Modifier Stalker pour trajet longue distance - Conseils pour préparation de scooter, astuces pour long voyage, scooter Gilera Stalker pour parcours Paris-Cannes-Gènes-Barcelone-Ibiza

Bonjour à tous je vous présente mon problème.

Je me suis engagé pour cet été à me retrouver à des endroits bien précis. Je suis censé le faire en voiture. Si j’obtiens le permis quand je passe le mois prochain, pas de problème j’achete une caisse et s’est réglé, sinon…

En gros je dois faire Paris ---- Cannes (fin juin) ---- Gènes, italie (debut juillet) — Barcelone (pour le ferry) — Ibiza (en ferry bien sure tongue.gif)

Sachant que je reste 2 mois à ibiza et que j’ai besoin d’un moyen de locomotion sur l’ile et que j’ai pas les moyens de louer un scoot pendant 2 mois.

J’ai un Gilera Stalker qui a 1 an et demi 8000km pas de carton impecable débridé monte à 75 tout d’origine. Par contre depuis 3 mois le moteur fait un bruit bizare comme s’il y avait des cailloux qui tapaient à l’interrieur.

En gros il faudrait que le scooter puisse tenir 400km/ jour avec 2 passagers 130kg + 30-40 kilo de bagages soit 160kg environ.

Pour les bagaes je me debrouilles je met une caisse en metal type livreur de sushi à l’arriere.

J’y connais pas grand chose en mécanique je demande qu’à apprendre je suis plutot débrouillard.
J’ai un budget de 500€ environ pour le transformer en scooter pret à courir le DAKAR smiley.gif

Faisable ou pas ?
Merci

2 passagers ? huh.gif

fais lui une bonne révision alors et prévois des pièces comme des bougies, un HM, une courroie, quelques outils etc…

moi je dit … faisable, mais très chaud xD
400km/jours avec 160kg sur le dos … il vas avoir du mal le trucs shocked.gif
mais comme as dit fanou, prévoit des bougies, des courroies, … ect; mais même avec sa je trouve cela très chaud pendant 2 mois de la faire tenir as cette allure … enfin bon si tu n’as que cette solutions et bien lance toi et on verras bien si se scoot est vraiment aussi bon xD, mais perso’ je ne le ferait pas …
voila voila
tchoo

LOL nan jte rassure c’est pas un stalker side car quand je dis 2 passagers c’est moi et ma copine wink.gif.

Ok donc bonne révision
bougie je sais changer.
HM haut moteur? la par contre je sais pas faire.
Courroie c’est facile d’accès si on me montre une fois je saurais refaire.

Au niveau du pot celui d’origine tiendra le coup? Je dis ca parce que quand je me tape 10 km pleins gaz c’est en fusion à l’interrieur.
Et au niveau du refroidissement il y quelque chose à faire?

Et les 400km/jours c’est juste pour le voyage apres quand je suis à ibiza c’est du trajet plutot normal 30-40km/jour il y a de belles plages à visiter wink.gif

refroidissement y a rie a faire c’est un air ; ca va etre chaud, prévois effectivemment des bougies et un hm, un hm est facile a changer tkt
sinon ba bonne route mais chau chaud pour le scoot! fais pas mal de pauses

Ca vas pas trop le faire je pense mais bon undecided.gif, t’as l’air d’être courageux tongue.gif

ha oki et bien sa peut le faire alors as 30/40 km/jour ^^
400 km d’un coup par contre … fait une tite pause toutes les 100 kilomètre (ou quand tu fait ton plein d’essence smiley.gif)
tient quelques tuto sympa et utile :
changements d’un HM : http://www.scooter-system.fr/dossiers/68-1-changer-demonter-kit-50-70-cylindre-piston.html

changements d’une courroie : http://www.scooter-system.fr/dossiers/45-1-changer-variateur-vario-scooter-50-cm3.html

Mais tu t’arrête la ou il dise de retirer la courroie (après l’avoir enlever ^^). ensuite tu enlève donc ta courroie usager, tu prend ta neuve, et tu la met coter embrayage d’abord, tu la met entre les « deux joues » de ton correcteur de couple (se qui se trouve dérrière l’embrayage) et tu le comprime avec tes mains pour faire passer la courroie le plus bas possible dedans … et après tu la remet de las ou tu l’as enlever avant, et tu remonte tout .
enfin voila c’est un peu difficile as expliquer comme sa , dit moi si tu n’as pas comprit quelque chose smiley.gif

Et pour le refroidissement le mieux serait un LC, c’est pas un piaggio air le stalker, si oui il y a pas possibilité de mettre un cylindre de NRG huh.gif

je te conseillerais quand même d’utiliser de la bonne huile et de ne pas trop tirer dessus, niveau outils il faut avoir une clé à bougie, un bloque piston, des clés plates, prévoir de la pâte à joint.

et fais faire une révision à ton scoot, ce sera plus sûr 002.gif

Citation :
Et pour le refroidissement le mieux serait un LC, c'est pas un piaggio air le stalker, si oui il y a pas possibilité de mettre un cylindre de NRG huh.gif


Faut mettre une pompe et tout après,comme Stalker c'est Ac 002.gif
Citation :
[quote author=FCK51 link=topic=100382.msg1327295#msg1327295 date=1240775049]
Et pour le refroidissement le mieux serait un LC, c'est pas un piaggio air le stalker, si oui il y a pas possibilité de mettre un cylindre de NRG huh.gif


Faut mettre une pompe et tout après,comme Stalker c'est Ac 002.gif
[/quote]


Ouais mais c'est quoi comme moulin piaggio horizontal ?

Oui,pareil que typhoon,horizontal 002.gif

Citation :
Oui,pareil que typhoon,horizontal 002.gif


c'est ça, de plus sur pia LC, je crois que le liquide passe direct par le bas du cylindre... lipsrsealed.gif

les AC s'en sortent souvent très bien même dans les pays chauds, il suffit de ne pas tirer trop dedans et de faire des pauses de temps en temps 002.gif