salut J’ai une mbk 51 !
Configuration :
Kit Airsal T6 alu
11*56
Vario origine (2 billes)
Pot Leovince
Carbu 15 SHA (sans les grilles et gicleur de 75)
Voila j’ai une question si j’aligne mon kit au bas moteur et que je débride mon bas moteur (j’ai vu sa dans un tuto) et que j’enlève la rondelle au coude du pot, les différences sont telle la
Merci…
P.S : Je c’est pas trop si je devez poser ma question ici ou dans préparation moteur !! Désoler si je me suis gouré…
On alligne le bas moteur au kit et non l’invers
Si tu fais tout ce que t’as dit ouai tu sentira une différence.
Par contre, débrider un bas moteur là je vois pas.
a oui ^^, Enfaite c’est de limé et poncé le passage entre les transfère et les clapets… Regarde dans la préparation moteur avancé, c’est marqué débrider son bas moteur mbk 51 !! Et si je fait tout se que j’ai dit je peut gagné combien réglage carbu a refaire ??
L’utilisation du mot débridé a été usurpée pour l’occasion.
Bref, a tes outils
Oui a mes outils ^^ (faut que j’achète un arrache volant) Mais je vais gagné combien ? réglage carbu a refaire
Avec l’augmentation de puissance , ton réglage carbu sera à refaire oui.
à partir du moment ou on modifie un moteur les réglages sont a revor, c’est obligatoire!
gagner combien, c’est pas un potentiomètre, ça marchera mieux, mais de la a dire ce que tu va gagner on peux jamais savoir.
je met ton topic ou il faut
A oui, aussi j’ai oublier mon vilebrequin d’origine va tenir le coût ? Je pense que oui !
T’inquiète pas pour ton vilebrequin Mais tu ais sur que un t6 à besoin d’être aligner, les transferts sont déjà de la même taille que le bas moteur d’origine non? (je me trompe peut-être)
Non ! Il y a quand même de l’écart ! Merci
Déja tu débriderais ton pot tu ressentira un très grosse différence non négligable.
c’est vrai qu’aligner les carters au T6, c’est pas ça qui te fera gagner 20km/h…
alors que débrider le pot serait une bonne idée dans un 1er temps.
moi, j’irai pas ouvrir le bas moteur pour aligner au T6.
tu vas te prendre la tete pour pas grand chose.
tiens? padcervo est revenu ^^ t’en a acheter un?? xd
c’est sur que ça ne lui fera pas gagner 20km/h, mais c’est de l’optimisation, y’a toujours des marches a aligner
on est d’accord…
mais ouvrir le BM, limer, poncer, recharger, pour un T6 stock/15sha/pot bridé, c’est se rajouter du boulot pour pas grand chose je trouve…
après faut dire que j’aime pas ponçer…
edit: non jai acheté un popol 46 AC, mais j’viens de perdre une phalange au pouce, et du coup, moi qui comptait remonter ça ces jours ci…
je l’ai dans l’os!!! (l’os du pouce évidement)
jme retrouve condamné a taper au clavier de la main gauche, et a laisser (encore) la méca en stand by…
:o roo y’a pas eu moyen de greffer? comment t’as fait ça??
certes, mais préparer juste un minimum, c’est impec pour apprendre
certes, mais préparer juste un minimum, c'est impec pour apprendre
c'est pas faut....
sinon,p'tit soucis au boulot avec un cable de teleski (du 16mm) qui a vrillé... plusieurs tonnes de tension, c'est parti comme un bout d'beurre! /dead trop abimé pour etre re-gréffé... en même temps on a vu mieux que du cable de 16mm pour couper proprement!!!
pas bien le HS... dsl!
tant que ça reste soft ^^
« soft » la prépa? « soft » le HS? (quoique de moins en moins!) ou soft les details gores d’un pouce amputé d’une phalange?
sinon, je reste sur mes positions…
débrider le pot et regler le carbu en fonction apportera bien quelque chose de flagrant, un peu moins sur pour ce qui est des marches des transferts mbk( surtout si c’est une 1ere prépa!)
outch ça doit piquer xd
ba il a bien tout débrider je pense quand ême… non?
salut J'ai une mbk 51 !
Voila j'ai une question si j'aligne mon kit au bas moteur et que je débride mon bas moteur (j'ai vu sa dans un tuto) et que j'enlève la rondelle au coude du pot, les différences sont telle la
bha peut etre, mais je croyais que ça faisait partie de la question ::)
sinon pour en revenir au HS non ça va ça pique pas trop... :-[ le plus dur c'est de se faire a l'idée que ça va etre different now... et d'attendre que ça cicatrise avant de faire mumuse au dremel et a l'arametal!!!