Montage du variateur Polini Super Speed Control : Problèmes et solutions pour ressorts d'embrayage et cloche d'embrayage

Salut a tous, j’ai reçu mon variateur Polini super speed control qui est sur ce site http://www.la-becanerie.com/accessoires,kit-variateur-polini-super-speed-control-nitro-ovetto,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,17209-406.fr.html

désoler pour la pub

voila mon probleme :

je voit qu’il y a des ressorts semblable a ceux qui se trouve entre l’embrayage et la cloche d’embrayage ( les gros ressort ) et des petit ressort comme dans l’embrayage

je me demande comment monter ce variateur avec les ressort

est ce que le gros ressort je doit le mettre a la place de mon ressort d’embrayage d’origine… ?

est ce que les petit ressort je doit les mettre a la place des mes ressort d’embrayage d’origine… ?

bref avez vous un bon topic pour m’aider a monter mon vario un peu bizard ?

merci

regarde dans ma signature sur article sur le top

Suit le tuto donné par ouioui76 et oui il faut changer tes ressort normalement c’est pour adapter ton vario a l’embreyage … Mais tu n’est pas obligé de le faire.

c’est aussi selon le moteur que t’as… si t’es full origine undecided.gif

Il faut mettre quoi si on est full origine ?

tu met un mazlossi les blanc et basta c’est juste pour un renfort c’est tout ça changera que très peu la conduite mais si le mec il a pas de pot ni rien mettre un speed control sert un peu a rien…

Sur un kit 70cc Dr fonte et un sito plus sa sert ?

grrrr bule le ton pot MDR.gif
oui bien sur c’est toujours mieu que l’origine mais t’aura quand même une courbe de m.e.r.d.e a cause du pot qui te bride enormement

Lol mais sa coute cher un pot sad.gif

mec le technigas a 102€ est vraiment bien j’ai un pote qui l’avait! alors que se vario il est a 140€ tc …

et puis quite a prendre un vario chere prend pas ça prent le super speed evo c un gp ça ira très bien avcf mon moteur

Je ne compté pas mettre 140€ dans le vario shocked.gif et il y a FCK51 qui ma dit que les technigas sont pourris mais mon pote aussi a un technigas il à l’air d’envoyer et il ne fais aucun bruit xD je ne sais pas lequel c’est … Et duquel tu me parle a 102€ ? Merci de m’aider +1 a toi 002.gif

merci du +1, va voir sur ms tu va trouver, c’est un bon pot sur son kit 50 malossi il monter 110 comteur voiture

Oui je suis en full origine ^^

donc quel variateur me conseillez vous ?

je précise que j’ai un MBK mach G lc de 2004 , c’est le même moteur que les Nitro

merci

On vient d’en parler laisse tomber ton vario si tu ne l’a pas commandé et achete un bon ptit pot 002.gif
Un technigas pour tes parents 002.gif (C’est un vrai problème ça) ou un X-run mais c’est cher sad.gif
Ils sont homologués et comme ça tes parents ne devraient rien te dirent vu qu’il ne font pas beaucoups de bruit wink.gif

Et jolan le pot a ton pote il faisait du bruit ? j’ai trouver celui là a 102€ :
http://scooterpieces.fr/detail-moteur_echappement_scooter_pot_tecnigas_tek_chrome_ce_adapt_minarelli_vertical_ex_booster_clic_pour_info_tecnigas-5285-16.php

Tu crois qu’il va avec mon kit 70cc ?

Juste un probleme j’ai que le variateur de débridé et si mes parent voi que je vais débridé mon pot : ils m’enleve le scoot :frowning:

ils ont peur que je tombe ???

alors donc un pot qui ressemble a l’origine et pour pas plus de 130 € vous avez quoi ? :slight_smile: parce qu’en plus y a souvent les gengen a 100 metres de chez moi apres un virage et un pot c’est pas ce qui passe inapercu… ::slight_smile:

et quand on achete un pot, il y a une chicane dedent et si on la laisse, on gagne pas de vitesse sa sert a rien d’acheter un pot si on l’enleve pas c’est sa ?

Si le pot est homologué il n’y a pas de problèmes 002.gif Tu leur met dans les dents a la volaille parce que il y a une plaque sur ton pot qui certifie que celui si est homologué wink.gif Ou sinon tu à le Sito plus mais sérieux achete un Technicas qui fais pas de bruit, tu ne va pas être déssus 002.gif mais bon après tes parents peut etre qu’ils sont tétus mais insiste bien sur le fait que le pot est homologué wink.gif Et bridé ou pas le pot fais le même bruit à ce qu’on dit 002.gif

Citation :
Si le pot est homologué il n'y a pas de problèmes 002.gif Tu leur met dans les dents a la volaille parce que il y a une plaque sur ton pot qui certifie que celui si est homologué wink.gif Ou sinon tu à le Sito plus mais sérieux achete un Technicas qui fais pas de bruit, tu ne va pas être déssus 002.gif mais bon après tes parents peut etre qu'ils sont tétus mais insiste bien sur le fait que le pot est homologué wink.gif Et bridé ou pas le pot fais le même bruit à ce qu'on dit 002.gif

niete ça depend des pots, tu prend le yas z t'enleve la cartouche le bruit est exactement le même qu'avaec la cartouche et brider et debridé c'est la même
tu prend le yas R t'enleve la cartoucheon s'entent plus et quand tu la êt c'est genial non plus la bride dans la cartouche attenu fortement le bruit aussi!

Dans tout les cas le bon technigas débridé fait aucun bruit 002.gif

homologué et bridé sa OK mais ils vont dire que sa sert a rien de changer de pot…

je vais leur dire quoi ? sa augmente la vitesse, le pot sa sera non direct ^^

et puis si on laisse la chicane le pot n’est pas plus puissant que celui d’origine non ?

mais bon si il y a un pot comme tu dit avec le Technicas pour 130/140 € MAX et que débridé il fait le même bruit qu’en bridé, les gengen n’y verrons rien et mes parents non plus si je l’ai ^^

mais encore faut t’il leurs mettre dans la tete " a quoi sert un pot ? "

Tu leurs dit que tu as eu un coup de coeur pour le pot 002.gif et tu leur dis que par son corps d’une forme spéciale, le pot fais moins consomer et qu’il va mieux avec le moteur que celui d’origine mais renseigne toi !! avant d’acheté un pot ! Pas qu’après ce soit ma faute ! Sinon pour être certain, un Yasuni Z ne fais pas plus de bruit débridé wink.gif je vais voir le prix 002.gif

EDIT : Celui là 002.gif
http://www.scootfast.net/shop/product_info.php?cPath=22_30_68_212&products_id=2851

Et normalement tu as les papiers comme quoi ton pot est homologué 002.gif