Montage et calage de l'allumage Polini sur Yamaha TZR - Problèmes de branchement de bobine et CDI, réglage du PMH

bonjours a tous .

voila j ai monter mon allumage polini callage a revoir mais le probleme que j ai se que quand on branche la bobine le cdi on arrive a la fin avec un cable marron 12v et un blanc swisth off mais je sais pas ou brancher ces cables sur le faiseau de la moto il vont avec les quelle j ai chercher sur google mais j ai rien trouver si quelqu un a la soluce 002.gif


je voulais savoir juste un truc lorsqu on fait le callage on tourne le vilo en 1er pour trouver le pmh dans le sens des aiguilles d une montre puis aprés avoir fais dessendre la pige dans le sens inverse des aiguille d une montre (sens moteur) huh.gif c est bien sa je ne me trompe pas huh.gif

up personne na un allumage polini sur tzr huh.gif

up encore donc j ai trouver cool.gif le fil maron avec le fil jaune rayé de rouge et le fils blanc avec le fils blanc rayer de rouge maintenant il me reste juste a savoir si la façon dont je fais pour caller l allumage est il bon 002.gif

salut , il me semble que c’est ca attend d’autre reponse mais je crois bien que c’est comme ca

merci enfin un post j ai trouver sa dans un fofo de crazy il la monté sur un rs est apparement c est les meme cables que sur ma tzr 002.gif tous se qui me reste a savoir c est si je me prend de la bonne façon pour caler mon allumage undecided.gif

pour ton allumage ca doit etre ca

j espere bien car j ai fai mon calage puis vos mieu mettre du frien filet sur les vis platiné ou sa ne sert a rien huh.gif

au faite ta cpi sa avance moi j arrive a la fin se week 1 er démarage pourvu qu il ne m arrive rien que tout soit impec normalement j ai pas gaffer car je suivai le tuto de maxiscoot en meme temp que je démontais et remontais sur mon pti pc 002.gif sur de rien oublier wink.gif

Achètes toi la revue technique de ta bécane, ça aide beaucoup.
J’étais pas au courant qu’il fallait caler l’avance à l’allumage sur un allumage électronique, vu que y a justement des capteurs dans le volant qui gère tout ça ? Même si c’est HS, y a quelqu’un pour m’expliquer ? ^^

relis ton ancien topic, y’a rrd qui semblais t’éxpliqué tout sa.


et désolé mais la sa va etre l’averto =>

double post + écriture sms ( meme si amélioration, continu juste a faire attention, on pourra te lire plus facilement, sa sera plus agréable et tu aura plus de réponse).

non rrd ne me dit rein au sujet du cable maron et blanc.

je suis sur que c est bon le fil blanc avec le fils blanc rayé de rouge et fils maron avec le fils jaune rayé de rouge.

je vais faire sa se soir je verra bien si j ai l’ étéincel 002.gif

je sais toujours pas si je tourne mon vilo dans le bon sens pour mon callage undecided.gif tu peux me dire si c est bien comme dit plus haut 002.gif

je viens de verifier et c’est bon ta methode est la bonne

002.gif 58.gif +1 pour toi 002.gif

je vais continuer ma mécanique demain c est le grand jour J H+15

up
je viens au nouvelle meme si elles sont mauvaise je n ai pas d éteincel à la bougie j ai connecté mais cable maron et blanc comme je l ai dit plus haut j ai le klaxon cligno mais pas de feu et pas d éteincel mon allumage est niquel.
j ai controlé tout mais valeur avec le jeu de cale mais masse sont relier a mon cardre j ai ponsé la pienture pour bien faire contact d oû sa peux venir, est ce que le cable orange de la ht d origine je doit le brancher quelque par help.gif que fair pour avoir une éteincel


sa serrai pas du au callage a 1.2 mm en tout cas je vais essayer de voir en la poussant avec quelqu un pour voir si j ai des éteincel, en plus a force d essayer de la faire démarrer avec le démarreur j ai presque plus de batterie cry.gif


donc je l ai poussée elle refuse de démarrer j ai les feux donc le courant passe sa ne serai pas du a mon callage que je n arrive pas a avoir des éteincel help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif elle broute donc le vilo tourne rien ne bloque mais elle veux pas démarrer

up help.gif help.gif help.gif help.gif

up les plz si sa se trouve c est la facon dont je branche mes cable qui fait court circuit car j arrive a avoir des feux mais pas d étiencel help.gif help.gif il me manque plus que sa pour démarrer ma brell

up undecided.gif undecided.gif undecided.gif undecided.gif undecided.gif

encore un problème mon ptit tzzr! alors moi j’avais le même problème: plus d’étincelle!! c’était un relai sécurité qui était coincé…

vérifit que ton coupe circuit n’est pas activé, essaye de démarrer au point mort sans la béquille avec le levier d’embrayage serré; pas d’etincelle? alors vérifit tes capteurs de béquille et de point mort.

après tu me dis 002.gif

ok 58.gif beaucoup + 1 pour toi tes mon sauveur j ai eu d autre info je regarderai tout sa se soir 002.gif

avec ma jugote et avec mon frere et son don de tout réparrer Fumeur07.gif elle a démarrer .
hier j ai enlever la seul calle que j avais entre la platine et le rotor (tout en respectant les dimmension) mais j avais essayé que avec le démareur éléctrique la j ai essaye en la poussant et il mais sorti une magnifique éteincel bleu tongue.gif rolleyes.gif cool.gif shocked.gif wink.gif Fumeur07.gif 002.gif et elle a démarré au 1/4 de tour meme si faut que je règle la carburation car elle garde un peut mal le ralenti ^^

mais j ai pas l aiguille du compte tour qui marche comment le refair marcher help.gif

super nouvelle!! très content pour toi que ca démarre enfin 002.gif alors, beau son? tu va la mettre dans le parking? et enfin tu as un blog de ta moto??

bref j’arrête, maintenant fais bien gaffe au rodage, met 2.5 voir 3% d’huile moteur dans le mélange et bon rodage 002.gif

a+ poto wink.gif


edit: il me semble que c’est normal, tu n’aura plus l’usage de ton compte tours, tu peux acheter un compte tours digital hebo ou stage 6 a 70-80 euros au pire 002.gif