Bonjour a toute et as tous, alors voilà après avoir vidanger mon système de refroidissement j’ai enlevée mon cylindre ensuite je l’est remis et en même temps j’ai enlevé le calorstat, donc ensuite j’ai remis du liquide refroidissement par le radiateur, pincers les durites pour évacuer les bulles par le vase d’expansion et ensuite j’ai souffler dans le vase d’expansion pour que les bulles s’échappe et j’ai beaux l’avoir fais pas mal de fois et mon cylindre chauffe beaucoup trop et pourtant le radiateur chauffe bien ( petite précision mon cylindre chauffe au temp au ralentis que quand je roule,
d’avance cordialement. 
Salut, cylindre fonte ou alu?
J’avais un fonte qui chauffais énormément et un alu pareil, ils sont toujours en vie et non sérrer ! Il fais chaud aussi en ce moment 
Euh c’est un cylindre en fonte, oui mais le problème c’est que quand je la démarre et que je roule avec a 50kmH pendant 5 ou 10 min eh bien le cylindre est telement chaud que je peut même pas y mettre mon doigt pendant 3 sec ^^ 
T’en fais pas, idem sur mon 103 en alu, je roule 5min seulement et ces pas touchable je te rassure…
et mon Xp6 ces la même au bout de 20/30min ces intouchable surtout avec cette température, pourtant je n’est pas des radiateur d’origine.
Ton voyant (si tu la encore) s’allume ? (de surchauffe?) Sinon il y à pas d’inquiétude, et il aurais vraiment vraiment chaud au bout d’un moment tu perd de la puissance, après t’es segments ont combien de km? Car ils peuvent être fatigués aussi.
Oui mais ta xp6 c’est au bout de 20 min moi c’est 5 ou 10 ^^ mais mes segements ont 1500 km, puis mes joints sont bien sur mon cylindre
Oui mais nous avons pas le même radiateur je penses, et quand il fais chaud comme sa, dès que je l’allume t’en fais pas sa chauffe très vite, même sur place sa deviens chaud
Du moment que tu à pas de perte de régime quand tu roule tout va bien sa veut dire qu’il peut encore chauffer plus que sa, après si tu trouve qu’il chauffe et que sa t’inquiète, tu peut même y adapter un ventilateur sa ne coute pas chère 
Tu à toujours une sonde sur ton cylindre?
Donc la je viens re rouler le voyant de surchauffe ne s’allume pas, il y as du mal a monter dans les tour mais je pence que j’ai mal fais mon réglage non ? car avant j’avais fais une prepa boite a air et la je l’ai remise d’origine
a chaque changement de filtre à air effectivement un réglage carbu à chaque changement s’impose pour de meilleur résultat !
Ensuite pour ton voyant, donc ces bon, tant qu’il se s’allume pas il y à aucun inquiétude à avoir 
Bienvenue à toi !
Tu dois te présenter et lire les règles avant de poster !
‹ ‹ Présentation › ›: http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ‹ ‹ Les Règles › › : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
Ps : Ces ‹ ‹ 2 › › choses sont ‹ ‹ Obligatoires › › avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontiers à toutes tes questions 
Ps2 : Merci de ne pas répondre tant que monsieur ne s’est pas présenté !
Salut !
Un moteur quelle que soit la circonstance est toujours chaud … Quelle idée d’aller mettre son doigt … Après si tu as tout purgé correctement tu n’as pas de souci à te faire 
Dylan34150 :
merci
J’ai eu le meme probleme sur mon ancien bas moteur , du coup j’avais serré mon top perf noir 50cc .
C’etais la pompe a eau qui étais H.S .
Démonte la , puis il doit y avoir un petit engrenage en plastique , regarde si aucune dent n’est cassé , vu qu’elle sont en plastique ces petites roues , elles ont tendance a etre assez fragile 
Surtout ne roule pas tant que c’est pas reglé si tu as pas envie d’avoir a racheter cylindre piston .
J'ai eu le meme probleme sur mon ancien bas moteur , du coup j'avais serré mon top perf noir 50cc .
C'etais la pompe a eau qui étais H.S .
Démonte la , puis il doit y avoir un petit engrenage en plastique , regarde si aucune dent n'est cassé , vu qu'elle sont en plastique ces petites roues , elles ont tendance a etre assez fragile

Surtout ne roule pas tant que c'est pas reglé si tu as pas envie d'avoir a racheter cylindre piston .
Plus facile tu ouvre le bouchon du radiateur.. et tu kick et tu démarre tu regarde si le liquide bouge bien tout simplement

PS ; Comment fait ont pour savoir s'il ces présenter ou non?
Eh bien la pompe a l’aire d’être bien, puis l’affichage de surchauffe ne s’allume pas de toute façon,
pour vos réponses, bonne continuation a toute et a tous 
Je viens de percuter j’ai pas le fil qui rejoint le compteur a la sonde
, mais une dernière petite choses, si celà deviens beaucoup trop chaux je risque quoi ?
Attention au double poste 
Sinon ces normal que tu peut pas poser ta main de toute façon, j’ai fini de monter mon moteur j’ai verifier pour toi, t’en fais pas, le miens es très très chaud et il roule très bien, du moment que tu sens qu’il peine pas ça va 
Tut tut ! Attention au double post. Pour ton cylindre ne t’inquiète pas
Double post interdit l’ami !
De plus je ne vois pas ta présentation. Je lock, mp pour délocker une fois présenté !