Montage d'un kit 50 MVT alu avec piston bi-segment ou mono-segment en fonte - Compatibilité et risques

yop, j’ai une question… j’ai un kit 50 mvt alu, pas monté, sans le piston, j’en ai récupe un du bon diametre mais c’est un bi-segment alors que le kit fonctionne avec un mono segment. et j’pense que c’est un piston en fonte… ma question c’est: fais-je une bétise si je monte mon kit avec ce fameux piston? undecided.gif

Mono segement ou bi segement tu peut le monter en mono segement tu marchera un peut mieux quoi…

Aprés piston en fonte ça m’étonnerais bien. lipsrsealed.gif

ouais faut forcement que je monte un alu…

Mais le piston que tu a doit être en alu c’ets quoi comme piston?

Car un piston en fonte sur 50cc ça existe pas.

Piston prévu pour kit fonte? huh.gif

Regarde si les ergots de pistons ne tombent pas en face d’une lumière d’admission rolleyes.gif
Et mesure le squish après l’avoir monté parce que pistons à pistons ça varie la hauteur axe/calotte!

piston c’est forcement alu? huh.gif
ca tombe bien pour les lumieres,

en gros, j’ai un mvt 50 alu sans l’piston, j’vais monter un bi segment, et j’ai l’impression que c’est de la fonte… j’me suis dit, l’usure d’l’alu et d’la fonte c’est pas pareil, so j’hésite… j’achete un nouveau ou pas…
et en effet j’pense que du coup j’vais en prendre un mono…

Citation :
piston c'est forcement alu? huh.gif
ca tombe bien pour les lumieres,

en gros, j'ai un mvt 50 alu sans l'piston, j'vais monter un bi segment, et j'ai l'impression que c'est de la fonte... j'me suis dit, l'usure d'l'alu et d'la fonte c'est pas pareil, so j'hésite... j'achete un nouveau ou pas...
et en effet j'pense que du coup j'vais en prendre un mono...


Attention, ton piston est forcément en Alu donc pas de problème de ce coté là, mais il faut faire attention aux segments, car si ils sont prévu pour un cylindre fonte, ils vont t'exploser le revêtement nickasil en moins de 20Km.
De plus comme te l'a dit Floflo51 fait attention à la dimension entre l'axe du piston et la calotte du piston, car si ce n'est pas la même que le piston d'origine soit tu ne fait m^me pas un tour de vilo, soit tu n'as aucune compression.

apres ya question de ou tombe les lumiere par rapport au mono ou bi donc voila les expert du fofo t’en diront mieu

Mettre du bi à la place d’un mono, à part pour la fiabilité j’en vois pas du tout l’intérêt.

Pour peu que les ergots tombent dans une lumière et crac adieu la fiabilité …

bah écoute a priori le bi a la place du mono, car c’est ce que j’ai en stock a la maison… voila ma raison.
sinon attendre que les mail rentre pour un mono undecided.gif