Mon ancienne mobylette 51v chopper - Restauration, modifications et personnalisation

Salut !

J’ai retrouvé des photos de mon ancienne mob que j’avais il y a une bonne dizaine d’années 002.gif
Comme vous pourrez le remarquer, j’adorais les chromes cool.gif
Enjoy !

mobyletteac0.th.jpg

A la base, il s’agissait d’une 51v. La couleur bleue était d’origine.

- Pour la partie cycle, la grande majorité des pièces étaient d’origine. Je sais ca peut surprendre !
Le guidon ‹ corne de vache ›, le repose-pieds chromé sous le réservoir, le dossier chromé, la selle biplace, les retroviseurs, les garde-boues et les roues à rayons étaient des pièces d’origine de 51 New West (sauf pour les roues).
- Pour le reste : fourche longue 100% chromée, phare rond idem, feu arrière idem, suspensions arrière idem, repose-pieds chromés et torsadés, bequille torsadée et chromée, carters et cache-allumage en plastique chromés, gaines chromées, poignées en mousse.
- Les petites touches perso : ajout d’un dossier supplémentaire (en fait un porte-bagages à la base), et ajout de barre latérales torsadées au dessus des carters (entre le reservoir et la selle), qui proviennaient également d’un porte-bagages. J’avais mis aussi un interupteur chromé en guise de coupe circuit.
- partie moteur : sur la photo, le pot est un RGD à pompe, qui n’est pas resté longtemps et avait été remplacé par un pot Ninja 100% chromé (style G2). Je vous laisse imaginer le résultat cool.gif
En fait côté moteur c’était plutôt basique : cylindre d’origine retravaillé à l’échappement, clapets et carbu de 15, le pot, et c’est tout !

J’adorais cette bécane, puis j’ai eu un léger accident qui m’avait coûté ma fourche… je l’avais alors démontée et repeinte en rouge ‹ Massey Ferguson › (détail important 017.gif), elle a fini dans un style plutôt café racer avec des jantes à baton jaune et un tout nouveau moteur Polini 75 liquide et un enorme radiateur. Dommage je n’ai pas de photos de la transformation car elle avait également du style shocked.gif

Lachez vos comms svp cool.gif

sympa , elle avait un bon style, t’as plus qu’a essayer de rendre un semblant d’aspect comme ça à ta kansas, qui sait…

Elle a l’air vraiment pas mal…

Citation :
sympa , elle avait un bon style, t'as plus qu'a essayer de rendre un semblant d'aspect comme ça à ta kansas, qui sait...


Bah pour la Kansas, il faut d'abord que je m'occupe du moteur... La partie cycle attendra !
Ceci-dit, il me reste le guidon et le repose-pieds sous le réservoir, c'est un bon début, non ?

Au fait, vous remarquerez un trou dans le carter droit, c’était pour faire passer une patte de lanceur wink.gif

vraiment stylé ton chopper pourquoi tu la pu

Comme dit plus haut, suite à un petit accident de la route (un vieu qui a débouché sans regarder ni à gauche, ni à droite, soyez prudents !), ma fourche n’a pas résisté… Et puis j’avais d’autres petits soucis, notament les freins (une des causes de l’accident, je répete : soyez prudents), et puis d’autres petites choses qui se barraient en sucette et qui m’auraient couté cher en réparations…
Mais elle a bien vécu, je l’ai gardée telle quel environ 2 ans.

Faut dire aussi que la tenue de route était limite. Bon, j’avais l’habitude de la conduire, mais comme j’avais récupéré une 51 avec un 75 Polini liquide, allumage electro, suspension à gaz, etc, je me suis dit qu’il fallait mieux me refaire une mob plus fiable pour pouvoir profiter au max de mon nouveau moteur.
Du coup j’ai tout démonté, j’ai repeint mon cadre en rouge, et je l’ai remonté avec des jantes à baton jaunes (avec du frein 017.gif), une fourche de 51 normale, des suspension à gaz jaunes également, le pot Ninja chromé et le kit 75 Polini avec un big radiateur. Avec ca, je grillais tout le monde, même les scooters au démarrage ils pleuraient 017.gif, je m’amusais même à griller les bagnoles et les camions sur la route. J’étais le roi 017.gif cool.gif
Ce fut ma dernière meule jusqu’à aujourd’hui. C’était en 99. Et j’ai tout fait pour nicker le kit 75 Polini, mais je n’y suis jamais arrivé, trop résistant ces moteurs là ! Un jour, tellement je lui en avais mis plein la gueule, ca a fait sauter la sécurité du bouchon du radiateur, et il y avait plein de vapeur qui s’échappait, mais le kit lui n’a pas bronché…

Ah que de bons souvenirs…

pas mal le chopper look 002.gif 002.gif

c’est ton chooper qui avais un kit 75 ?
et pour la kansas maintenant tu vas fair comment ? metre un pot ? un vario ?

Non, j’ai mis le kit 75 après mon accident, donc sur une mob plutot style café-racer, mais c’était le même cadre, repeint en rouge.

Pour la Kansas je vais d’abord lui mettre le pot Ninja Challenge que j’ai récupéré auprès d’un pote.
Pour l’instant je ne peux pas car je n’ai pas de bride, je devrai en avoir une en fin de semaine. Il me manque aussi la cartouche et il faut que je me bricole une patte de fixation.
Ensuite on vera…

002.gif ok mais pouquoi tu veux faire une pate de fixation ? y’en a pas besoin sauf si ton pote a plus celle qui vas dessu mais a se moment la c’est meux d’en demander une a ton pro (sa doit couter 5€ pas plus mais tu devas attendre une semaine pour qu’il arrive mais c’est pas grave puisque tu devras quand meme attendre une semaine pour la bride et puis se sera plus fiable qui si c’est toi qui la fait sauf si t’est vraiment fort )

En fait il ne me manque qu’un petit morceau de la patte de fixation, donc je vais me trouver une barrette en fer de quelques centimetres de long, lui percer 2 trous, et hop, 5 euros d’économisés, soit presque un plein ! 002.gif

pas mal! 002.gif Fumeur17.gif

kansas , cé de la merde , tu sora rien fer avec sa