Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon cylindre Airsal à refroidissement liquide, je voulais juste savoir si il y a des précautions à prendre pendant le montage, par exemple si il faut graisser ou des trucs comme ça.
Voilà
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon cylindre Airsal à refroidissement liquide, je voulais juste savoir si il y a des précautions à prendre pendant le montage, par exemple si il faut graisser ou des trucs comme ça.
Voilà

tu graisse ton joint d'embase, un peu d'huile sur le piston, l'intérieur du cylindre et l'axe de piston pour que sa rentre mieux, et après roule ma poule!
Alors si c’est que ça … impec’
!
+1
on ne graisse pas un joint mais ou l’huile la graisse c’est pas bon pour le moteur
On huile un joint d’embase ? Quel est l’interet ?
l’intérêt c’est lors du prochain démontage d’éviter que le joint reste collé au cylindre et au carter mais faut le huilé a l’huile 2 temps et non a la graisse
c’est faut la graisse ne fait rien aux moteurs moi je mes de la graisse dans le moteur ça fume au débu et après nikel
c'est faut la graisse ne fait rien aux moteurs moi je mes de la graisse dans le moteur ça fume au débu et après nikel

Et un joint se graisse.

Fais attention à ce que t'es circlips soit bien mis car sinon sa va faire une jolie rayure.
ba je sais pas j’ai toujours entendu dire sa mais bon moi sa me parait plus propre de le huilé mais tous le monde fait comme il veut!
mets de la bonne huile d’olive ça fait écolo
un joint ne se huile pas mais se monte avec un peu de pate a joint c’est fait pour
autrement tu réparti un peu d’huile 2tps dans ton cylindre avec ton doigt ( avec de l’huile pour voiture sa y va mais sa fume sec les premiers kilometre ) ton piston un peu aussi et ta cage a aiguille et hop !
Mettre de la pâte à joint avec des joints papier ça ne sert pas à grand chose. (bon, combler les trous en cas de plan de join merdique)
J’huile mes joints papier pour la faciliter le démontage.
Ou je fais des joints en pâte.
Ensuite la graisse, je test pas.
Un poil d’huile sur la cage à aiguille et sur les segments pour faciliter le montage.