bonjours,
voila depuis que j’ai monter mon allumage MVT millenium sur ma rs de 2002 j’ai commencer par plusieur présérage et ensuite un sérage ! donc j’aimerais bien savoir se qui est en cause ! sachant que je ne suis pas sur du callage de l’allumage ou de lui carément
voila je m’explique quand j’ai recut l’allumage neuf ! j’ai eseyer de vis la platine et les trou ne corresponder pas trop en face donc j’ai légérement agrandi de 1mm pour pouvoir entrer les vis !
j’ai fixer le stator comme indiquer sur le site de mvt le trait rouge en bas à droite du démareur
le rotor je l’est fixer sur la clavette D car je posséde le boitier DIGIMAX sinon A pour analogique avec le cdi origine !
mais voila quand je mets le piston au PMH le trait du rotor est position carément pas en face de celui du sator ! voila les deux photo au PMH stator seul et rotor !
si ton allumage était vraiment mal reglé, la moto tournerait mal.
je pense que si tu n’as pas augmenté ton gicleur de kkes points et que tu as tiré des grosses bourres (ou pas, peut-être juste des grosse accélérations) , que ça vien peut-être de la.
(après combien de km tu as presseré pour la première fois? comment étaient tes perf?)
j’ai présérer 10km aprés méme pas et ensuite de temp en temp je fesait des autres présérage !
et au bout d’une 100km la j’ai serrer propre
La gueule qu’il tire le piston , qu’est-ce que sa doit être le cylindre
powa la gueule du piston il a fondut peut etre bougi trop chaude mais je pense pas quand meme va faire regler tout sa par un pro .
oui c’est vrai que j’utiliser une 8 alors que d’habitude de mets une BR10ES
mais comme c’était l’hiver et le jour du sérage il fesait -1 °
ba régler tout sa par un pro sa me dit vraiment rien c’est moi qui fait tout sur ma moto ! mais bon la cause du piston aparament ne serais pas l’allumage !
sinon le cylindre non il n’a pas grand chose !
oé donc sa doit venir soit de la bougie soit reglage carbu soit alluamge mal calée je vois que sa .
j'ai présérer 10km aprés méme pas et ensuite de temp en temp je fesait des autres présérage !
et au bout d'une 100km la j'ai serrer propre
la, c'est clair, ca a chauffé beaucoup trop fort !
il y a 2 chose possible:
- ta bougie avait pas le bonne indice, et ton moteur, trop chaud a fait du cliquetit
- l'allumage est mal calé et tu as beaucoup trop d'avance, ce qui au final provoque aussi du cliquetit.
je voudrais bien voir ta culasse, je parie qu'elle est niquel propre comme si elle avait été sablée non?
dans tous les cas, une b8 me semble vraiment inadapté a un moteur qui prends plus de 8000 trs. b10 aurait été plus adapté qu'il fasse -1 dehors ou 20°.
pour ce qui concerne l'avance a l'allumage, a combien l'as tu calé? connaît tu la courbe de variation?
a bon possible qui est trop d’avance ?
moi je ne connais pas trop le fonctionnement des allumages de mécaboites mais sur ma mbk tu peux régler l’allumage comme tu veux et ça ne bousille pas le moteur, si c’est pas bon, ça démarre pas c’est tout. c’est pour ça que moi je pensais à un mauvais reglage carbu et/ou bougie trop chaude (ça de toute façon c’est confirmé, ça se voit sur le haut du piston), donc en plus si tu a reglé ton allumage sur la clavette D c’est que c’est bon non?
quand on voit les perf de l’allumage mvt (pour ma part en tout cas, ça ne m’étonne pas qu’il est chauffé comme ça)
enfin pour ce qui est du callage je pense qu’on peut s’en remettre à steevai, je sais si c’est son avatar mais il a un truc qui en impose!
surtout que mon boitier digimax était régler sur la courbe d’allumage MVT1 0 !
donc par contre moi c’est le stator qui m’embéte ! je sais pas si il est bien positionner ! si quelqun pourait m’aider en look les photos plus haut !
quand j’y pense allumage + boitier digimax 358 et j’ai serrer à cause de sa !
le mien à l’air d’être fixé à peu près comme le tien, enfin sur le tien ya un truc qui me trouble, sur la photo du stator j’ai l’impression que la sortie des cable (donc du stator) ne tombe pas en face de la sortie du carter, ça ne me paraît pas logique…
ce qui est sur c’est que si tu as dût agrandir les trou pour mettre les vis, ya un souci quelque part (chez mvt corp ils avait plus de mêches de la bonne taille??? ?
voila tu as tout compris le probléme vien du stator à mon avis ! je crois que je vais me payer une platine sur la becannerie adapter 25 c’est pas la mer à boire
finalement j’ai bien regarder et donc mon stator est bien positioner méme si la platine est pas trés bien monter sur le site de mvt les bobines sont au méme niveau des rayures du carter donc tout est ok ! je vais m’achetter une pige de calage demain quand méme !