Bonjour,
Je sais que c’est un sujet fréquent qui revient mais voilà l’opportunité d’acheter des clapets er2 doppler (sur la config: moteur d’origine carbu 15, pot ninja g2 open carte noire débridé, vario polini speed) ou alors je prendrais une transmission plus longue (je pense 13*48 au max mais ça va être long après donc si vous avez une idée de transmission).
Enfin bref mes questions sont:
-1, Comment vérifier les clapets? j’avais lu qu’il fallait aspirer par la pipe et si ça passe faut changer mais je ne suis pas sûr ^^
-2, A choisir ,sachant que la pointe est plus recherchée, il vaut mieux mettre des clapets er2 ou bien changer la transmission ?
-3, Sinon vous avez des idées de modif à faible coût? 
Merci
-Changer les clapet.
-Changer de pot, parce que un G2 sur une config origine en 15…
Le pot c’est pas génant du tout je trouve que quand la mob se lance il répond bien, meme quand je démarre en côte j’ai pas une grosse perte par rapport à un G3 que j’avais avant.
Mais
pour ta réponse 
Bonjour,
Je sais que c'est un sujet fréquent qui revient mais voilà l'opportunité d'acheter des clapets er2 doppler (sur la config: moteur d'origine carbu 15, pot ninja g2 open carte noire débridé, vario polini speed) ou alors je prendrais une transmission plus longue (je pense 13*48 au max mais ça va être long après donc si vous avez une idée de transmission).
-1, Comment vérifier les clapets? j'avais lu qu'il fallait aspirer par la pipe et si ça passe faut changer mais je ne suis pas sûr

-2, A choisir ,sachant que la pointe est plus recherchée, il vaut mieux mettre des clapets er2 ou bien changer la transmission ?

Merci
Transmission en 13*48 c'est suicidaire sur un moteur d'origine x) Tu arriveras jamais a bien partir.. Déjà que certain on du mal en 11*48 alors là.. x)
Pense a 13*56, 12*52 je pense que se serait déjà mieux..
Ouais d’origine je suis d’accord mais si j’ai des clapets er2 qui me feront prendre de l’accélération et le vario reglé accélération ça va pas compenser ?
PS: J’ai dit er2 parce qu’en feuilletant les posts il me semble que les er2 sont plus fiables et donne pareil niveau accélè. Après ce n’est que mon avis 
Mais faut avoir du couple pour tiré ça… même avec des clapets et vario en accélération tu arriveras pas… Essaye tu verras…
La transmi ça change pas tellement avec un moteur origine je trouve ! Perso j’étais en 1148, je suis passé en 1156 sur conseil de maitre fabb :3 Et j’ai pas perdu de pointe, seulement gagné du couple et de l’accéleration 
Déjà que toi en 1148 ça devait être dur au démarrage alors la 1348 avec un pot creux au démarrage… Un veau au départ… Attends d’autre avis si tu veux mais si tu as pas acheté encore ta transmi prends une plus courte… Juste un conseille 
1348
Prends ton vélo, met toi en bas d’une petite côte, et démarre en étant sur le plus gros pignon plus petite couronne, si tu grimpes la côte, je t’applaudis ! Ton moteur c’est pareil… en 1348, tu peux ranger ta mob, ça sert plus à rien… tu vas plafonner à 30km/h vario fermé à moitié, tu démarreras pas plus vite qu’un piéton, et tu redescendra tout seul les côtes que tu voudras grimper…
Enfin après c’est à toi de voir, pour moi descendre sous 11*56 en 50cc à variateur, c’est déjà trop long…
Pour vérifier tes clapets, tu les démontes, si les lamelles sont correctement plaquées contre leur support, et que les stop-lamelles n’ont pas été tordus dans tout les sens, alors ils sont bons.
Ok
pour le test,
Mais la transmission si je prends 1252 ça donnerais quoi parce que c’est le compromis entre 1156( config actuelle) 1348.
Après j’ai entendu une règle comme quoi si tu passes de 11x à 12x c’est quoi si je fais je perdrais 4 points à l’arrière, Si c’est vrai y’a moyen qui je mette juste une nouvelle couronne histoire d’avoir 1148? Niveau pognon c’est plus intéressant que tout changer
T’es e, 1148 ? Passe a 1152 si tu veux plus de pointe ou 11*56 le top en accélération et pointe.
T'es e, 11*48 ? Passe a 11*52 si tu veux plus de pointe.
Non....
C’est encore un peu long 11*52 nan? 
Je pense que ma mob pourra prendre le 11*52 honnêtement je suis à fond assez rapidement donc ça devrait passer 
Il faut savoir qu’un cylindre 50cc à besoin de prendre des tours car peu de couple, contrairement à un cylindre 70cc, il faut que tu trouve le juste milieu en faisant des essais et surtout si cela te conviens aussi 
Pour avoir essayer tout un tas de transmission quand je roulais en mob’ j’ai surtout remarqué un truc, la plupart du temps j’étais gagnant sur tout les points à raccourcir.
En testant du 1148, puis 1152, puis 1156 pour finir par 1160 j’avais un sacré gain à l’accélération , gain de vitesse de pointe arriver en 1156 et en 1160 le moteur moulinait un peu plus et ça me permettait d’avoir la même pointe mais de mettre beaucoup moins de temps pour passer de 0 à ma Vmax.
Par contre la fiabilité et la longévité dans ce cas la en prenne un coup à sans arrêt hurler. La consommation et le bruit aussi.
J’ai essayé 13*52 une fois perte de sensation à l’accélération et vitesse de pointe moindre.
J’aime bien essayé surtout quand ça ne coûte rien. Le pignon était tout neuf et avait jamais été monté je l’avais eu dans un lot.
Donc on gros faut pas mettre de 13 parce que ça sert à pas grand chose ? Mais quand tu as fait 1148 et 1156 tu as remarqué quelle différence ?
[quote author=BAUBAUD link=topic=239596.msg3205006#msg3205006 date=1388004544]
Bonjour,
Je sais que c'est un sujet fréquent qui revient mais voilà l'opportunité d'acheter des clapets er2 doppler (sur la config: moteur d'origine carbu 15, pot ninja g2 open carte noire débridé, vario polini speed) ou alors je prendrais une transmission plus longue (je pense 13*48 au max mais ça va être long après donc si vous avez une idée de transmission).
-1, Comment vérifier les clapets? j'avais lu qu'il fallait aspirer par la pipe et si ça passe faut changer mais je ne suis pas sûr

Merci
Transmission en 13*48 c'est suicidaire sur un moteur d'origine x) Tu arriveras jamais a bien partir.. Déjà que certain on du mal en 11*48 alors là.. x)
Pense a 13*56, 12*52 je pense que se serait déjà mieux..
[/quote]
11x48 , 12x52 et 13x56 ont le même rapport de démultiplication (4,3)

divises le nombre de dents à la couronne par le nombre de dents au pignon pour obtenir le rapport.
Oui je fessais par rapport a ça 
11x48 c’est un veau ca tire trops long , si ton moteur n’est pas assez puissant il ne peut pas prendre ces tours c’est pour cela qu’il faut une couronne de grande taille sur une mob qui est en 50
On la dit et deja redi plusieurs fois .
la theorie du "tu lmet plus petit derriere et tu va plus plus vite c’est dela foutaise et ce a partir d’une certaines limite . Faire les chose sans savoir comment ca marche se resume plus parfois a faire l’inverse de ce qui doit se produire
une trnasmission c’est comme un velo
tu prends un velo de course avec ses vitesses quand tu est sur grand plateau et petit pignon il faut une force de malade pour lancer le velo est arriver a une vitesse maximale et generalement si tu n’a pas les jambe tu ne l’exploite pas ce qu’il fait qu’il faut monter les vitesse pour passer sur un pignon plus grand pour pouvoir emmener le tout .
Si on pends un deuxieme exemple , c’est le fait d’avoir un velo identique avec un cycliste lambda ( lui sera l’equivalent du 50 ) du dimanche face a un cycliste confirme ( qui lui sera l’equivalent du kit 75 )
Sur un gros rapport le cycliste confirmé va partir plus vite et atteindre facilement une bonne vitesse de croisiere car il a la puissance pour alors que le lambda va se traîner au demarrage et forcera comme un boeuf pour pouvoir aller a une vitesse potable du moins si il y arrive ( si ce derniere avait eu un rapport en dessous ilserait parti mieux et aurait atteint une vitesse en adequation avec sa force , j
JUste pour te faire comprendre que la transmission c’est une histoire de puissance et sur un 50 puissant la puissance et tres haute dans les tours et pour aller chercher ces tours il faut que le moteur ne soit pas a la peine pour pouvoir aller facilement a son regime max
j’espere que tu as compris