Montage détaillé de la fourche inversée de Dirt 125 avec disque de frein en forme de trèfle

Salut à tous.
On est bien dans la section Estétique ,
Alors je crée mon poste à moi.
Pour vous montrez le montage de ma fourche de dirt 125 , celle-ci est inversé !

Les diamètres sont :

- Fourreaux 36mm
- Tubes : 46mm

Mon frein à disque , complet , avec etrié , maître cylindre et biensur le disque, qui ressemble à un treffle , j’adore smitten.gif smitten.gif

spa0262ss7.jpg

spa0259qf4.jpg

Petit aperçue :

spa0267sf1.jpg

spa0266jv4.jpg

spa0268jl7.jpg

Ps : J’ai les Tés de fourche + roulement et l’axe qui rentre à l’avant du réservoir est niquel ! Il manque juste 1 ou de 2cm je vais donc devoir coupé un morceau du cadre =D

Le montage de la fourche est terminé !

dsc00008rp0.jpg

Voici mon disque de frein ,
Diamètre du disque : 200mm !
Petit àperçue , demain montage !

dsc00009bh1.jpg

dsc00010ny0.jpg

beau mais peut etre un peux gros 017.gif 002.gif 002.gif

bon montage

Voila :

Aperçu une fois monté smiley.gif

spa0280nz8.jpg

Mon père à utilisé l’élargisseur de roue pour mustang pour en faire un support de carburateur pour la mustang … rolleyes.gif dailleur elle marche beaucoup mieu maintenant la mustang xD
Enfin breff, j’ai du utilisé un autre support ! Essayé de trouvé ce que j’ai utilisé !
Un +1 sera offert au gagnant smiley.gif

spa0284ey7.jpg

Un centrage parfais de la roue par rapport a la fourche !

spa0286zx2.jpg

Tés de fourche monté & fixé ! voici ce que sa donne !

spa0287fa6.jpg

spa0288lg1.jpg

Vous en pensez quoi …?

Citation :
Mon père à utilisé l'élargisseur de roue pour mustang pour en faire un support de carburateur pour la mustang .. rolleyes.gif dailleur elle marche beaucoup mieu maintenant la mustang xD
Enfin breff, j'ai du utilisé un autre support ! Essayé de trouvé ce que j'ai utilisé !

Une couronne Charvin de 52 dents rolleyes.gif...

ta triché la réponses est marqué dessus

bonne idée +1

Citation :
[quote author=Eternity-rcx link=topic=84347.msg1074895#msg1074895 date=1223058365]
Mon père à utilisé l'élargisseur de roue pour mustang pour en faire un support de carburateur pour la mustang .. rolleyes.gif dailleur elle marche beaucoup mieu maintenant la mustang xD
Enfin breff, j'ai du utilisé un autre support ! Essayé de trouvé ce que j'ai utilisé !

Une couronne Charvin de 52 dents rolleyes.gif...
[/quote]
lol j'ai eu la meme idee il y a u moin 1 ans

c'etait de mettre ma courrone de 45 puis de repercer un peux comme toi 002.gif
franchement cela marche bien lipsrsealed.gif 002.gif

Oui sa marche niquel smiley.gif

est ce que tu peut mètre des photos de ce que tu as du coupé du cadre pour que ça passe ?

merci d’avance

Citation :
est ce que tu peut mètre des photos de ce que tu as du coupé du cadre pour que ça passe ?

merci d'avance

Oki pas de probleme mais c'est pourtant pas compliqué.. rolleyes.gif

serieusement tout le monde a besoin de conseil et tout !
les jeunes d’aujourd’hui ne savent-ils pas se débrouiller seul ?
il vous donne déja les indications ainsi que la hauteur qu’il a coupé (1cm) et il vous faut en plus des photo pour pouvoir faire pareil ?
bin vla les débrouillard …

Citation :
les jeunes d'aujourd'hui ne savent-ils pas se débrouiller seul ?
il vous donne déja les indications ainsi que la hauteur qu'il a coupé (1cm) et il vous faut en plus des photo pour pouvoir faire pareil ?
bin vla les débrouillard ...

oui mais c'est le bute du forum s'entre aider voila tout si on ne fesait pas sa on ne parlerai pas entre nou wink.gif

jsuis d’acord avec ce que tu dit c’est vrai on est la pour s’entraidé mais bon franchement il a toute les indications pour faire le bouleau pi couper a la disqueuse y a pas besoin de photo menfin jpense que tu vois sque jveu dire quoi !

je pense que kgnico22 voulait tout simplement savoir si il était préférable de couper en haut de la colonne, ou en bas.

Citation :
les jeunes d’aujourd’hui ne savent-ils pas se débrouiller seul ?
il vous donne déja les indications ainsi que la hauteur qu’il a coupé (1cm) et il vous faut en plus des photo pour pouvoir faire pareil ?
bin vla les débrouillard …

006.gif je connais kgnico depuis 4ans, il a déja plusieurs petits protos a son actif, on a déja eu ensemble pas mal d’idée d’adaptations en tout genre qui marchaient, seul le temps nous manque pour réaliser tous nos projets. il n’est pas un novice en prépa cycle et moteur, que ce soit en mob, scoot, 50, voir voiture et pelleteuses.
juste pour dire qu’on ne juge pas sans savoir undecided.gif lipsrsealed.gif

on parle pas de prépa ici mais de couper un cadre sur 1cm …

edit pour naunau (message d’après)
c’est pas une histoire de niveau c’est une histoire de logique perso j’aurai coupé en dessous meme pas que pour la barre de renfort mais juste pour faire propre et pour que sa se voi le moin …

Eu fermé la tous !
Je répond cheesy.gif
J’ai coupé en bas, car je voulais préservé du cadre en haut pour y placé une barre de renfort…
Autrement les deux endroits aurais fais l’affaire.

Voila smiley.gif

Citation :
on parle pas de prépa ici mais de couper un cadre sur 1cm ...

et je finirai juste en disant que je me suis posé aussi la question, pour savoir de quel coté ça serais préférable de couper, par rapport au logement des roulements de direction.

mais si ce genre de question t'énerve tellement ChOuXxX, rien ne t'empeche d'aller voir ailleurs, là où les gens te sembleront avoir un meilleur niveau.
j'ai finis mon petit coup de gue*le leger, j'arrete maintenant.

merci de ta réponse Eternity rcx +1 a toi

en faite je sait plus pourquoi j’ai posé la question panneau29.gif

par contre je voit pas pourquoi tu dit Chouxx que sa fait plus propre en bas ça a rien a voir

c’est pas comme si tu soudait au risque de te loupé

si tu veut que ça fasse propre autant coupé en haut et en bas pour que ça reste équilibré

bon ok j’arrète mes délire cheesy.gif

Je voudrais savoir comment tu a fait pour bien centrer le disque sur la couronne, j’ai pensé aussi à ce système, mais pour adapter un disque de rs 50 ( 300mm).

peut tu mettre des tofs du cadre avec la fourche parce que c’est une superbe idée et je veut voir sa

vas voire dans le parking wink.gif