Montage de fourche inversée Showa dorée sur TZR - Problèmes de colonne, roulements et coupelles

Salut, je vais monté une fourche de derbi ancien modele sur ma tzr. Donc c’est une showa inversée doré, mais j’ai quelques problemes.

Donc enfaite c’est au niveau de la colonne du Té de fourche, donc en partant du té inférieure sa doit faire sa normalement :

-té inférieur
-coupelle inférieure pour bille de roulement
-bille de roulement
-coupelle supérieure pour bille de roulement
-colonne du cadre
-coupelle inférieur pour bille de roulement
-bille de roulement
-coupelle supérieure de bille de roulement
-écrou pour plaquer les billes au coupelle(pour éviter le jeu dans la fourche)

-té supérieur
-écrou de colonne

Mais il me manque tout se qui est souligné.

Car enfaite je n’ai pas de filetage extérieur sur la colonne du té pour mettre l’écrou pour serrer les roulements. Et je n’ai pas non plus de coupelle sous le té superieur, c’est tout plat en dessous.

Donc je demande aux possesseurs de cette fourche ou conaisseurs, comment je dois faire pour remédier à ce qui est souligné huh.gif car la si je supprime le roulement ud haut sa va pas le faire undecided.gif

Merci +1 au bout car j’ai beau chercher sur le net je ne trouve aucune vu en éclaté ou autre renseignements cry.gif

help.gif possesseur de gpr ancien modèle vous savez surement cry.gif

Quand tu dis ancien modele c’est quelle année ?

Salut, ben je parle de celle des gpr de 98, tu sais les fourche showa inversé couleur doré, qui sont aussi sur les xr6, voilà une photo wink.gif

27504684501.jpg

Si tu peux m’aider sa sera super car je voit pas du tout comment c’est branlé sur une gpr undecided.gif

envoi un mp a arsonic http://forum.mobcustom.com/profile/?u=25337

lui te diras!

j’ai trouvé ca comme photos mais bon p!

http://www.mecacustom.com/upload/photos/11882-derbi-gpr-street-from-belgium.jpg

http://img440.imageshack.us/i/spa0947pe6.jpg/

salut mec !! ba franchement je vois pas comment u pourrais faire car niveau fourche il te faut un minimum de sécurité 002.gif et si tu supprime le roulement du haut sa risque de d’avoir du jeu et surtout de bloqué undecided.gif donc pour moi tu n’as plus cas aller dans un concession derbi pour avoir les pièces qu’il te manque 002.gif

Salut, déjà 58.gif à vous 3 pour votre aide, +1 à vous

Et arsonic, enfaite je ne veux pas le supprimé au contraire, mais c’est que je ne voit pas comme c’est d’origine undecided.gif

Sous le té sup, il y a une coupelle pour les billes ou pas huh.gif car moi c’est plat et on dirai que sa à été limé undecided.gif

Et pour l’écrou qui serre les roulements, il y en a un ou pas, car moi je n’ai qu’in filetage interne huh.gif

Merci encore smiley.gif

désolé pour toi mais c’est tout ce que je peux faire undecided.gif

tkt, moi non plus j’ai pas grand chose sur le net trouvé, mais bon c’est le geste qui compte, 58.gif quand meme wink.gif

Bah c’est normal, faudrait que tu trouve quelqu’un qui ai une gpr

oui oui tu as une coupelle sous le t supérieur après pour le filetage extérieur je suis pas sur car sachant que le boulon qui et au dessus du t de fourche supérieur se visse de a l’intérieur du tube de la colonne je pense qu’il n’y en as pas 002.gif

ah ok, donc enfaite c’est l’écrou de colonne principal qui serre tout les roulements et en meme temps le té sup’ c’est sa huh.gif car moi sur la tzr j’en ai 2, comme sur toute mes brel donc c’est pour sa je trouvais sa bizarre.

Et donc la coupelle aurai été limé enfaite undecided.gif je vais voir demain aprem’ se que je peux faire, car je veux vraiment la mettre je la trouve super belle ^^

ba ouai apparament undecided.gif

ok ba 58.gif beaucoup en tout cas smiley.gif

de rein mec wink.gif

Upp fourche vendue :slight_smile: mauvais topic désolé undecided.gif