Bonsoir,
Hier en sortant du boulot, je suis tombé en panne je suis sorti du taf j’accélère et quand de relâche, je cale…2-3 fois de suite comme si le filtre a essence ou a air étaient bouché
J’ai démonté tout ce petit bordel et rien d’apparent, donc je vais changer mon carbu car c’est la deuxième fois que j’ai ca !!!
J’ai cherché sur la becanerie un carbu d’origine ( 12 je crois ) j’en ai pas trouvé. J’ai lu sur le forum que le 15 pouvais le remplacer…
Si j’ai bien compris, je dois prendre un 15 SHA + la pipe de 15. Faut-il autre chose ?
Merci
prise d’air
vérifie tout t’es joints avant d’achter un carbu
oui un 15 sha remplace a laise l’origine par contre atent toi pas a gagner 15 km/k quand méme xD
je pense aussi qu’il s’agit d’un probleme de prise d’air , et si tu change de carbu ça ne feras pas de mal c’est vrai
Oui prise d’air c’est sur donc comme à dit bmx51 vérifie tes joints et si tu n’arrive pas à trouver mets de l’essence entre tous les raccords et si tu vois des bulles t’es fixés.
Ou le gicleur bouché
A oui aussi.
dans ce cas essai de démonter ton carbu actuel et de le néttoyer , verifie encore qu’il n’y ai pas de probleme dans le remontage et si ça gène toujours et bien pense peu etre a un changement de carbu
Bonsoir tout le monde,
Alors comme me la suggéré FISH, j’ai changé mon carbu, j’ai mis un 15 qui est aparament plus fiable.
J’ai fais un test et miracle la mob démarre
Le seul « soucis » c’est qu’a 40km/h elle broute…il y’a bien deux vis de réglage (un de richesse et une de ralenti si je ne me trompe pas) je me demande si il y’a pas trop d’essence…j’ai pas trop pu faire de règlage les voisins mangent dehors alors bonjour le bruit…
Si quelqu’un a une info sur la chose a règler en premier.
Merci d’avance.
si el broute a haut régime reduit ton gicleur de 3 pst
ok pour ta réponse.
Faut maintenant que je redémonte mon carbu de 15 pour voir celui qui est dedans
THANKS
ce n’est pas bien compliqué , si ton carbu de 15 et un sha ( ou autre ) a moin que tu sache deja le faire , tu a juste a retirer la petite cuve noir et le gicleur c’est la vis dorée et troué au centre , si je me rappel bien les gicleur sur les 15 neuf sont entre 50 et 60 , va voir ton mécano et demande lui un gicleur plus petit
Merci FISH pour toutes tes explications j’ai finalement démonté la cuve et la
RIEN sur le gicleur !
Il n’y a pas de numéro donc si quelqu’un connait le gicleur d’origine ca m’aiderais bien.
Merci
ce que tu peux faire c’est que en allant voir le mécano , tu lui demande de te conseiller sur la taille du gicleur en lui disant quel est ton cyclomoteur et si le moteur est d’origine il te donnera le bon gicleur ainsi ( c’est ce que j’ai deja fais ^^ )
sinon sur les carbu de 15 sha je crois que le gicleur est de 68 d’origine
Salut tout le monde !
Alors comme tu me l’as conseillé FISH, je suis allé voir mon « Mecano » (Cycles JOST a STRASBOURG) je le mets, j’ai pas honte je lui explique mon problème et le mec limite me dis qu’il en a rien a foutre …bon je lui demande s’il a pas un gicleur plus petit que du 68, il me donne un 54…
mouais ca fait vraiment short bref je laisse tombé et vais chez Peugeot, pareil ils n’ont pas plus petit, le mec me dis que c’est parce que on lui demande que plus gros… donc il faut que je me rabatte sur le net.
pas grave le seul truc c’est que je suis allé sur rcv-team et il y’a du 65, 60.
je voudrais savoir lequel prendre, je suis 100% d’origine ( a part le carbu de 15 naturellement) donc avis aux spécialistes.
Merci
va voir le site de la bécanerie sinn ils ont de tout a prix sympa ( jfais dla pub
)
merci FISH celui la aussi je connais faut juste que je choisisse un gicleur adapté a ma d’origine
salut, oui il te faut un gicleur de 68 pour de l’origine, c’est ce que j’avais avec un carbu de 15 SHA et je tapais 60 km/h max
Si tu veux j’ai un gicleur de 66 et de 70 à te passer, je ne m’en sers pas et 66 fais le même effet que 68, donc voila si sa t’intéresse rep en MP
A+
Salut tout le monde
D’abord je suis désolé si je me suis gourré de topic pour poster , mais je n’ai vraiment pas trouvé celui qui correspondait a mon problème…
Ma prépa :103Vogue avec kit 50 polini liquide, carbu 15dellorto, poulie en alu, couronne de 52
J’avais d’abord eu un pb de compression, alors j’ai changé mon piston. (la il na pas encore roulé)
Maintenant, quand je démarre , il se lance nikel, je roule 200m a peu près, et dès que je passe au ralenti, je cale.
De plus quand le moteur tourne 5mn, mon liquide de refroidissement remonte dans le radiateur et il fuit carrément par le bouchon du radiateur.On m’a conseillé de changer mon kit, mais je voudrais etre sur que ce soit ca avant de foutre 180E dans un polini neuf
Donc voila, c’est un problème assez gros surtout quand on sait pas d’ou ca vient ^^
Désolé pour le roman…
Non « paint-it-white », enfait J’AI un 68, mais au dessus de 40 la mob broutte et a parament le gicleur est trop PETIT donc il me faut plus petit que du 68.
J’ai commandé un 65 et un 60 en espérant que c’est ca…