Modifier, améliorer ou changer le bruit du pot d'échappement Doppler pour mobylette

Salut, je me demandais s’il existait une quelconque astuce pour modifier le bruit de son pot, je trouve que mon doppler fait un bruit pas très joli donc est-ce possible ? 58.gif

laine de roche neuve …

Le pot est tout neuf il a presque pas roulé, donc logiquement la laine est pas usée, mais ce que je demande c’est pour changer radicalement de bruit, c’est possible ?

je sais pas trop change de cartouche pour moi sa change un peu

Si quelqu’un a dèja fait quelquechose sur son pot qui a changé le bruit hésitez pas, apres je sais pas si c’est trop possible de le changer radicalement la forme du corp du pot doit y jouer pas mal

Enlève tout la laine tu vas voir ça va changer radicalement xd !! Non sinon, parfois, les cartouches sont bourrées, mais je dis bien bourrées de laine, et ça fait trop, tu peux vérifier, moi j’en met un peu mais pas non plus au point de la boucher complètement, ça donne un meilleur son, mais faut pas non plus exagérer parce que après, tu as droit a un son de casserole extrêmement fort 002.gif

Je vais faire ca pour commencer parceque ce bruit est pas super pour l’instant ca fait un genre de " bom bom bom bom " grave un peu étouffé tongue.gif

tu peu mettre une boite a air sa modifie la sonorité , ça rend le sond plus grave et plus sourd donc c’est plus discret .

a un moment j’avais aussi pencé a faire comme un silencieu d’arme a feu avec ma cartouche

img_1313.jpg

r11_1064214584_explication_silencieux.jpg

ce principe en théorie « amortie » plus le son

Merci pour l’astuce jazz ca pourrait me servir, mais la ce que je cherche sur mon doppler c’est pas aténuer ni rendre plus grave le bruit, mais justement le rendre plus beau, plus " cross " ou en tout cas moins grave vous avez capté je pense ^^ smiley.gif

tu peut mettre une cartouche a chicane wink.gif

la chicane va faire perdre en perf :confused:

pour un plus beau bruit tu peut copier sur ninja qui a mis une sorte de « caisse de résonnance » avant la laine de roche , perso j’adore le bruit que ça fais
product-1742.jpg

T’as une video pour voir le bruit que ca fait ? smiley.gif

cartouche longue bruit plus grave , cartouche courte bruit plus aigus 002.gif

après vérifie qu’il ne ne vibre pas , ça fait un bruit métallique désagréable

Il vibre un petit peu, comment on peut les atténuer ? et 58.gif pour la cartouche je savais pas smiley.gif

plusieurs ressort

sinon tu ralonge le tube en sortie de cartouche…
je l’avait fait sur mon serpentin qui sonnait très mal. résultat il faisait un son très très sec, genre moto cross undecided.gif
perso je voulait qu’il soit plu sgrave donc j’ai été déçus panneau29.gif

mon tube c’était un tube de canadienne d’environ un metre de long lipsrsealed.gif

mais le bruit avait radicalement changé 002.gif

Mettre deux ressorts ? c’est a dire ? tu parles de la rotule ou j’ai pas capté ? x)

Citation :
T'as une video pour voir le bruit que ca fait ? smiley.gif

non mais tape ninja g2/g3 sur youtube tu en aura regarde aussi une video avec la mème config que toi pas un gars qui a un kit le sont change par rapport a ça aussi ...

perso je parlais du petit tube après la cartouche, le tube avant le B de BIDALOT sur cette photo 002.gif

http://www.google.fr/imgres?q=cartouche+echappement&um=1&hl=fr&biw=1366&bih=596&tbm=isch&tbnid=TJ3qT7R6va-uBM:&imgrefurl=http://www.ride-reaction.fr/pieces-detachees/537-silencieux-echappement-bidalot-smr-cartouche-bleu.html&docid=aEkYEPGF8sJyHM&imgurl=http://www.ride-reaction.fr/537-869-large/silencieux-echappement-bidalot-smr-cartouche-bleu.jpg&w=320&h=320&ei=NElgUMbJFsOk0QXpl4G4Dg&zoom=1&iact=hc&vpx=116&vpy=185&dur=936&hovh=225&hovw=225&tx=113&ty=116&sig=110728385764674436853&page=1&tbnh=112&tbnw=136&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:0,s:0,i:71

J’essayerais de le ralonger smiley.gif