Salut les jeunes, Je vous ai présenté ma mob (moto/scooter/avion/camion etc) dans l’autre topic sans préciser qu’elle allait à 65 km/h (tout d’origine) et que sa fiabilité était quelques fois aléatoire (pour de l’origine de 1981, tu m’étonnes, john !)
Ainsi, parfois, sans raison meme au ralentit et ce avec ou sans starter, le moteur s’emballe puis le bestiau cale.
Nouveauté, j’avais un starter manuel et en démontant mon carbu pour le nettoyer, je me suis apercu qu’un bourrin des alpes était passé avant moi et rompu le support du starter sur le carbu. Ainsi, je me retrouve dans l’impossibilité d’avoir le starter enclanché, sauf si je laisse la main dessus a4
Comme il a 19000 km au compteur, un changement de cylindre / piston / culasse s’impose presque d’office. Mais j’aimerais bien rester dnas la légalité quand meme (pour le revendre à un concess pour acheter un scoot par la suite)
Je m’adresse donc à tous ceux qui ont un chappy pour savoir ce qu’ils ont mis comme kit 50 sur leur bécane, le 70 polini serait le top, mais il est vendu sans culasse et il est pas homologué.
edit: et si possible, le reste e la config qui suit. Sauf le pot, le mien a été vidé.
Autres question, une fois kité (50 ou 70) comment saurais-je quelle transmission mettre ?
bonne chance pour le revendre a un concessionaire 8-O
il va te dire que ca ne vos plus rien , et de le revendre a un collectionneur !
bonne chance aussi pour trouver des pieces neuves :sm37:
moi je te conseil de garder cette tite bete dans ton garage pour t’amuser car tu n’en tirera pas grand chose surtout si tu dois la remettre en etat niveau moteur ,donc tu ne gagnera pratiquement rien vu les frais qui t’attendent a3
on verra ce que j’en fais !
POur le souci indiqué, qqn a une idée `?
tu pourrais réespliquer le probleme du starter svp,sinon peut-etre une prise d’air si la mob calle,ton starter est manuel?
j'ai un starter manuel sans cable, un ptit levier dont la base est cassée ==> il tient plus tout seul.
mais le gros problème de cette meule, c'est que tps en temps le moteur accélère tout seul (sans que je tourne la poignée!) puis qu'elle cale et qu'elle est impossible à redémarrer. J'ai nettoyé le carbu déja du à son souci de starter, je vais le changer, mais je vois pas ce qui pourrait provoquer ce souci !
ptete réservoir rouillé dc saletés viennen ds le carbu et elle cale et ne redémarre plus éssai un filtre a essence
Je vais essayer !
c chaud la je ne c pas te repondre :bl:
C’est (enfin !) les vacs.
hier, je me suis ruiné en bombes de peinture, parce qu’actuellement, la couleur, c’est pas le point fort de ma brêle !
Au niveau nouvelle peinture, d’abord, j’enlève les autocollants (je démonte tout), ensuite, je ponce de plus en plus fin.
Après j’apprête (12 heures de séchage a3 )
Ensuite, je peins 2-3 couches de rouge (RAL 3002) sur le cadre (20 minutes de séchage entre chaque couche) et pour finir, je vernis 2-3 couches (12 heures de séchage entre chaque couche a3 )
Le cadre sera rouge, les jantes seront gris anthracite, le guidon pareil et une floppée de petites pièces aussi. J’avais peur que vu la taille de la mob, blanc ca fasse playmobile. :mrgreen:
playmobil en avant les histoires 
Je pense que ce topic manque de photo de ma brêle…

Là, ca va encore

Eh oui, c’est quand meme bien rouillé, mais je m’en occupe dès demain soir !

J’ai commandé des amortos de 39 cm (ceux-ci font 35) chez www.mopshop.de
Vous pouvez en outre constater l’état déplorable de la peinture. (le sélecteur deviendra gris anthracite, les roues aussi) De meme que le cache chaine.

Et enfin le changement d’embrayage !

L’état actuel de la peinture.
DOnc, euh voilà, je m’y mets dès demain !
tu le vends ? conbien ? mon cousin en a un aussi mais il marche pas (la fleme de le démonter) t’ as des pieces ?
Avant d'acheter les amortos et de quoi le peindre j'aurais dit dans les 600 € (il marche et a passé le CT) Depuis que j'ai redémonté le carbu, décalaminé le cylindre, la culasse nettoyé et graissé 2-3 autres trucs, il me fait plus le coup de s'emballer puis de s'arrêter. Là, forcément le prix va grimper, hum. C'est que c'est quand meme rare ces brêlons
ah tiens, une photo de mon cornet metrakit qui remplace avantageusement la boite à air.
franchemen ca trip j’aimerais trop avoir ca
ce fut un coup de coeur, les vitesses manuelles c'est cool, on est sur une mini moto.
l'inconvéniant, c'est de devoir se ballader avec un cadenas, de pas avoir de coffre et de pas pouvoir transportes des paquets.
en mob c’est pareil
j’ai un pote qui avait un pw80 c’est terrible et moi j’avais un ovni 80 c leve tout seul 
j'ai un pote qui avait un pw80 c'est terrible et moi j'avais un ovni 80 c leve tout seul 
je sais, mais à la longue c'est chiant.
J'ai eu un booster quelques temps malgré l'absence de coffre, le fait que les jambes prennent pas la pluie, ca allait, mais là... !
Par contre on a pas peur de pencher, on sent bien la brêle entre les jambes !
oui c’est comme une maxi pocket en mini brele
tu prends combien avec
tu prends combien avecToute d'origine, 65.
Transmission d'origine, 13/33
Il existe un kit 63 (polini), 2 pot (gianelli et ninja) sortie haute et 2 carbus de 20 PHGB (dell orto) , si on adapte la transmission, ca doit donc s'envoler, j'ai lu des gens à 95 avec, juste avec le kit...