Salut a vous les mobeur et mobeuse
aujourd’hui je me suis gameler pour la première fois
Je voulais savoir si mon casque qui est (était) tout neuf est maintenant H.S .
Imaginiez-vous sur votre mob a l’arrêt (je n’était pas a l’arrêt malheureusement) tomber raid sur le côté et le casque qui claque par terre, en un peu plus fort car je roulais…
Merci d’avance
Une photo
Ok je vais en prendre une dans quelques minutes
juste une p’ti chtar sur le coté, mais peut-être qu’a l’intérieur c’est foutu ?
Montre nous , et démonte la mousse pour voir s’il y a une fissure à l’intérieur .
D’accord, beaucoup pour ton aide
j’essaie de prendre une photo mais c’est galère car on voit rien avec le reflet du verni
C’est une simple question d’engagement, de prise de risque et d’épaisseur de chéquier.
Un casque perdrais sa solidité après une chute libre d’un mètre de hauteur…et que par précaution il faut en changer chaque année.
Les miens sont tombés de nombreuses fois et ont bien plus d’un an.
On dit que la sécurité n’a pas de prix… J’embête la sécurité car ça n’engage que moi.
Donc… c’est une simple question d’engagement, de prise de risque et d’épaisseur de chéquier.
Juste pour dire le mien je ne compte mème plus le nombre de fois que je le fait tomber au moins une bonne grosse dizaine de fois alors qu’il n’a rien tu sais le faire tomber 1 fois ou tomber avec 1 fois ne veux rien dire …
Voila les photo :
Le casque :
Le cuir :
Ps : je les ait pas redimensionner pour que vous voyiez mieux.
C’est vraiment pas méchant mais bon on ne sait jamais, le casque a deux semaine est n’est même pas tomber ne serait-ce de 10cm…
Je pense quand même avoir eu plus mal que le casque car j’ai glisser sur au moins 5 mètre, ce n’est pas grand chose par rapport a d’autre, mais pour une première chute, ce refroidit
Ouais mais après il est peut être nikel mais a l’intérieur y’a beaucoup de microfissures et si tu rêches encore y’a un risque plus important que les microfissures deviennent des fissures et que le casque explose au contact du sol . Voilà fais gaffe
salut, pour moi tu peux continuer a l’utiliser ! et comme dit kro, en principe un casque doit ce changer tout les 5 ans a cause des normes etc… mais tu peux parfaitement continuer a l’ utiliser !!!
moi je m’engage pas a te répondre, comme la dit kro, c’est toi qui voit, a mes yeux, un casque comme sa a encore beaucoup de temps a vivre sur ta tête
Ca dépend,moi les casques je les gardes
Après,je pence pas que ca est trop bouger
Ton casque n’a pas énormément souffert, mais normalement en cas de chute il est préférable de changer de casque, Manu5624 a bien raisonner mais je pense pas que sur ton casque il y en un grand nombre de microfissure.
Ouai sa reagarde que toi
Cependant j’ai un copain qui vient de se bucher en 125 a 50Klm\h , le casque élcater en 2 alors qu’il a avait a peine 2 ans et qu’elle que petite éraflure
Donc a toi de voir :
Poubelle direct ou sur l’armoire en souvenir!
Mais à ne plus utiliser!
Apres c’est ta vie et tu fais ce que tu veux…
moi je le garderais le temps de trouver un autre casque et après je change.
d’aprés moi tu peut largement le garder , pour moi il est comme neuf … d’aprés ce que l’ont vois … ilest juste rayer en profondeur , mais il n’y a pas d’impact ( rayure c’est pas un impact ) c’est a dire que d’apres les photos le casque a surtout frotter contre le bitume mais il n’y a pas eu gros choc !
aprés comme disent les autre cela n’engage que toi ? quand on vois le prix de certains casque Oo
« Le casque protège la tête par l’absorption d’une partie plus ou moins importante de l’énergie cinétique de l’impact. Plus la quantité d’énergie absorbée par la déformation ou par la destruction du casque est importante, mieux la tête sera protégée. L’absorption d’énergie est assurée par sa destruction (partielle ou complète, visible ou non). Par conséquent tout casque doit être changé après un accident car sa capacité de protection sera diminuée. »
Au fait, c’est pas la coque extérieur qui absorbe les choc , mais le polystyrène a l’intérieur
Un casque peut très bien ne pas avoir de rayure sur la coque et être mort et l’inverse-ment avoir des rayures sans que le polystyrène soit abimer
d’après moi, tu devrais le changer, la sécurité n’a pas de prix, enfin si le prix du casque, qui peut peut être sauver ta vie, c’est la chose la plus importante. regarde dans les super marché, tu en as un pour 50€ !