Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde!
Noémie, 24 ans
J’habite à Lunéville dans le 54,
Je suis actuellement à la recherche d’un emploi,
Je possède un scooter SYM Orbit2, 50cc en 4temps (5500km environ et tout d’origine).
Voici mon problème: Pour commencer mon scooter à commencé à avoir quelques ratés (à partir de 2700 km) quand je voulais accélérer à plus de 35km/h. Au fur et à mesure, il avait de plus en plus de trous et n’accélérait plus à fond.
Aujourd’hui, il démarre toujours mais ne veux plus du tout monter dans les tours. Il broute comme s’il n’y avait pas assez d’air ou que le pot d’échappement était bouché (ou comme un problème de clapets sur un 2 temps).
J’ai changé la bougie, nettoyé le carburateur et le filtre à air et vérifié si le pot était bouché: Tout est normal!!!
Je m’apprête à régler le jeu au culbuteur (0,05 pour l’admission et 0,10 pour l’échappement).
Pourriez-vous me dire si j’ai les bonnes cotes?
Sinon quel pourrait être le problème? (peut être la boite CDI?)
En attendant vos réponses, d’avance pour votre attention!

Salut, bienvenue à toi sur le Forum Mobcustom ! Merci d’aller te présenter ici :
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Passe lire les règles du Forum (Sa prend 5 minutes) et sa peut toujours te servir :
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Si ta des soucis avec le Forum passe ici pour les trouver réponse à tes soucis :
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Hésite pas à ramener tes potes sur le Fofo sa peut avec une ambiance sympa ! Sur ceux : Bon surf


!!!
salut crtheo62 je pense avoir suivi toutes tes instruction a la lettre, mais personne me répond… pense tu que j’ai oublier quelque chose ou que personne n’a de réponse a mon problème? a toi en attendant.
il faut aller te présenter avant http://forum.mobcustom.com/presentation/
Oui il faut te présenter avant ! Et si personne ne répond pà ton sujet il faut être patiente c’est qu’il ne connaisse pas forcément ton sujet et attendent une présentation avant de commenter ton sujet
Ok , voila qui est fait!
Plus qu’à attendre des réponse maintenant!
Bon pour le soucis je vois un soucis de prise d’air … Après en 4T je suis une quiche … Attend d’autre avis sur des connaisseurs
salut
tu dois effectivement surement regler ton jeu aux soupapes
0.05 sur la soupape d admission et 0.10 sur la soupape d echappement ( car elle chauffe beaucoup plus ) c est ce qu il faut oui
si le carbu as ete nettoyé sa devrait aller par contre si tu as demonte le carburateur il peut etre pratique par la suite de le regler
Merci crtheo62, y’a aucune prise d’air que ce soit niveau filtre à air ou niveau moteur. J’ai déjà vérifier avant de poster…
Merci à toi aussi adrienc45, ok pour les cotes je préférai en être sur. Sinon pour le carbu, quand il est tombé en panne, j’ai vérifié la bougie et la vis de richesse n’était pas assez serrée car la bougie tirait sur le blanc (donc trop d’air, il faut que je resserre la vis une fois qu’il tournera bien). Sinon d’après les symptôme, pense tu que ça pourrait venir d’un déréglage des soupapes (et non pas d’un problème CDI?) et as-tu déjà entendu un problème similaire? C’est la première fois que je touche à un 4 temps. Merci
Sinon est ce que quelqu’un saurai ou je peux trouver une revue technique pour mon SYM Orbit2 50cc en 4 temps sur internet? ou voir juste pour le bas moteur SYM 50cc 4 temps? Ça m’aiderai vraiment beaucoup.
Merci
Double post interdit miss ! Tu modifie ton message que ta mit plus haut Sinon sur le net ta bien chercher ?
Ok double poste interdit c noté
Oui j’ai bien chercher mais je n’ai rien trouvé (on me propose juste d’acheter le livre en ligne), je posai juste la question par hasard…
revue technique de scooter tu trouveras que dalle malheureusement
oui ca arrive souvent que les scoot broute et fonts des reactions etrange parce que le calage soupape est a chier et que le carbu est mal reglé
Voila, le calage des soupapes à été fait! Verdict: une légère amélioration mais dès qu’il a chauffé un peu, il a recommencé à s’étouffer quand j’ai voulu accélérer… C’est désespérant!!!
salut
ja’ai bien lu les simptomes et les conseils mais un point nous a echapper
le starter auto une vrais merdouille sur les 4T bien plus que sur les 2T essaie de le debrancher pour voir
Aprés tu as pas mal de video qui te montre comment demonter les moteur 4T
Mais des reveu technique peut etre sur les site US
t as pipe d admission est pas poreuse , craqelé ?
carbu est il bien fixé a la pipe d admission ?
la boite a air est elle fiixe correctement au carburateur ? essaie de demarrer et rouler sans boite a air mais rapidement , et dis nous ce que sa donne
D’abord à tous pour vos réponses!
J’ai essayé de rouler sans le filtre à air et miracle: ça fonctionne!! Pourtant je l’avais démonté pour le nettoyer et tout avait l’air normal! Au moins je sais d’où ça vien!!
ok c’est qu’il ne donnait pas assez d’air deux solutions soit tu met un cornet ca passe bien sur les 4T ou tu repare la BAA ou tu remplace la mousse
si tu prend l’option du cornet fais biens attention de prendre un model couvert pour proteger des projections de la roue AR
Le filtre à air se présente comme ceci ( au milieu de la boite a air, la séparation se fait avec un rectangle de 6,5 cm sur 14,5 cm), en commençant coté carbu: le rectangle a une grille en métal soudée au plastique, collé à ça, un accordéon en carton (style voiture) ensuite une mousse de 5 mm… j’avais commencé à nettoyer la mousse au début de la panne et elle était bien propre sans pouvoir voir l’accordéon derrière …!! mais après toutes mes vérifications, je me suis rendu compte en décollant la mousse, qui était collée avec un genre de colle néopren, qu’elle était imbibée d’huile…!!! donc voila pourquoi il n’y avait pas assez d’air même la visse de richesse complètement dévissée…
Je vais essayer de le réparer ou alors j’ai vu sur internet pour acheter la séparation mousse, elle coute 16 euros avec 6 euros de frais de port.
En tout cas beaucoup à tout le monde pour vos conseils, je saurais ou m’adresser la prochaine fois, et peut être apporter mon aide à celui qui en aura besoin.
A bientôt et encore !!!