bonjour,
je sais pas ou posé ma question mais je pense que c’est ici qu’elle va le mieux.
alors j’aimerai savoir si il y a ou a eu des cyclo/scoot qui étais équipé de carburateur type Dell’Orto sha/PHBG.
merci!
les carbu sha et phbg sont justement adaptés au cyclo après tu peux en adapter d’autre m’enfin …
Chez Peugeot je ne pense pas.
Mais j’ais un doute pour les rcx et spx car les clapets sont plus gros
Chez Peugeot je ne pense pas.
rcx et spx sont des 103 de cher peugeot
sur les 103 rcx et spx c’est du sha mais je crois que sur les autres on trouve du gunter (je crois que ça s’appel comme ça )
Bonsoir.
Les 103 de premières générations sont équipées d’origine de carburateur Gurtner 12 ou 14 (il sont tous deux de conception différente).
Les spx et rcx elles reçoivent un sha de 14/12 à partir de l’année où la phase 2 est sortie, c’est le même que le 15 que l’on trouve dans le commerce mis à par qu’il y a une boite à air.
Sur les scoots et 50 à boite c’est du phva, pour la taille çà dépend de l’engin mais çà va de 12 à 17 si je ne dis pas de bêtises.
oki de vos réponses. Et sur motobecanne, y a des modèle qui en sont équipés d’origine?
Merci
Oui Mika mais pour les scooter Peugeot c’est du keingh ou du gurtner 12( ces deux marques sont exactement pareil rien de changent a part la marque.
Les carburateur Keingh etait monter sur les premiers scooter peugeot( ST SV SC) car se sont des moteurs honda et peugeot les a racheter et maintenant ils fabrique les memes.Pour les carburateur de 12 Gurtner est une copie conforme du Keingh 12.
keingh?! tu dois confondre avec keihin
Oui j’ais confondu.
sinon t’as aussi les 51 qui avaient dans un premier temps un gurthner de 12, puis un de 13, puis un de 14. les dernieres on terminer avec du dell’orto 14/12 ( sha)
certains scooter MBK ont eu des PHVA 12 avant de passer a gurtner.
A ma connaissance, aucun cyclo n’a eu de PHBG.
Les vieux cyclo type gitane testi, malaguti sportivo étaient équipés de carbu dellorto UB de 12mm à 22mm.
Salut,
J’ai une mbk 51 hard Rock équipée d’un dell’orto SHA 14/12, tout comme les mobylettes suivantes :
[Gamme « jeune » (démarrage au kick, carburateur 14 mm, moteur 3 CV (air) ou 3,3 CV (liquide) à 6 000 tr/min, antivol à broche arrière) :
Swing (1988-1999, avec selle basse)
Rock (1987-1989, avec nouvelles jantes à 3 bâtons)
Hard Rock (1991-2002, nouvelle version de la Rock avec bras oscillant carré et béquille latérale, particulièrement apprécié pour son esthétique (notamment la version 1996) et son rapport qualité/prix)
Magnum (1987-1993, la Rock avec refroidissement liquide)
Evasion (1989-1999, avec tête de fourche et carénage aérodynamiques)
Passion (1989-1999, la Evasion avec refroidissement liquide)
Roadster (1997-1998, modèle custom avec de nombreux chromes, phare et compteur « obus », guidon racing, selle longue, double barre de renfort…)
Mag Max (1990-1999, nouvelle Magnum avec guidon racing)
Rock Racing (1989-1993) prédécesseur de la Magnum Racing, même carénage mais sans refroidissement liquide)
Magnum Racing (1988-1996, avec tête de fourche et selle racing, relookée en 19966)
Magnum Racing XR (1996-2003)]
(Source vérifiée : wikipédia)
Salut,
J'ai une mbk 51 hard Rock équipée d'un dell'orto SHA 14/12, tout comme les mobylettes suivantes :
[Gamme "jeune" (démarrage au kick, carburateur 14 mm, moteur 3 CV (air) ou 3,3 CV (liquide) à 6 000 tr/min, antivol à broche arrière) :
Swing (1988-1999, avec selle basse)
Rock (1987-1989, avec nouvelles jantes à 3 bâtons)
Hard Rock (1991-2002, nouvelle version de la Rock avec bras oscillant carré et béquille latérale, particulièrement apprécié pour son esthétique (notamment la version 1996) et son rapport qualité/prix)
Magnum (1987-1993, la Rock avec refroidissement liquide)
Evasion (1989-1999, avec tête de fourche et carénage aérodynamiques)
Passion (1989-1999, la Evasion avec refroidissement liquide)
Roadster (1997-1998, modèle custom avec de nombreux chromes, phare et compteur "obus", guidon racing, selle longue, double barre de renfort...)
Mag Max (1990-1999, nouvelle Magnum avec guidon racing)
Rock Racing (1989-1993) prédécesseur de la Magnum Racing, même carénage mais sans refroidissement liquide)
Magnum Racing (1988-1996, avec tête de fourche et selle racing, relookée en 19966)
Magnum Racing XR (1996-2003)]
(Source vérifiée : wikipédia)
Donc tout les modèle que tu cite son équipé d'an carburateur dellorto à la sortie d'usine?
Exactement
Un SHA 14/12 pour être précis . J’ai récupérer ma mob d’origine avec un carbu SHA 14/12 ( pourtant les composants changent légèrement par rapport au 15/15) et toute la gamme dite « jeune » en disposait, ce qui peut dispenser d’un changement pour un 15
la TZR ancien modèle à un 14/14 sha d’origine (ou peut être un 14/12 mais différent au niveau du « diffuseur » de celui monté sur mob), équipé d’un starter manuel au carbu.
sinon les phva monté sur scoot et méca sont de 12/14/16/17.5 sur minarelli et piaggio scoot
il y a aussi les phbn en 12/16 sur minarelli scoot
et les keihin monté sur les moteur honda (monté sur les anciens peugeot)
puis les gurtner identiques aux keihin sont arrivé en même temps que la version actuelle des moteur peugeot (à partir des buxy normalement), si je dit pas de conner*e (les carbu gurtner on eu quelques évolutions entre temps mais la base est ma même depuis les keihin)
ces 4 carbu utilise le même type de starter (starter auto)
pour le 14/12 sha tout est dit
phbn = phva
sauf que phva a un starter automatique(large)
phbn a un starter manuel (moins large)
je précise la largeur car sur le phva (large) on peut mettre un starter manuel