Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et c’est mon premier post.
Je vien de récupérer il y a pas très longtemps la peugeot 101 qui a appartenu à ma mère, elle date de 1967 ( la mob’ ^^ )
L’année prochaine j’irai surement en apprentisage et j’aurai besoin d’une mob’ et vu que j’ai pu récupéré la 101 je v la prendre je pense! elle est toute d’origine je pense et un peu rouillé de partout!
l’estétik jm’enfou carrement par contre pas la vitesse =)
j’ai pu la testé ke dans mon jardin parce ke j’ai pas le BSR et elle est pas assuré ( jme fait tué par mes parents si jla test dans la rue jpens ^^ ) elle tourne assé bien mais sa mettonerai vraiment beaucoup kelle dépasse les 50km/h!
Donc je sui venu sur ce forum pour vous demandé plusieur choz:
-Mon frein arrière est a tambour et il ne freine plus du tout ( se n’est pas le cable… ) donc comme réparé sa??
-Si je change le pot (tt d’origine comme j’ai di) je vai gagné beaucoup ou pas en km/h??
-Besoin de changé le carbu pour avancé plus vite ou pas??
EDIT: je ne souhaite pas faire du 80km/h avc!! j’aimerai bien faire au moin 60km/h et pr la tune j’aimerai avoir a mettre que 200€ vraiment maximum dedans!! bcp d’avance pr vos réponse
Voila une tite photo pour vous montrez son état!
Je ne m’y connai pas trop donc essayer de répondre de façon simple, pour un débutant koi! ^^
salut bin pour la vitessse jte conseil deja un pot (doppler c’est le mieu mais y coute 140 euro donc achete en un d’ocase) pour le carbu mais un 15 sha(environ 30 euro) et tu regarde si ta pas une bride dans ton vario pour avoir plus de patate tu change ta transmision mais franchement si ta un peu de tune change un peu lestetique ou repain la mais en gros vue toute la tune que tu va depensser pour la remetre un peu pres daplon ta meilleur temp den acheter une d’ocase sa va te couter 300,400 euro mais o moin tes trankil bon sa c mon avis mais si tu y est atacher bin garde la et modifie deus trois truc par si par la mais je te conseil ebay parce que yien a des pas mal pour vraiment mais vraiment pas cher pour ce que c’est bonne chance et bonne continuation
salut, déja comme la dit mobeur25400, pour 200 euro tu a moyen de te trouver un 103 ou un 51, plus puissant, avec un meilleur équipement pour faire de la route (suspet etc), après c’est a toi de voir.
pour répondre a ta question, déja il faut que tu regarde la pipe d’admission, le tuyau qui relie le carbu au moteur.
sur 101, il est généralement de 5/6 mm de diamètre.
tu monte un de 102, qui fait 12mm, sa marchera un peu mieu.
pour le pot, tu peut monter un de 103 sp, (sa existe pas les pots pour 102), sa passe, il faudra juste que tu bricole une attache pour attaché le corp au cadre, par contre tu garde la rotule pour mettre sur le moteur (il faut que tu prenne une rotule a visser)
tu peut trouver un pot d’ocase pour 103 sp/mv sur ebay, ou meme sur le forum, d’occase, pour moin de 100 euro, se sera largement suffisant pour ta brele.
Ouai sur ebay i sont pas mal defois pi ivale vraiment le coup mais bon vue ke je nai jamais trop bosser sur un 101 bin je peut pas trop te conseiller sur les bride ou les tru comme sa donc pour sa qui est du carbu tout sa bin je connais pas trop donc je prefere pas te dire des connerie
un petit pot a 69 euros genre léovinci tu fais du 70
regle bien la bougie le gicleur
tu tires une pointe
tu démonte ta bbougie
si elle est noire tu baisse ton gicleur( vis dorée dans la cuve de ton carbu avec un numéros dessus=
marron tu laisse
blanc tu laugmente
un petit pot a 69 euros genre léovinci tu fais du 70

T sur que si je change de pot j'irai plus vite?? parce ke j'ai pas tellement envie d'acheter un nouveau pot si c'est pour aller à la même vitesse....
Merci de ta réponse

carbu de 15sha 30€
pot kenji 75€
total 105€
vitesse approximative…75km/h
carbu de 15sha 30
pot kenji 75
total 105
vitesse approximative.....75km/h

ouai +1 51 bidalot-black a raison mais esseye de trouver un ptite brelle pas trop cher parceque ca!!!!!!!!!............

léovinci meilleur que le kenji pour la pointe
kenji et carbu de 15 105 euros et 70kmh bien réglé
le léovinci speed plus carbu de 15 105 euros et 75khm bien réglé
d’abord , regarde aux freins : demonte la roue arriere , regarde l’etat des plaquettes , donne un petit coup de papier à poncer , et fait des encoches dessus avec un morceau de scie à metaux , ça devrait aller mieux …nettoie l ensemble de la mobylette , graisse les axes , plateau , roues , direction …une goutte d’huile dans les gaines de cables, etc …pour le moteur , fais une recherche sur le forum : preparation pour 102 , c’est le même que pour le 101 ! ensuite , pour le pot , il est bien entendu mieux de le changer ! te casse pas trop la tête , trouve un pot pour 103 d’occase , avec fixation à visser …un ancien pot long fera l affaire , tu dois pouvoir trouver ça pour pas trop cher … un carbu de 15 à acheter aussi … avec ce qu il te restera achete rupteur et condensateur neuf ,une bougie , des joints , gaines et cables , tu seras tranquille ! si tu peux , essaies de trouver un allumage de 103 , car celui de 101 doit être à bobine interne , et cela a tendance à chauffer … avec 200 euros , tu auras largement de quoi restaurer ta becane ! n’oublie pas de verifier tes pneus aussi , c’est tres important ! avec tout ça , tu rouleras pas à 150 km/h , mais tu avanceras deja mieux qu’en restant d’origine !
normalement un ami va me vendre un pot kenji d’occaz! j’espère qu’il pourra s’adapté sur ma 101!
sinon il faut que je m’achète un filtre essence, des pneu, des feu arrière et avant et surement que je change mon frein a tambour arrière!
cava me couté cher tous sa déjà je pense
Ok yan3030 je v voir pr les prépa moteur 102!
carbu 15(sha) 30euros
pot léovince speed alu 99euros il fait un bau bruit
clapet carbone 27euros
pipe 15 15euro
bonne chance
ben non , il vient de dire qu il a trouvé un kenji d’occase … de plus , sur un 101 , je sais pas où tu vas les mettre , tes clapets carbone !!!
QUOI??? 15 la pipe t’es fou ! nan mais attends j’ai eu pour 630 une pipe de 17.5… alors sois c’est de la marque mais si il en veut pas… il va pas mettre 15 pour une pipe qui en vaux 6…
ps a crew49 pour le +1
en tant que caoin je te met plus un je suis de loire atlantique
je suis allé voir pour les prépa moteur 102 et j’y capte trop rien donc je préfère ne rien faire.
A si j’ai juste compri pour ne gardé ke 3billes dans le vario mais le problème c’est que je n’arrive pas à le démonté, je n’ai pas de tige qui se met à la place de la bougie pour bloqué le piston donc comment faire??
Tu croi qu’un carbu 15(sha) va allé sur ma 101?? :s
et pr la pipe cava allé aussi??
sinon ttl j’ai démonté ma roue arrière et regardé pour mon frein à tambour, les plaquettes doivent etre trop usé car sa ne freine plus du tout :s
donc est-ce que vous avez un moyen pr réglé se problèm par la « bricol » ou sinon est ce ke je peu juste racheté des plaquettes??
A par se pti problème elle roule très très bien et démarr super bien!
Merci beaucoup d’aidé un débutant!!!
demande à quelqu’un de tenir fermement le volant magnetique , l’ecrou de l embrayage doit se devisser … mets un peu de degrippant la veille !
tjr pas de réponse donc je repose ma question:
Est-ce que un carbu 15(sha) ira sur ma 101?
Et pour la pipe de 15??
sinon mon pot est branché au moteur (normal ^^ ) mais il est branché verticalement, c en dessou koi enfin je pense que vous voyez se que je veu dir et un pote m’a di ke c pas comme sa sur les dernière mob’ donc si j’achète un pot styl kenji ou léovinci il risque de remonté jusqu’a la selle! :s c vrai ou pas??
Sinon des clapets sa sert à quoi exactement??
Merci pour vos réponse!!
HELP plz!!!
j’aimerai avoir des réponse pour le post que j’ai mi juste au dessu car j’aimerai etre sur et après je m’arrange avec mes parents pour acheté tou sa! j’ai fait le calcul j’en aurai pour 250€ kan mm…
c pas grav si je met un carbu de 15 mais je garde mon gicleur d’origine?? :s
ou si je change juste le pot je vai roulé a combien à peu près? parce que j’ai peur que si j’achète un carbu de 15 (sha) qu’il n’aille pas sur ma 101 se serai embetant…!!
Merci de me réponde assé vite, se serai simpa!
Byee =)
ya un vario sur 101 ? c’est pas un moteur fixe ?
déjà commence par tout fiabiliser ! change tout ce qui est gaines, câbles, freins, pneus, éclairage, allumage (bougie + condo + bobines), etc… ensuite si tu t’y connais un petit peu en mécanique, change tout tes joints et les segments. ensuite monte éventuellement un 15 SHA et un pipe de plus gros diamètre et le pot kenji…
Ben oui il y a un vario! ( c’est bien un ti « boitié » avec 6billes dedans normalement?!)
et oui c’est un moteur fixe!
Je vais tout changer sauf l’allumage qui est bon donc pas besoin, et les joints pareil mais les segments je sai pas si je peu en trouver pour 101 (je sais pas où exactement sa se trouve sur le moteur sa… )
Et pour ma pipe je ne pense pas que je puisse la changer parce qu’il m’en faut une de 10cm à peu près et maintenant elle sont courtes…
Je devrai normalement m’acheté un carbu 15 SHA et un pot gianelli!