Salut à tous,
je créé un petit topic sur le monde d'un allumage a rotor interne ou à induction,( dans le montage, ça reste identique)
Tout d'abord il faut l'allumage qui se compose au minimum d'un stator(en noir sur la photo) posé sur une platine, d'un rotor( doré sur la photo) voir photo ci dessous pour les deux élément et d'un boitier cdi.

certaine marque vende une bobine HT et d'autre nous, ça dépend.
commencez par monter le stator sur la platine si ce n'est pas déjà fait(loctite conseillé), puis monter le stator, sur le carter.

petit descriptif d'une pige, qui un composé d'une tige en fer, d'une partie fixe(celle qui ce vis au cylindre) et d'une partie amovible(celle qui ce vis et dévisse sur la partie fixe de la pige et qui sert à régler l'allumage)
prenez votre pige de calage et mettez là à la place de la bougie, positionné votre piston au PMH(point mort haut)

Pour celà, il faut dévissé la petite vis(une fois la pige vissé sur le cylindre biensure) visible sur la photo ci dessus et faire tournez le vilo en se servant de la poulie ventilé coté variation, la tige en fer va monter et descendre quand vous ferez tourner celui ci.
pensez à dévissé la partie amovible, de façon à pouvoir caler l'allumage par la suite.
donc, une fois la tige au plus haut, il suffit de mettre le 0 en face d'une marque( ici le traie noir voir photo ci dessous) et de serré la vis.

une fois cette étape faite, pour régler l'avance de l'allumage il suffit de tourner le vilo vers [color=red]L'ARRIERE en vissant la partie amovible, caque tour complet( c'est à dire de partir de 0 passer par 1,2...,8,9 et revenir à 0) fait un mm, caque numéro correspond à un dixième de mm( c'est à dire 1=0.1mm 2=0.2mm...)
admettons que l'avance souhaité est de 2.3mm avant le PMH, il suffit de faire 2 tour complet, et d'arriver ensuite jusqu'à 3.
ensuite il faut mettre le rotor, pour ça pensez à bien collé le piston à la tige à l'intérieur du cylindre en le maintenant par le vilo coté variation, et en même temps de placer le rotor au bon endroit, il y a une marque sur le rotor qu'il faut placer exactement en face de celle inscrite sur le capteur positionné sur le stator( voir photo ci dessous)

en même temps, il faut serré l'écroue et faire en sorte que plus rien ne bouge, ni le vilo, ni la pige, ni le rotor.
si les deux marque ne son pas totalement en face et que l'écroue est serré, il y à la possibilité de dévissé légèrement le stator et le le faire pivoter.
[/color]

je créé un petit topic sur le monde d'un allumage a rotor interne ou à induction,( dans le montage, ça reste identique)
Tout d'abord il faut l'allumage qui se compose au minimum d'un stator(en noir sur la photo) posé sur une platine, d'un rotor( doré sur la photo) voir photo ci dessous pour les deux élément et d'un boitier cdi.

certaine marque vende une bobine HT et d'autre nous, ça dépend.
commencez par monter le stator sur la platine si ce n'est pas déjà fait(loctite conseillé), puis monter le stator, sur le carter.

petit descriptif d'une pige, qui un composé d'une tige en fer, d'une partie fixe(celle qui ce vis au cylindre) et d'une partie amovible(celle qui ce vis et dévisse sur la partie fixe de la pige et qui sert à régler l'allumage)
prenez votre pige de calage et mettez là à la place de la bougie, positionné votre piston au PMH(point mort haut)

Pour celà, il faut dévissé la petite vis(une fois la pige vissé sur le cylindre biensure) visible sur la photo ci dessus et faire tournez le vilo en se servant de la poulie ventilé coté variation, la tige en fer va monter et descendre quand vous ferez tourner celui ci.
pensez à dévissé la partie amovible, de façon à pouvoir caler l'allumage par la suite.
donc, une fois la tige au plus haut, il suffit de mettre le 0 en face d'une marque( ici le traie noir voir photo ci dessous) et de serré la vis.

une fois cette étape faite, pour régler l'avance de l'allumage il suffit de tourner le vilo vers [color=red]L'ARRIERE en vissant la partie amovible, caque tour complet( c'est à dire de partir de 0 passer par 1,2...,8,9 et revenir à 0) fait un mm, caque numéro correspond à un dixième de mm( c'est à dire 1=0.1mm 2=0.2mm...)
admettons que l'avance souhaité est de 2.3mm avant le PMH, il suffit de faire 2 tour complet, et d'arriver ensuite jusqu'à 3.
ensuite il faut mettre le rotor, pour ça pensez à bien collé le piston à la tige à l'intérieur du cylindre en le maintenant par le vilo coté variation, et en même temps de placer le rotor au bon endroit, il y a une marque sur le rotor qu'il faut placer exactement en face de celle inscrite sur le capteur positionné sur le stator( voir photo ci dessous)

en même temps, il faut serré l'écroue et faire en sorte que plus rien ne bouge, ni le vilo, ni la pige, ni le rotor.
si les deux marque ne son pas totalement en face et que l'écroue est serré, il y à la possibilité de dévissé légèrement le stator et le le faire pivoter.
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j'espère que ce Tuto est assez clair et que ça en aidera plus d'un, bon courage p!!