Mon decompresseur marche plus

le decompresseur c’est bien le starter relié à la culasse ? ba moi il ne marche plus. ma mob roule bien et tout niquel mais quand le moteur est en marche et quand je veux le couper j’ai beau appuyer sur mon décompresseur pour l’éteindre mais il ne s’éteint pas. je suis obligé d’appuyer sur l’autre starter celui relié au carbu pour l’éteindre

comment ça se fait pourtant j’ai rien touché

bah le fil est plus relié à la culasse 017.gif
Problème de serre câble !

Ca force quand tu appui sur la poignet?

C’est un décompresseur, pas un starter. Le starter c’est sur le carburateur, pour faire arriver plus de combustible dans le cylindres, pour aider au démarrage.

Salut, retend ton cable et ca devrais allez.

@++

ok je vais essayer de voir le cable mais je sais pas si c’est ça

si c’est pas ça, le décompresseur lui même (la soupape de décompression dans la culasse) peu être bloquée par la calamine, soudée de lintérieur avec le temps ou autre. Ca c’est si tu sens une résistance en appuyant sur ton levier de décompression, donc que le problème ne vient pas de la tension du câble.

commence par tendre ton cable, sinon, oui, la calamine le fait déconner par moment.

Et comment nétoyer ou réparer si la calamine block le décompresseur? j’ai le meme probleme que yan, je ne peux pas arrêté ma mob avec le décompresseur je ss obligé de couper l’arrivé d’essence et d’attendre. 58.gif

Dans ce cas là au lieu d’attendre tu le noie avec le starter ou alors tu enlève ton anti parasite (sans faire le c… va pas te prendre une décharge ^^)

Je dois tenir 1min le starter et le décompresseur pour qu’elle se noie, sinon retirer la bougie se n’est pas super bien pour la mob wink.gif si tu compte que tu fais ça 2-3 fois par jours.
Plusieurs spécialiste n’ont pas trouvé la cause de ce probleme non plus: le décompresseur marche a moitié, on entend vaguement un ralentissement du moteur, pourtant le cable et la gaigne sont nikel, peut etre un probleme dans la culasse? help.gif

moi je pense que tu devrais retirer ta culasse et la nettoyer , ton décomprésseur est peu etre encrassé , après tout ça change de cable et tend le bien , comme ça il ne devrais plus y avoir de probleme

Retirer l’anti parasite*
je ne vois pas en quoi ce serait mauvais …on coupe juste l’étincelle
Si quelqu’un peut nous éclairer là dessus.

cable détendu.
pour l’eteindre, empeche l’allumage (a droite du moteur) de tourner

Je vais démonter la culasse et nétoyer un bon coup, surement le trou du décompresseur qui est blocké par la grasse… apres ça nouveau join de culasse et j’espere que ça va etre nikel ! Merci de votre aide.