Salut a tous!
Je vais vous présenter une méthode très simple de monter un cornet sur son carburateur!
Voici le matériel nécessaire a la réalisation:
- Une bouteille d’eau
-Deux gros colliers en métal
- un cutter
- un marqueur
- et bien sur un cornet
[Je vous conseil a tous ce cornet , il vient de chez carrefour rayon pièces détachées de scooter, il filtre super bien et ne coute que 7euros, de plus très esthétique!]
Dans un premier temps, premier votre bouteille et coupez la en deux .
Ensuite prenez votre carburateur et votre reste de bouteille, et marquer au marqueur le tour
Après, découpez en suivant la ligne.
Maintenant, prenez votre carburateur , mettez le reste de bouteille a la place du filtre a air, mettez un premier collier. Ensuite, mettez votre cornet sur le goulot de la bouteille, puis mettez le second collier, et serrer bien le tout. Voila ma méthode simple, rapidement et pas cher!
place aux photos:
Astuce: si votre carénage ne laisse pas passer le cornet, faite un trou dans le carénage pour faire sortir le cornet, ça fait un super effet!
oui fin c’est partiquement la meme chose que l’autre system apar que ton system fait passer le haut de la boutelle par dessu le carbu!
mai bon le montage et plus propre comme u la fait c’est pas mal!
bonne ideé.
moi je peux pas sur ma MBK
oui fin c'est partiquement la meme chose que l'autre system apar que ton system fait passer le haut de la boutelle par dessu le carbu!
mai bon le montage et plus propre comme u la fait c'est pas mal!
oui voila c'est plus propre que de mettre de la pate a joint, et plus facile a démonté par la suite.
cest bien pense mais que pour 51
J’aimerais juste savoir on gagne quoi a mettre un cornet sur un 15 SHA??
Sa change quoi par rapport au filtre d’origine?
Ça filtre beaucoup mieux. Tu peux faire le test, prend de la poussière et ton filtre a air d’origine, et lâche la poussière dessus… ça filtre pas énorme.Alors qu’avec ce « cornet » c’est
Niveau perfs je croit pas que ça change quelque chose. Ceux a qui ça change quelque chose devait être mal réglé avant la pose du cornet, comme trop riche
[ ne pas oublier d’augmenter le gicleur après la pose du cornet!]
ps: ce serait bien que mon topic soit en tuto vous trouvez pas??
Ça filtre beaucoup mieux. Tu peux faire le test, prend de la poussière et ton filtre a air d'origine, et lâche la poussière dessus... ça filtre pas énorme.Alors qu'avec ce "cornet" c'est

Niveau perfs je croit pas que ça change quelque chose. Ceux a qui ça change quelque chose devait être mal réglé avant la pose du cornet, comme trop riche
[ ne pas oublier d'augmenter le gicleur après la pose du cornet!]
ps: ce serait bien que mon topic soit en tuto vous trouvez pas??

on médite sur la question

okok^^
Salut
ça à l’air bien mais est-ce que tu peux encore faire passer ton câble de starter après?
Peut être prévoir un collier moins large, non?
Sinon c’est cool!
Je n’avait pas de starter quand j’ai fais ce montage donc je me suis pas préoccuper de savoir si ça passait…je compte en avoir un donc oui prévoir un collier moins épais, ou déplacer un peu plus le collier sur le bord.
titi22, je veux bien le numéro de la demoiselle en top bleu en .gif sur ta présentation (en mp faut pas le donner à tout l’monde )
Comme je dis, une petite astuce bien utile. Comme l’a dit Titi on planche sur la question de ces petites astuces.
titi22, je veux bien le numéro de la demoiselle en top bleu en .gif sur ta présentation (en mp faut pas le donner à tout l’monde

Et bien demande lui directement en MP benet!

titi22, je veux bien le numéro de la demoiselle en top bleu en .gif sur ta présentation (en mp faut pas le donner à tout l'monde

C’est bien mais au lieu d’en faire un autre, si ont le rajouter a celui deja present ?
AS YOU LIKE