Montage en serie (Le plus simple et consomme moin)
Avec batterie de 12Volts / 1,2 Ampères : 15 euros (Conrad)
Ou 8 accumulateur (Piles Rechargeable) LR6 1,5Volts 8x1,5 = 12 Volts
Halogène 12 Volts / 20 Watts : 2 euros (Conrad)
Halogène a Leds rouge : 4 euros (Electronique diffusion)
Interrupteur simple (Pas ce des maisons) : facile a trouver
Un peu de câble : facile a trouver
Voici le schéma très simple :
La source électrique est bien évidement la batterie ou les accus.
Dans ce montage les + et les – ont aucune importance.
Etape 1 : Très simple a réaliser vous soudez vos câbles au extrémité de chaque ampoule sur les petite broches bien sur il ne faut pas que les parties métallique ce touche.
Etape 2 : Faire la même chose avec l’ampoule rouge. (Soudez les fils à l’extrémité de la lampe).
Etape 3 : Placez votre batterie ou accus à l’endroit désirez
Etape 4 : Placez votre interrupteur
Etape 5 : Branchez les fils comme sur le schéma au dessus (La couleur n’a pas d’importance) Vos fils doivent former une sorte de boucle : Batterie -> interrupteur -> Feux avant -> Feux arrière -> Batterie
Etape 6 : Allumer !
Avec batterie de 6Volts / 4,5 Ampères : 12 euros (Conrad)
Ou 4 accumulateur (Piles Rechargeable) LR6 1,5Volts 4x1,5 = 6 Volts
2 Ampoules de torche : Simple a trouver
Interrupteur simple (Pas ce des maisons) : facile a trouver
Un peu de câble : facile a trouver
Le schéma reste le même :
La source électrique est bien évidement la batterie ou les accus.
Dans ce montage les + et les – ont aucune importance.
Etape 1 : Ont colorie une des ampoules avec un marqueur rouge(Feux arrière) ont soude ensuite les câbles de cette manière :
Etape 2 : Faire la même chose avec l’autre ampoule.
Etape 3 : Placez votre batterie ou accus à l’endroit désirez
Etape 4 : Placez votre interrupteur
Etape 5 : Branchez les fils comme sur le schéma au dessus (La couleur n’a pas d’importance) Vos fils doivent former une sorte de boucle : Batterie -> interrupteur -> Feux avant -> Feux arrière -> Batterie
Etape 6 : Allumer !
Photos serie :
Montage en derivation (Plus compliqué plus puissant mais moin d’autonomie)
Le materielle reste le meme seul le cablage change.
Schéma :
Photos derivation :
Montage derivation 2 Interrupteur
Il vous faut un interrupteur en plus.
Le reste ne change pas
Schéma :
Si vous avez des questions posté ici, j’ajouterais des photos des que j’aurai le matos…
Halogène blanc 12V/20W :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=310685&langId=-2&ItemHighLightId=310686&from_fh=1&category=recherche
Halogène a leds rouge 12V :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=15793
tout simplement génial ce petit tuto imagé, très detaillé c’est nikel a toi ! Au fait pour le montage, toi tu le met en serie se qui donc va allumer a la fois les feux avant et les feux arrière ! Des gens préféreraient peut etre juste allumer l’avant ou l’arrière … ! Un montage avec double interupteur me parrait encore mieu ! Qu’en pense tu ?
Oui j’ai pas fini mon tuto y’a le montage en derivation aussi qui permet une plus grande puissance donc plus de lumiere mais sa pompe plus
Merci pour le second tuto avec des belles photos en plus, quand tu aura tout se qu’il faut et que tu te lancera a monter sa sur ton pocket prend quelques photos !!!
salut c bien mais sa tien combien de temp ton truk
salut j’ai une batterie de 9.5v comment je pourait mettre des phares?
auf oui je pense qu’il n’y a aucun probleme
oué mais l’ampoule sera faible et la baterie se dechargera vite dons il faudrait plutot une ampoule de 9.5v je sais pa si sa existe
Si ta batterie fait du 9.5V tu peu mettre une ampoule de torche sa eclair aussi bien que les halogenes
ok molotov.59
résistor avec empoule de 2.4volt
a part les lampe , les cable , l’interupteur et la baterie tu lesd trove ou?
SALUT JE SUIS NOUVEAU JE SUI EN COUR DE CREATION DE TON PROJET ET JE ME DEMANDER SI S EST POSSIBLE DE METTRE UN CLACSSON .
Hello,
Moi j’aimerai bien voir une photo d’un pocket cross avec ces feux installer pour voir comment ca fais
Merci
@++
bjr j’aimerais savoir faire le suport avc kel matiere ?? car les lanpes allogène comme sa sa chaufe bocou !!
du metal ou de l’alu
l’alu se travaille facilement par raport au metal
sa depend de la puissance de tes halogénes moi j’utilise des 20W ca chaufe pas beaucoup
moi je vous montre sa des ke j’ai fini la solution ma technike je lui donne