bjr je vien de recuperer mon scooter chez mon garagiste mai bon un belle enc…
bref des que je demare le scooter il se mai a trambler de partou le retro bouge en meme temp
alor je sais pas dou da pourai venir
ma config
moteur origine
carbu 17.5 dell orto
varion malossi galet 6.7
embreyage malossi
resor de pousser noir
resor embreyage blanc
pot stage 6 racing
salut ! vilebrequin mal en point peut être…
Il te fait sa que à l’arrêt ou même en roulant il tremble ? Parce que si c’est juste à l’arrêt sa peut venir de ton ralenti qui est trop bas alors ton scoot ce met a trembler vue qu’il est pas dans les tour il est prés à caler
Si il le fait que en roulant ,sa peut venir de ton ressort de contre poussée trop dur .
bjr
merci de vos reponce
jai trouver mon probleme mauvai reglage carbu ai sa me le fesais que a l’arret
mai je compren pas jai pas de patate o demarage sachan que jai un vario malossi avec galet 6.7
embreyage malossi avec resor de pousser noire ai resort blanc d’embreyage
Met un ressort de pousser jaune malossi il est trop dur le noir pour ta configue !
re
donc si je compren bien je doit metre un jaune mai dite moi le noir ai plus long que le jaune ai plus dure alor pk metre un jaune plus mou que le noir ai plus petit
ai je vais gagner quoi de plus avec un jaune
Bah le jaune va t’apporter la « patate » que tu veut au démarrage
Le jaune sera plus mou mais plus adapté à ta config car il demandera moins de couple
ok donc sa veut dire que si je mes le jaune je vai avoir de la patate ai de lalonge
L’embrayage ne joue pas sur l’allonge, mais déja si tu as un bon démarage et que tout le reste est bien réglé sa devrait marcher impec’
ok ai pour les galet je laisse les origine ou je peut decendre
jai des 5g ai des 6.7
salut je te conseille aussi le ressort de pousser jaune (malossi) ainsi que les petits ressort jaune!
de la tu change aussi tes galets pour bien finir ton réglage mais les jaune sur un 50 ya pas photo c’est la patate direct.
Salut,
de base les petits ressorts de garniture d’embrayage sont fait uniquement pour le démarrage de 0 à 15km/h
Donc si tu n’as pas de « patate » c’est pas à cause des PETITS ressorts ^^
Le ressort de poussée sert à faire monté la courroie à fond en accord avec l’ouverture du vario et donc si le ressorts est trop dur par rapport à la puissance libérée par le HM et en même temps le vario il va mouliner quand il prend ses tours et ne va monter à fond qu’en descente …
Si c’est un noir et un gros Malossi c’est un très dur voir pour un Kit MHR team II du 47.7 quoi ^^
et puis pour un 50cc des poids de 6.7gr c’est énorme moi j’ai un spirit avec un kit 50cc DR FONTE et j’ai 6galets de 3gr !!! dans le vario Hebo et il va impec avec ressorts jaune de poussée Malossi et petit ressorts Jaune Malossi
j’ai alléger les poids hier et depuis je suis passer en 6x3gr (16x13mm) maintenant il prend à fond direct ! si j’accel à fond en départ arreter il tape un petit wheel quand même alors pour un kit en fonte alz quoi !
re
merci de vos reponce
MBKforlife moi jai pas de kit jai juste mon cylindre avec mon piston dorigine aprer la je vien de metre le jaune sur lembreyage malossi mai les resort (les petit) il sont blanc sa corespon a quoi cette couleur
normalement si tu est avec ton kit d’origine tu devrais laisser ton ressort de poussée d’origine et mettre des ressorts j’aune pour Malossi pour le démarrage (enfin moi ça marchais bien comme ça)
sinon les ressort blanc Malossi sont juste ceux d’origine renforcé ^^