J’ai cherché sur internet les modification a faire pour passer un cylindre en course longue (de 40 sur derbi a 45 par exemple) Et j’ai rien trouver de tres « parlant » a mon gout
Deja en ce qui concerne la calle, comment calculer l’epaisseur de la calle ?
Une fois passer un course longue, les diag seront hyper haut non ? Il n’y pas de risque que le moteur devienne un veau ? (si par ex il y’a moin de 60° d’ecart entre admi et echap’)
Le piston ne s’use pas plus rapidement du fait qu’il parcours une distance plus grande pour un meme temps ?
Eclairez moi =)
Si j’ia tout compris ,
Pour passé d’une course 40 a 45 il te fait une calle de 2.5mm
Les diagrammes seront hauts effectivement faudrait les calculers avant
Pour le piston je sait pas du tout:D
Merci =) aller d’autre reponse, interessant comme topic la !
Moué y a pas à dire grand chose !
Si tu veux un passage en course longue réussi il te faut reprendre le plot pour un montage sans cale sinon les diagrammes seront affreusement haut !
Pour l’épaisseur de cale c’est simple ! La différence de course divisé par 2 donc 2.5 pour une course 45 ou 1.5 pour une course 43 mais comme déjà la cale ce n’est pas le mieux !
Sur certain cylindre comme les airsal ou barikit sa passe avec une course 43 mais quand tu attaque les course 45 voir 46 c’est à oublier
Je parle en connaissance de cause
Niveau perfs, d’avantage de couple sans pour autant perdre en tr/min donc tous bénéf mais les montage légo ce n’est vraiment pas conseiller
Qu’est ce que le plot ?
c’est comment t’expliquer mec!!!
tu voit ta cullasse c’est la partie juste au dessus du piston, souvent démontable sur pas mal de kit
Ah ouai, la partie hemispherique, je voit =)
Donc a la place de mettre une calle de 2,5mm, on va mettre un plot qui sera 2,5mm plus haut, j’ai juste ? le plot on le modifie sois meme ?
c’est pas si simple, il faut un tour si je ne me trompe pas!!!
Déjà si c’est pour le top perf tu as pas de plot.
Et je vois pas trop comment gagner 2mm en haut?
A part mettre une cale de 2mm en-dessous pour récupérer la course supplémentaire je vois pas…
Depuis quand il y a pas de plot de culasse sur top alu?
ba je sais pas, mais comment faire pour, mettre une course longue, et pas faire monté autant les diag ? parce que sa monte vite pres des 200° pour lechap et l’admi sa va vite au 130 140 oO
Depuis quand il y a pas de plot de culasse sur top alu?
Je parlais de son top perf 70 fonte
Sinon pour les diagrammes trop élevés ben tu met une course 42 , tu es pas obligé de monter du 44
C’etait pour l’exemple ^^
Mais j’me dit, si j’prend une course longue un jour, j’la prendrais avec le kit mk prevu pour ^^
J'ai cherché sur internet les modification a faire pour passer un cylindre en course longue (de 40 sur derbi a 45 par exemple) Et j'ai rien trouver de tres "parlant" a mon gout
Deja en ce qui concerne la calle, comment calculer l'epaisseur de la calle ?
Une fois passer un course longue, les diag seront hyper haut non ? Il n'y pas de risque que le moteur devienne un veau ? (si par ex il y'a moin de 60° d'ecart entre admi et echap')
Le piston ne s'use pas plus rapidement du fait qu'il parcours une distance plus grande pour un meme temps ?
Eclairez moi =)
pour avoir éssayer avec des écart pas très élever, je peux te dire que c'est pas vraiment un veau, on vas dire que c'es tjuste plus linéaire et moins puissance, rien n'empeche de remonter l'échappement, a la lime par éxemple
Je me suis tromper dans la phrase :
« Une fois passer un course longue, les diag seront hyper haut non ? Il n’y pas de risque que le moteur devienne un veau ? (si par ex il y’a moin de 60° d’ecart entre admi et echap’) »
Je voulais dire, s’il y’a PLUS de 60° d’ecart…
Je me suis tromper dans la phrase :
"Une fois passer un course longue, les diag seront hyper haut non ? Il n'y pas de risque que le moteur devienne un veau ? (si par ex il y'a moin de 60° d'ecart entre admi et echap')"
Je voulais dire, s'il y'a PLUS de 60° d'ecart..
Si tu met une course de 40 ou 46 ça change rien à l'écart entre les digrammes de l'admission et l'échappement. Ils restent fixes.
Exemple :
=> course origine : 100/160 160-100 = 60°
=> course 46 : 120/180 180-120 = 60°
On garde le même écart.
[quote author=minimomo link=topic=123824.msg1703686#msg1703686 date=1269640836]
Je me suis tromper dans la phrase :
"Une fois passer un course longue, les diag seront hyper haut non ? Il n'y pas de risque que le moteur devienne un veau ? (si par ex il y'a moin de 60° d'ecart entre admi et echap')"
Je voulais dire, s'il y'a PLUS de 60° d'ecart..
Si tu met une course de 40 ou 46 ça change rien à l'écart entre les digrammes de l'admission et l'échappement. Ils restent fixes.
Exemple :
=> course origine : 100/160 160-100 = 60°
=> course 46 : 120/180 180-120 = 60°
On garde le même écart.
[/quote]
si si, ils changent
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
mets un diagramme a 180 par éxemple, une course de 46 et une course de 40, et une bieille de 85 (si je me trompe aps c'est sa sur am6)
maintenant regarde sa "Début de la lumière en partant du PMH"
tu vois qu'il change, maintenant regarde avec un diagramme a 120, tu verra que l'écart entre les 2 "Début de la lumière en partant du PMH" grandit si la course grandit, or sur ton cylindre, l'écart ne change pas
sa ressert donc les diagrammes
[quote author=Striki link=topic=123824.msg1704136#msg1704136 date=1269692110]
[quote author=minimomo link=topic=123824.msg1703686#msg1703686 date=1269640836]
Je me suis tromper dans la phrase :
"Une fois passer un course longue, les diag seront hyper haut non ? Il n'y pas de risque que le moteur devienne un veau ? (si par ex il y'a moin de 60° d'ecart entre admi et echap')"
Je voulais dire, s'il y'a PLUS de 60° d'ecart..
Si tu met une course de 40 ou 46 ça change rien à l'écart entre les digrammes de l'admission et l'échappement. Ils restent fixes.
Exemple :
=> course origine : 100/160 160-100 = 60°
=> course 46 : 120/180 180-120 = 60°
On garde le même écart.
[/quote]
si si, ils changent
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
mets un diagramme a 180 par éxemple, une course de 46 et une course de 40, et une bieille de 85 (si je me trompe aps c'est sa sur am6)
maintenant regarde sa "Début de la lumière en partant du PMH"
tu vois qu'il change, maintenant regarde avec un diagramme a 120, tu verra que l'écart entre les 2 "Début de la lumière en partant du PMH" grandit si la course grandit, or sur ton cylindre, l'écart ne change pas
sa ressert donc les diagrammes
[/quote]
Je vois pas... Pour moi il y a toujours le même écart en mm entre latéraux et lumière d'échappement en passant d'une course à l'autre... Pour moi on les augmentent mais on conserve l'écart...
Les lumières ne bougent pas... L'échappement non plus... Il y a plus de course, les digrammes changent de valeur, ils sont multipliés par x mais l'écart entre eux reste le même non?
Il doit bien il y avoir un facteur commun non? Donc l'écart ne change pas...
Par contre pour que dans les 2 cas on reste à un échappement à 180° la valeur change ( logique pas la même course, il ne doit plus arriver à la même hauteur du haut du cylindre puisque le piston parcours une plus grande distance ) .
Bien sur que si sa change …
C’est pas du tous proportionnel ! Un daagramme bas va augmenter beaucoup plus vite qu’un diagramme haut par la nature même du mouvement du vilo !
A mi-course le bras de lever est de 20mm pour une course 40 alors cas 5mm du PMH par exemple la rotation du vilo va engendrer beaucoup moins de déplacement !
Donc en passant en course longue l’écart admi/échappement ce réduit !
Exemple sur mon team a 130/196°, en course 46 il passe à 143/198° …
Ok j’ai compris pour l’histoire des 60° d’ecart
J’ai pas bien compris l’histoire de ton team fuseman, vu que je suis plus d’accord avec ce qu’a dit striki, en mettant une course longue, on rehausse le cylindre de X mm, donc on rehausse tout de la meme valeur, admission comme echappement, sa me parait logique