Montage et adaptation d'un moteur de mécaboite Derbi sur une XR - Conseils et astuces pour mobylette

voi la comme indiqué dans le titre je souhaite me monter un moteur de derbi sur ma XR mais pour le moment sa reste au point mort.J’ai chez moi un cadre de derbi tubulaire qui ne me sert pas ainsi qu’un bloc moteur complet.Je voudrais des idées pour pouvoir commencer mon montage car pour le moment je cale,J’ai déja commencé par retailler le pignon de sortie de boite de la derbi pour qu’il s’adapte a la chaine de la magnum,j’ai également monté un système de frein hydraulique a l’avant mais après pour le montage du bloc je suis stoppé
merci de m’aidé en mettant des fotos pour ceux qui ont déja réalisé ce genre de projet.

en cherchant bien sur google tu trouvera des photo mais le mieux c’est de souder le berceau de derbi au cadre du 51 pour avoir un support bien solide pour le moteur 002.gif

http://www.scooter-system.fr/tuning/4124.html

bon c’est un 103 mais c’est le même principe 002.gif

le pot qui tiens avec des colliers MDR.gif Forum47.gif

Citation :

ça c'est une autre affaire xd

ouè mais la c’'est sur une 103 donc il n’y a rien qui gène dessous par contre sur la 51 il y a la fixation du ressort moteur et pour le berceau il vaut mieu que je le mette ou pas car j’ai vu sur les fotos des fans de dam sport une 51 avec un bloc derbi mais sans berceau et sa a lair de tenir vu le moteur qui est dessus

Citation :
ouè mais la c''est sur une 103 donc il n'y a rien qui gène dessous par contre sur la 51 il y a la fixation du ressort moteur et pour le berceau il vaut mieu que je le mette ou pas car j'ai vu sur les fotos des fans de dam sport une 51 avec un bloc derbi mais sans berceau et sa a lair de tenir vu le moteur qui est dessus

tu coupe !

sauf qu’il me semble que le bras oxiliant se fixe la aussi ? (en parlent de la fixa du ressort moteur)

non le bras auscillant ne se fixe pas dessus et je ne veut pas couper mon cadre car si je dois remonter mob moteur de xr pour pouvoir la vendreje ne pourrais pas

ba si tu veux pas modifier le cadre garde ton moteur de mob Panneau12.gif

super t’es vachement utile comme type la 002.gif
sinon des avis sans que je coupe mon cadre? help.gif

de toute façon tu sera obliger de faire quelque chose au cadre …

oui je crois qu’il a raison t’es obligé de couper qu’elle que part !!

Citation :
super t'es vachement utile comme type la 002.gif

SAns toucher au cadre, ni souder, ni couper c'est pas possible, abandonne direct !
Citation :
[quote author=bousti2 link=topic=143646.msg2008828#msg2008828 date=1289146594]
super t'es vachement utile comme type la 002.gif

SAns toucher au cadre, ni souder, ni couper c'est pas possible, abandonne direct !
[/quote]

exacte , en même temps c'est un proto donc qui dit proto dit adaptation , dit couper souder ect ...

c’est pas faux, il faut adapter tes fixations moteur alors il faut couper ,souder

Citation :

Bah comme ça tu pètes ton cylindre cheesy.gif . La classe non huh.gif
Citation :
[quote author=ardechemob link=topic=143646.msg2005819#msg2005819 date=1288991577]

Bah comme ça tu pètes ton cylindre cheesy.gif . La classe non huh.gif
[/quote]
Wai la classe Fumeur07.gif

Tu le ressoudera à la limite mais il faut ce qu’il faut.

oué pour le pot il aurait au moin put faire une petite patte de fixation fite fait parce que la la cartouche chauffe un peut trop crack le collier et crack le pot rolleyes.gif rolleyes.gif

et avec de la chance crack le cylindre cry.gif