reprise mais quelqu’un peut me dire plus précisément a quoi ça sert

Question bonus : Zarte ma dit qu’il me faut un réservoir d’huile (logique) mais combien coute le carbu en question ? c’est un de type "graissage séparé ? (source la bécanerie )

le phgb se règle beaucoup mieux

pour le carbu :

http://www.la-becanerie.com/accessoires,carburateur-dell-orto-phbg-montage-rigide-graissage,carburateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,16888-202.fr.html

Citation :
Pour le pot je vais en tout cas en prendre un qui passe a gauche !! Après la peinture ça attendra.

Récapitulation de mes questions sans réponses :

Pour le carbu c'est quoi la différence entre un phgb et un sha et surtout lequel est le plus avantageux ??
Je pensais aussi a un poumon de reprise mais quelqu'un peut me dire plus précisément a quoi ça sert

Question bonus : Zarte ma dit qu'il me faut un réservoir d'huile (logique) mais combien coute le carbu en question ? c'est un de type "graissage séparé ? (source la bécanerie )

un phbg, ça coute beaucoup plus cher, mais c'est beaucoup plus précis et tu as de meilleures performances.

un poumon de reprise de sert quasiment a rien. je te déconseille d'en monter un.
pour le carburateur, par exemple un carbu de scoot.
sinon, le must, c'est ça, un phbg graissage séparé.
pour le réservoir d'huile, une petite bouteille d'eau 50cl suffit.
je te conseille tout de meme un truc assez épais, assez solide, c'est toujours mieux.

http://www.la-becanerie.com/accessoires,carburateur-dell-orto-phbg-montage-rigide-graissage,carburateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,16888-202.fr.html

voila, t'a le must le soucis, c'est qu'il est en minimum 19mm, pour de l'origine c'est gros.
il te faudrais un 17,5 maxi, après, tu peux toujours le monter, faudras bien le réglé et tu va beaucoup plus consommer.

voila sinon un sha c'est super facile a régler, sauf que tu peux pas changer la boite a air juste l'améliorer.

@++

Merci pour toute ces info !

PS: pour démonter les ressort d’ammorto on fait comment pour enlever la grosse rondelle ? J’y arrive pas. J’ai une rondelle qui est pas comme sur la photo du tuto elle descend un peu sur le ressort cry.gif

Je te conseille de continuer à tourner au mélange, parce qu’étant donnée la viscosité de l’huile, tu serais obligé de monter une pompe à huile et de la régler pour utiliser le graissage séparé