bonsoir a tous il y a environ une semaine mon booster c’est arreter en plein milieu de la route et je n’arrive pas a trouver ce que c’est,il ne veut plus demarer.
Jai verifier mes clapet ils sont nikels
Ma bougie fait de l’etincelle
Jai de l’essence qui arrive a mon carbu
A la base j’avai un filtre a air malossi donc jai fait faire un reglage carbu c’est un 17.5 avec un gicleur de 105 et il marchait nikel mais dans la semaine ou jai rouler pour faire mon rodage moteur je me suis fais arreter et jai du faire en sorte qu’il fasse moins de bruit donc jai acheter une boite a air.
Je l’ai monter et jai demarer mon booster et il roulai normal donc je me suis dit nikel jai pas besoin de regler mon carbu.
Donc la je me retrouve avec un booster qui ne demarre plus.Je vous donne ma configue et dites moi ce que vous penser que ca pourrais etre .
Kit 50 fonte doppler
Carbu 17.5 gicleur 105
Boite a air non preparer
Vario polini galet 4.7gr
Embrayage replay ressort de pousse jaune et ressorts embro rouge
Pot gianelliDonc voila en esperant que jai ete asser clair dans mes explications de votre aide.
Ton scooter a fais un bruit du genre « Beuuuh… » ou « Krrrr » quand il c’est arreter, ou aucun des 2 ?
Car si c’est beuuuh… c’est trop d’éssence par rapport a l’air, car il me semble que la boite a air donne moin d’air que le cornet (Si je dis pas de betise :s).
Si sa a fait krrr… bah ta serrer mais se qui me parrais bizarre en rodage ^^. Je te l’éspere pas !
Regarde si la bougie est mouillé après avoir kicker pas mal de fois aussi .
Voilà en esperant t’aider !
mat de l essence par le puit de bougie si sa marche t as un probleme d admission si sa marche pas bah c est que ton moteur compresse plus correctement donc soit segment piston cylindre ou tout simplement joint haut moteur foutu
oui problème de sgmentation ou de carburation
salut a tous perso kité je trouve que 17.5 c’est petit comme carbu passe sur 19
oui enfin sa m etonnerait que sa vienne de sa carburation car sinon en mettant de l essence dans le puit de bougie sa devrait demarrer
oui c’est sur apres faut savoir si le scoot veut demarrer ou si pas du tous …
oui
bonsoir alors jai essayer de metre de lessence dans le puit de la bougie il ne veut pas demmarer jespere que je n’est pas serrer car mon moteur est tou neuf il a peutetre 250 km a tout casser vous avez dotre idees beaucoup
La roue arrière c’est bloquer ? Quelle et le bruit quand sa la fais ? Comme la dit Norioko sa a fais ‹ Beuuuh › ou ‹ krrr ›?
non la roue c’est pas bloquee et ca a fais aucun des deux bruit enfaite je roulai et javais poignee mi gaz et il avancai plus donc jai relacher les gaz puis accelerer et plus rien il c’est arreter donc voila je suis perdu car je ne trouve pas ce que c’est le probleme
ca peut venir de mon gigleur de 105 qui est trop gros ?
j’avoue que 105 sa me parait énorme mais bon… je ne pense pas que sa viens de là. Attends d’autre personne ils t’éclaireront mieux que moi
T’as bougie était humide au démontage?
Tu aurait peut-être plus court à déculassé et tu sera fixé sur l’état de ton moteur.
Si il na pas démaré en mettant de l’essence dans le puit , alors j’ai peut que ta un soucis de segment .
Ta plus qu’a demonté ta culasse voir l’etat du piston
pour ma part ta fait un serrage moi , une fois je tourner dans une rue j’accélère i lprend ses tours 5 seconde et s’engorge , je me suis dit sa doit venir de la bougie ou le carbu qui et encrasser et ba non j’avais tout simplement serrer donc démonte ton haut moteur et vérifie tu verra que je dit pas faux
si tu met de l essence dans le puit de bougie et que ta s de l etincelle et que ca demarre pas bah cherche pas c un serrage ou un probleme d eancheite au niveau de tes joints du hm
salu il met arriver la meme chose 3 fois c etait un reglage trop riche donc la bougie claqué , apres baisse de la taille du gicleur et nouvelle bougie c est repartie , en été baisser la richesse
en hiver augmenter la richesse