Mon peugeot 103 ne démarre plus

Hello les mobeurs,
J’ai un probleme et je vous demande de l’aide,

1) Donner la marque et le modèle de votre brêlon :

=>Peugeot 103 sp de 1983

2) décrire exactement la config. sans rien oublier (même si vous penser que ça ne vient pas de tel pièce (d’ailleurs vous avez besoin d’aide, donc vous ne trouver pas et vous vous trompez donc surement)
sans oublier surtout :

cylindre/piston => origine AC
carbu. (modèle/diamètre/gicleur) => carbu dell’orto sha 15mm, G.75
type de clapet => carbone double lamelles
type de bougie (couleur/indice thermique/etc) => B7HS, marron-choco
type d’allumage => rupteur
type de ressort moteur => origine
type de vario. => origine alléger ( 4 billes sur 6 )

Vous n’oublierez pas, bien entendu, de préciser les modification qui ont pu être faite, genre prépa. sur bas moteur, poids de vario. enlevé etc.

=>pipe d’admission 15
pot ninja g3 débridé, cartouche en absorption


3) décrire le plus précisément votre souci, imitation du bruit si possible, a quel moment exactement vous avez votre souci (exemple a mi-gaz, a poignet essoré, etc), les circonstance etc.

=>aucun soucis jusqu’au moment au la température descend sous la barre des 10°environ ou qu’il fait très humide, après ça, plus moyen de démarrer même après une courte période d’inutilisation ( 1 jour). Ça fait comme ci elle était noyée,ça explose un coup sur 10 aléatoirement j’ai l’impression.Si j’ouvre les gaz c’est pire, un bruit semblable au décompresseur lorsqu’il est mis lorsque l’on roule.Si j’ouvre plus c’est encore pire. Le mélange ressort a la rotule et coule.

4) dire ce que vous avez déjà tenté de faire, et détailler donc les conséquences.

bref, tout élément pouvant aider le diagnostique, soyez exhaustif.

Dans la très grosse majorité des cas, la personne vient en demandant d’ou viens son souci sans quasiment rien détailler, il faut tout demander…

=>j’ai regardé si l’essence arrivait bien, c’est la cas car la bougie est trempé de mélange et il coule par la rotule aussi.
J’ai changé le bougie pour un même modèle que j’avais en stock (neuve), aucune différence.
J’ai réglé l’écart de l’électrode bougie entre 0.65 et 0.75, aucun changement a noté.
J’ai vérifié la masse, tous les fils électriques aussi, rien de nouveau.
J’ai pas regardé si j’avais de l’étincelle car pas trop sur de la technique a employée …
J’ai de la compression, car quand je tourne l’allumage ou le vario., ça force puis un bruit de souffle se fait entendre, normal quoi


Je croit que c’est tout, d’autres choses me viendront peut-être a l’esprit de ce que j’ai déjà effectué.

Voila, help.gif

merci d’avance

Flash

ps: condo grillé ? vis platinés ?

regarde si ta de l’allumage tu met le fil sur ton cadre tu ouce et tu regarde si sa fait une etincelle

j’enlève la bougie, je l’a met avec l’antiparasite sur la culasse et je vois si ça fait des étincelles ? tout simplement shocked.gif

merci !

ps: je risque rien huh.gif

re, j’vais d’essayer la manip’, j’ai de l’étincelle, bleu ( je ne sais pas si c’est important ^^) , elle est régulière mais pas spécialement grosse, celle ci se trouve entre l’électrode et la « patte » de la bougie.

donc rien d’anormal je pense smiley.gif

ta modifier quoi sur ta mob avant quelle ne demare plus?

rien justement, hormis la température a laquelle elle dort ( 0° ) rien n’a changé

Si c’est quand il fait froid que sa marche pas,
tu peux essayer avec une bougie plus chose peut être.

bin B7 c’est deja bien il va pas descendre en dessous peut etre une B8 c’est l’ideal mais je doute undecided.gif

oui c’est que lorsqu’il fait froid (enfin c’est ce que j’ai constater tongue.gif )

vous croyez que l’indice thermique de ma bougie peut aider ? smiley.gif

merci pour vos réponses, j’en attend de nouvelles 002.gif

tu la laisser dehors a 0° ?? c’est pas bon si sa se trouve il y a eu de la rosé dans ton moteur du coup ya de la flotte et sa marche plus quoi.

oui mon « garage » est dehors, le thermomètre marque 0 ° , c’est humide et froid …

mon moteur est fermé ??? comment ce serait possible

edit: et sinon, serai-ce possible que ce soit les vis platinés qui sont déréglées, ou mon condo. qui soit grillé ?

Plus l’indice et faible plus c’est chaud? c’est bien ça?
J’ai déjà vu des gars mettre des B6 avec un pot et tout

Je me trompe peut être mais il peut essayer

Mois quand c’était les visses platinées, la brele pétait fort et crachait des étincelles du pot !

B6 !!! il sont fou sa s’est trop chaud fin bon une B8 sa aide quand meme au niveau du demarrage

Mais il a une b7 en ce moment et sa marche pas.
Une b8 se serait pire! (si le problème vient de là)

oui , un indice plus faible veut dire bougie plus chaude je croit mais je suis déjà avec une b7hs, si je passe en b6 ça risque rien ? en tout cas une b8 serait encore pire je pense

C’est pour ça attend peut être d’autre avis.
Mais à mon avis si sa marche et que ton moteur ne chauffe pas excessivement, je pense que sa ne craint rien.

jusque là il chauffait normalement. pas excessivement quoi ^^

ce que je ne comprend pas c’est que je n’ai absolument rien touché sur ma mob, seule la température extérieure a changé, donc je vois que ça undecided.gif

Mais tu peux essayer voir si elle démarre et après tu fait un petit tour pour voir comment elle chauffe. wink.gif

tin mais je suis pas con ma bougie je l’ai changer y’a deux jours par les conseils de space et j’ai redemander a mon pro ce qu’il faut c’est une B8 !! fais ce que tu veux apres tout

oui , de toute façon en hiver c’est mieux refroidie ( et ça marche mieux aussi :stuck_out_tongue: , quand ça tourne p! ) donc j’essaierai avec une b6hs si ça peut résoudre mon problème, sinon vous ne m’avez toujours pas répondu, est-il possible que mon condo. soit grillé ou mes vis platinées déréglés ? si oui, comment puis-je le vérifier sm2!

merci a vous tous, qui vous souciez de ma panne, c’est sympa, ont voit direct les mobeurs ( et mobeuses :-* )


arf’, personne ne sait dont dans quel sens change l’indice thermique ? y’a pas quelqu’un de sur ^^