Montage de carburateur Dell'Orto SHA 15 sur Peugeot 103 MTC de 1988 - Installation carbu débutant, aide et photo

Bonjour j’aimerai savoir si quelqu’un sait comment monter mon carbu Dell’Orto de 15 sur ma 103 MTC (je suis débutant) voir photo ci-dessou.

dsc00082up4.th.jpg

mobjordanhe6.th.jpg

dsl j’ai pas de photo de mon moteur undecided.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot
)
et même faire partager l'évolution de ton engin! ^^ [/color]

Avant toutes choses,passe voir [color=red]ici.
Pour paraitre plus sympathique ^^ présentes-toi 002.gif

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom,
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! wink.gif

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;
a3ce8e665d7080228eae6d7c5d483f49.bmp

Te voila fin prês pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ca se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif ^^
Bon surf à toi![/color]

tu peux ètre plus précis dans ta question?c'est quoi que tu ne sais pas faire en fait?

tu trouve ton ancien carbu, tu l’enleves, tu mets le SHA
tu mets le cable de starter, d’acceleration, apres tu fais des test pour savoir quel gicleur mettre
c’est un SHA ou un PHBG ?
si tu sais pas : sur un SHA tu as qu’un gicleur sur PHBG t’en as deux

pour le test de la bougie, tu vas faire un tour, tu accelere a fond sur 500 metres, tu t’arretes
SANS LAISSER TOURNER LA MOB AU RALENTI
tu demontes la bougie et tu regardes sa couleur a l’electrode :
BLANCHE : trop pauvre
ROUGE : niquel
NOIRE : trop riche

tout est dit p!!

PS : un copié collé pour le Space tongue.gif

ui sa pour le réglage je savais, mais c’est pour le monter sur la culasse , faut-il démonter le moteur ??
(c’est un Dell’Orto SHA 15)

d’ou tu veux démonter ta culasse ?

je te l’ai dit : tu demontes ton carenage droit, tu enleves ton carbu et tu remets ce nouveau SHA -_-
j’vois pas la difficulté la

ok c’est bon j’ai compri a finale c’est pas complique tongue.gif

bon ba 58.gif je ferai sa demain je pense

si j’ai dotre question je reviendrais wink.gif

fais gaffe a l’ortographe 002.gif

grin.gif dsl je suis pas très doué

j’ai vu ca angry.gif

mdr pas de sms fait attention… sinon regarde sur le forum pour apprendre ce qu’est un carbu…

oui et quand tu mets un carbu de 15 mets une pipe de 15 et des clapets quand tu en sauras plus sur sa ! 002.gif

a ok j’avais pas prévu sa Panneau12.gif et sa coute combien si je rajoute une pipe de 15 et des clapet (en gros)

une pipe 15 de base t’en a à 7e sur rcv est les clapet de marque c’est 13e en fibre est 17 en carbone si je me souviens bien (se sont des doppler)

prend pas les doppler er3 ils ont mauvaises réputations… et pas de meilleurs perfs que les er2! donc prend les clapets doppler er2 avec pipe de 15 002.gif

« ils ont mauvaises réputations » il faut argumenter un peu. Le problème des clapets doppler er3 c’est que le carbone est de mauvaise qualité (comme beaucoup de choses chez doppler undecided.gif ) donc ils finissent par s’effriter au bout.

moi j’ai pipe de 15 malossi + les clapets doppler er2 il marchent d’enfer 002.gif

ok ba 58.gif pour tous ces conseil je verais pour acheté tous sa a mon aniv maintenan
(en juillet -_-)
pour en finir c’est pas tro cher 017.gif je croyais que cétai plus que sa
et encor 58.gif

tu auras pas sa avant juillet a ce que j’ai compris shocked.gif ah la poisse … tongue.gif c’est bete faudrais que tu gère pour avoir sa dans les termps a venir sa serait bien smiley.gif

ui ta bien compri malheureusement 017.gif
ba uè mai bon j’ai deja utilisé 280€ en a pein 1 semaine :s alor faut que je vois sa avec mais parents mais sa va ètre très très dur MDR.gif

et ofet je me suis acheter un pot bidalot rr je l’ai instaler se matin je lai essayer toute l’aprè-midi pour moi il marche du toner (j’ai enlever la petit rondel ;p)

je vien de penser a sa mais le gas qui ma vendu la brel ma dit qu’il avait changer le piston, segment mais il ma pas donner les factur donc je trouve sa louche shocked.gif
je vais demonter ma culasse et voir l’état de mon piston oir si se qu’il ma dit est vrai … (je verais sa pendant les vac de fevrier je pense) Forum67.gif

écris mieux!!! c’est la deuxième fois que je te le dit!!