bonsoir je voudrais monter mes segment sur mon piston kit 70 top perf mais j’en es un noir et un couleur argent le quelle il faut mettre en haut je pence a l’argent beaucoup
Non, c’est bien ce que je pensais, c’est le segment noir en haut (pare feu) et l’argent (chrome il me semble) en bas. N’oublie pas qu’il faut également respecter l’orientation des segments, l’inscription sur le segment doit se trouver vers le haut ; il s’agit d’un « T » en générale.
Bon courage.
bah je viens de regarder impeu partout et j’ai vu que cetai largent en haut alors je doute :s
bah je viens de regarder impeu partout et j'ai vu que cetai largent en haut alors je doute :s
Navré, effectivement en me basant sur quelque image je vois que tu as raison (encore désolé)
Mais je vois tout de même des infos contradictoire :

Et encore :

CGN, le sens du détail, mais aussi le sens du segment !
CGN, le sens du détail, mais aussi le sens du segment !

MDR , mais je dois dire que sa question me laisse perplexe et j'aimerai bien connaitre la réponse car en réalité, je ne sais pas si il y a un ordre conventionnel pour les segments, j'avais vu une photo de segment top perf sur internet et j'ai pensé avoir trouvé la réponse mais après j'ai vu ces deux pistons merdique et sa me laisse un doute je dois dire.
Quelqu'un pour nous éclairez ?
Salut
Le segment « argent » est enfaite un segment fonte traité chrome et l’autre simplement un segment en fonte.
Le chromé tu le met en haut du piston et l’autre dessous.
L’ordre n’as pas vraiment d’importance sur le fonctionnement moteur, c’est juste une histoire d’usure; celui en chrome s’use moins vite que celui en fonte, on met donc le chromé en haut pour avoir une meilleur compression plus longtemps.
P.s: je précise que c’est un copier coller sa vient pas de moi
Salut
Le segment "argent" est enfaite un segment fonte traité chrome et l'autre simplement un segment en fonte.
Le chromé tu le met en haut du piston et l'autre dessous.
L'ordre n'as pas vraiment d'importance sur le fonctionnement moteur, c'est juste une histoire d'usure; celui en chrome s'use moins vite que celui en fonte, on met donc le chromé en haut pour avoir une meilleur compression plus longtemps.
P.s: je précise que c'est un copier coller sa vient pas de moi

Merci bien, (+1

Merci bien, (+1 ) et la prochaine fois, passe en mono segment c’est plus simple, moins cher d’entretien et plus performant
[/quote]
Merci , oui je suis d’accord pour le mono
et sa fait moin mal au doigt au montage