Bonjour a tous !!.
Alors voilà, maintenant que j’ai mon Daxounet bien en mains, quelques modifs me trottent dans la tête.
La première, qui est importante pour moi, c’est ce compteur et ce phare avant que je trouve… Dégueulasse.
Déjà car, le compteur étant sur le phare, quand il est allumé, tout mes voyants ( N, Essence, cligno) sont allumés… Sympa si t’a plus d’essence et que t’es pas au courant ^^.
Avez vous des conseils sur ce que je peux prendre ? (Sachant que je voudrais savoir s’il est possible d’avoir un compte tour à côté du compteurs, genre 2 cadrans)
La seconde, c’est les roues. J’ai lu pas mal de sujet mais j’ai pas tout compris. Je voudrais en mettre des plus grandes.
Alors je voudrais savoir ce qui pourrais poser problème, et quelles pièces sont obligatoirement à changer (Fourche et garde boue je suppose ?. Chaine ?, freins ?)
Ensuite, dernière chose, je trouve le Dax vraiment « lourd » en apparence. N’y a t’il pas des pièces qu’on peux enlever sans altéré le bon fonctionnement du Dax ?
Et, enfin, le garage m’ayant vendu mon dax a fait quelques modifs dessus pour le « fiabiliser » d’après lui (en plus du debridage), je me permet de joindre quelques photos pour avoir votre avis, car le moteur a bien changé par rapport à avant (désolé j’y connait rien, j’essaye d’apprendre petit a petit donc je suis a l’écoute de vos conseils et avis ^^).
Voilà voilà, d’avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous !
Salut !
Tous les voyants s’allument ? C’est bizarre…
Bref. Le phare tu peux le changer, c’est de l’adaptation mais avec de l’imagination on peut le faire !
Pour un compte tour deux options s’offrent à toi :
- en prendre un adaptable que tu peux trouver à peu près partout sur le net
- prendre un ensemble compteur / compte tour de pbr, comme l’a fait LilRider ici :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(honda)-dax-st50/
Pour les branchements c’est un peu aléatoire, faudrait voir avec lui !
Pour les roues, saches que le maximum en largeur de pneu qui passe sur de l’origine c’est du 120 de large. J’ai mis du 130, mais ça a commencé à frotter à l’arrière et le garde boue avant passe plus, donc faut trouver un moyen de le rehausser.
Si tu t’en sens le courage, tu peux monter des roues plus larges et plus grosses, mais il faudra aussi changer la fourche pour une plus large, tout comme le bras oscillant, ce qui représente déjà plus de budget.
Pour le reste des pièces, si tu veux alléger la ligne du dax, tu peux enlever pas mal de choses, comme les gardes boues (attention aux projections ), le porte paquet à l’arrière, changer le guidon pour un plus fin, les rétros pour des plus petits…
Rien que les rétros changent la ligne générale (regarde le miens en dessous de la signature).
Un pot d’échappement, suivant celui que tu prends, peut aussi lui alléger la ligne.
Par contre je ne vois pas tes photos.
Merci pour cette réponse si complète !!!.
Oui, phare allumé, tout S’illumine sur le compteur .
Merci pour le liens du compte tour, c’est pas trop dur a changer ça ?. Si je regarde bien en enlevant l’autre ça devrais aller non ?
Pour les roues, effectivement je voudrais assez grand. J’ai flasher sur cette image sur le net et je trouve que ça donne une classe folle au Dax…
http://i46.servimg.com/u/f46/15/86/67/50/photos10.jpg
Sinon, pour tout ce qui est guidon, phare, cligno, compteur, pot et autres tu as des sites ou magasins a conseillé ?
(Oui désolé pour les photo de moteur, je suis sur téléphone (ordi en panne ) et j’arrive pas a insérer des images… )
Pour ton compteur c’est pas normal que tout s’illumine en même temps. Il doit y avoir un mauvais branchement quelque part.
Poser un compte tour n’est pas difficile, c’est relier les câbles qui est plus hasardeux ^^
Pour ton image (tu en trouveras plein d’autres sur cette page : http://www.mini4temps.fr/shimobros-minibikes/ ), c’est une modification qu’on ne voit jamais chez nous. Je ne sais pas du tout ce qu’il a utilisé comme roues.
De plus, avec des boudins pareils tu vas te faire embêter par les bleus. Ton compteur n’indiquera plus la bonne vitesse également (vu que les roues seront plus grandes).
Tu peux essayer une telle modif, mais ça sera du gros gros bricolage !
Bah c’est pas vraiment que ça s’allume en fait, c’est juste la lumière du phare qui illumine les voyants (a mon avis, pas de cache entre le phare et le compteur).
Ah tu crois que ça peux poser problème avec la police ?. Parce que les mob ont le même genre de roues donc je pensais que ça poserais pas de soucis niveau lois .
Et question bête, si vraiment je me lance la dedans, c’est possible de faire remettre a niveau un compteur pour qu’il affiche la bonne vitesse ?
Les mobs sont d’origine avec des grandes roues, les dax non, d’où le souci avec les bleus.
Faire remettre à niveau un compteur ? Ça doit être possible mais je n’y connais rien du tout là dedans. Faudrait surement plutôt voir à l’entraineur sur la roue. Mais je n’ai aucune idée de comment on fait ^^
Pour tes pièces d’ailleurs, il y a de très bons sites de vente en ligne, comme kaelis, motorkit, monkey tuning…
Oui c’est vrai que vu comme ça…
Au pire j’essayerais de trouver un garage qui fait des modifs motos pour le renseigner. Ça sera toujours ça ^^. Si c’est pas possible tampis je mettrait juste des 120.
(Sur ta bannière, c’est lequel en 120-130 ?)
Façon, vu que j’y connais rien, je vais commencé par des modifs simples, avec des amis qui s’y connaisse en bacanes, et les roues je verrais par la suite si vraiment je veux le faire.
Merci beaucoup pour les sites, je vais aller y jeter un oeil !
Le premier est en 110, le second est un t-rex du coup c’est bien plus gros, le 3e et le 4e en 120 il me semble.
Passe sur mon parking, il y a une photo avec des 130, mais ça passe à 1mm devant et à l’arrière ça touche !
Okok pour l’info.
Au pire, c’est possible de laisser les jante origine (10 pouces non ?), et de mettre des pneus un peu plus gros dessus histoire de faire un peu plus « Massif » ?
Edit : euh, quelqu’un a supprimé ce que j’ai posté hier ?
Je ne pense pas que quelqu’un supprime un message sur un sujet
Oui, c’est ce que j’ai fait. Des pneus plus épais sur jante origine. Je le disais plus tôt je crois, sur jante origine c’est du 120 de large qui passe bien au maximum
arre, j’ai posté un messages avec plusieurs liens hier pour des conseils, j’ai bien mis 3 quart d’heure a le rédiger le temps d’insérer les liens et tout. Ce matin il y était encore … J’ai les boules . Tampis…
Quand tu parle de 120 c’est donc la largeur, mais pour le diamètre c’est bien du 10 pouces c’est ça ?.
première fois que quelqu’un se plaint que son double post soit supprimé
Je ne pense pas que quelqu’un supprime un message sur un sujet

si si, le message en question est dans la corbeille

Ah bah oui, en même temps si tu nous fait du double post ça va pas le faire !
Relis les règles !
Tout s’explique.
120 de largeur, toujours en 10 pouces !
Oui j’ai vu après, j’ai pas fait exprès, mais il est aussi marqué que il y aurait avant tout un avertissement ^^.
Il est possible de le récupéré ou que quelqu’un me l’envoie par mail ou autre ?. Histoire que je le reposte en temps voulu ?
le voilà ^^
Bon, alors j’ai fait un petit tour sur Motor Kit et je vais te montrer un peu ce que j’imagine pour mon Dax, hésite pas a me dire ce que tu en pense, et si tu as des conseil.
Alors, en sachant que la il est d’origine, et que je compte le mettre en noir mat (Cadre + moteur si possible. Tu crois que c’est possible d’enlever le protège pot brillant un peu degeu pour laisser voir le pot neutre, en sachant que je roule seul)
J’ai pensé à ça pour le guidon:
http://www.motorkit.com/fr/guidon/6927-guidon-dax-monkey-type-2.html
J’hésite aussi avec le type 4 mais je pense qu’en temps que débutant, un guidon si « plié » ça va être chaud

Pour la Selle, j’aime bien les basse de ce type:
http://www.motorkit.com/fr/selle-pour-dax-chassis-55l/11130-selle-basse-dax-skyteam-55l-noir-et-liseret-blanc.html
Ou les Racer de ce type, mais faut que je voit si c’est adaptable car c’est des selles pour Honda officiel (Plus petit réservoir):
http://www.motorkit.com/fr/selle-pour-dax-chassis-25-35l/11288-product.html
Ensuite, pour les rétro, j’aime bien ceux la qui suivront bien avec le noir mat de la bête:
http://www.motorkit.com/fr/retroviseurs/7184-paire-de-retroviseurs-cnc-noir.html
Ensuite, passons aux feux, clignos, et plaque.
Alors en remplacement du porte bagage, je pensais à celui la, plus petit, et noir mat bien sur:
http://www.motorkit.com/fr/selles-pour-les-honda-dax-st50-72/10244-arceau-de-selle-noir-mat-dax.html
Pour le feux arrière, celui la me tente bien, mais je sais pas si il est assez grand, il parait petit sur la photo…
http://www.motorkit.com/fr/feux-arriere/10917-product.html
Pour les clignos, j’ai flasher sur ceux la !
http://www.motorkit.com/fr/optiques-et-feux/8525-clignotants-led-half-arrow-chrome-paire.html
Restera le support plaque. Par contre, pas trouvé de feu avant sur le site o_o
Pour les compteur et compte tour, du classique, sobre mais efficace. Par contre, pas de voyant essence, ça c’est chian:
http://www.motorkit.com/fr/jauges-compteur-compte-tours/4860-kit-compteur-compte-tours-pour-skyteam.html
Pour les pneus, du Michelin, valeur sur je pense ?
Je vais laisser les jantes origines pour l’instant, et voir pour passer à un peu plus grand plus tard.
http://www.motorkit.com/fr/pneus-et-chambres-a-air-en-diametre-10-pouces-/10707-product.html
Pour le pot, j’ai pas trouvé de noir mat donc je sais pas.
Les amortisseurs, j’y connais rien donc je sais pas du tout quoi choisir, mais j’aimerais le « ressort » noir, et la tige intérieure chromé.
Voila je pense que c’est tout, Après c’est les poignées et tout, mais bon c’est pas urgent urgent (A moins qu’avec le guidon choisi je ne puisse pas remettre les poignées et boutons d’origine ?)
Merci beaucoup, vu que je suis sur téléphone j’aurais mis je sais pas combien de temps a tout refaire ^^. Encore désolé pour le double…
Salut .
Je vient mettre un peu à jour ce fil .
Alors pour l’instant je n’ai fait que des trucs simple, à savoir, virer quelques petits trucs qui servait à rien histoire d’alléger un peu la ligne du Dax.
J’ai passé mon BSR hier, du coup ça y est, il est en poche, le Dax à pu être enfin assuré, (cool, sauf la grosse vignette verte sur ma fourche, mais bon :p) du coup c’est parti pour rouler beaucoup plus !!!.
Par contre, je me posais une question.
Est ce que vous avez des conseils sur les commandes pour remplacer celles de base ?.
Car franchement, les commandes phares, et surtout la commande cligno, fait vraiment peur, et super fragile.
Du coup je voudrais savoir si quelqu’un à changé ça, et si oui ce qu’il a mis.
(N’y connaissant pas grand chose, je préfère mettre quelque chose que quelqu’un a déjà mis pour ne pas être surpris ^^)
Oh, et juste pour info, le Dax n’avait plus roulé depuis bientôt 2 semaines. Quand je l’ai démarré hier, tout allait bien, je le laisse un peu tourné au point mort pour qu’il chauffe un peu et se reveille, mais le régime avait énormément de mal à monter. Il s’est arrêté 5-6 fois avant que je puisse rouler.
Vous pensez que c’est normal vu le temps d’inactivité, ou alors il y a un réglage à faire (carbu ?)
(Je précise que le starter et toujours à fond, car sinon le moteur s’arrête, même chaud)
Merci à vous pour vos réponses, à bientôt !!
Starter toujours à fond, même moteur chaud, sinon ça cale ?
T’as un souci quelque part ! Ton carbu est réglé correctement ?
Tu devrais songer à te faire un parking
Je ne saurais te dire pour le carbu. Il a été réglé par le garage qui me l’a vendue.
La facture inclue la « préparation du moteur ».
Donc je ne sais pas vraiment …
Peut être je devrais retourner la ba qu’il regarde un peu ça…
(C’est garantie de toutes manières ^^.)
Oui je vais en créer un aujourd’hui ou demain !!!
Si tu dois garder le starter à fond c’est pas normal.
Puis normalement, si la « préparation » du moteur et le réglage est tout récent, il n’est pas censé te refaire payer si tu y retournes