Mon rocket ne demarre pas ! [RESOLU]

bonjour a tous ,

voila je viens d acheter un rocket de 2000 .
quand je l ai acheter le gars qui me là vendu ma dit de virer l essence qui avais dedans car le scoot ne démarrer plu , il pensé que sa venais de l essence frelaté .

j ai vidé le réservoir . puis j ai remis de l essence neuve …lol

bon venons en au fait .

il ne veut toujours pas démarrer , il y as de l étincelle sur la bougie mais elle reste sèche .

j ai changé de carburateur , la cuve se remplie bien ,mais l essence ne va pas dans le cylindre . la pipe d admission reste sèche .

j ai injecté de l essence directement dans la pipe et j ai fini par le faire demarrer non sans mal quand même .

quand le moteur a démarrer sa fumé pas mal et il s est coupe une fois que j essence que j ai mis s ai épuisé .

VERDICT l essence n arrive pas au cylindre normalement .POURQUOI ?

merci d avance pour les réponses

dans quels ete sonts tes clapets ? 002.gif

je susi assez bricoleur sur ce type de moteur , mais la je vois pas d ou ca peut venir .

j ai demonté la pipe pour regardé l etat des clapets , mais comment savoir si les clapets sont naze ?

Quand ils sont usés ,tu peut voir le jour a travers les lamelles .Par contre tu a contrôlé que le robinet a dépression soit bon ?Vérifie aussi le branchements de touts les tuyaux ,il y a peut être une coupure quelque par .

ou alors tu t’es fait fait avoir en l’achetant sa se trouve ton haut moteur et tout simplement mort car il suffit que l’essence arrive au cylindre et avec l’éteincelle des que l’essence arrive elle crame l’essence et donc la bougie est seche , ca m’ai arriver je penser au clapet mais enfete surprise en démontant le cylindre il etait serré --’

a priori le robinet envoie bien l essence au carbu car la cuve ce remplie bien .

quand je mets de l essence dans la pipe les clapet laisse bien rentré l essence .

je recontrolerais le branchement du carbu car j ai un deuxieme bw’s dans le garage qui lui tourne bien .

mais ca m a saoulé donc du coup j ai demonté le monter et je l ai posé sur l etablie pour le revoir de AaZ

Meme si je suis convaincu que sa changeras rien …

ca fais deux jour que je me prends la tete avec sa .

par exemple quand je retire la durite d arrivé d essence du cabu l essence coule un peut donc le moteur appel bien l essence .

je presise que j ai passé deux carbu 1 delhorto de 16 et un origine

bonsoir PAUL ,

j y ai pensé comme toi et je me suis meme demandé si il n avais pas monté le piston a l envers 017.gif

Mais il y as bien de la compression et le cylindre , piston et segment sont flambant neuf , je peut te le confirmé .

pour la bougie si il y as inflammation bien sur que la bougie est seche aprés mais la il n y as pas d explosion donc la bougie devrais etre humide mais non …

la bougie produit sont etincelle mais pas d essence ou pas assez peut etre

d’accord bon tammieu si c’est pas ca alors donc décrit moi ta configuration type de carbu ? cylindre pot et numero du gicleur ?

c est trés simple tous est de la pieces d origine sauf le pot c est un ninja low boy que je vais viré d ailleur pour remettre le pot d origine .

pour le gicleur il est d origine aussi

je me demande si le roblinet paili laisse passé d essence mais pas assez ? j en sais rien

je pense pas que ca vienne de l’arrivé d’essence mais plutot un mauvais réglage carbu donc richesse trop pauvre pour démarré le scooter essaye de mettre 1 tour de vis de richesse et mets un peut d’essence dans le puis de la bougie voir pour l’aider a démarré ensuite voie si le scoot s’arrete ou continu de tourné si c’est le cas mets un coup d’accélérateur si il fait " beeuuhh" et cale c’est que ta richesse est trop pauvre donc augmenter le gicleur de 5 points et ensuite refait un essaie

oui mais avant il y avais un delortho de 16 donc la richesse été là .

de toute façon a coté j ai un bw’s qui lui fonctionne très bien donc aujourd’hui je vais commencé par branché le réservoir du rocket sur le carbu du bw’s pour voir si il démarre bien et ainsi de suite pour détecter ce qui déconne .

je te tien au jus PAUL

bon VERDICT ,

j ai monter en provisoire le réservoir avec le robinet sur mon bw’s et il tourne bien DONC pas de problème de robinet .

j ai remplacé le gicler de 88 par un gicleur de 92 sur le carbu du rocket et je l ai installé sur le bw’s et il tourne bien Donc pas de problème de carbu .

par contre j ai constaté que le joints entre le cylindre et les clapet été pourri , il en manqué la moitié et quand je mets le carbu et que je souffle sur la pipe d arrive d essence du carbu , je sens de l air qui s échappe par le joints de clapet .

je vais remplacé le joints pour voir sur c est bien étanche

ah oui le joint peut en etre la cause prise d’air donc trop d’air qui arrive dans le cylindre et donc richesse pauvre

oui car si la prise d air empêche le débit d aspiration suffisant pour aspiré l essence forcement elle n arrive pas au cylindre …

je vais remonté le bourrin sur le scoot cette après midi , je te dit si sa a fonctionné …

Ok ça marche

rebonjour paul ,

Bon écoute j ai remonté le moteur sur le scooter , 5 ou 6 coup de kick pour le réamorce et impeccable ,il FONCTIONNE !!!

Tous ca pour te dire que c est bon a savoir que si je joints entre le cylindre et les clapets est incomplet ( joints de clapets 1.5 chez yamaha ) ton scoot ne ce réamorce pas .

des heures et des heures de recherche pour un joint a 1.5 euro ça fou les BOULES !!!

Mais bon c est reparer et aussi 58.gif pour ton aide quand même …

super alors ! content pour toi si ca roule aumoin tu aurra fait une révision du scoot par la meme ocassion

parfait que ca remarche tongue.gif

tu oublieras pas de modifier : de mettre [RESOLU] juste au debut du titre de ton topic 002.gif

merci