Montage et réglages carburateur 17.5 pour moto : conseils et recommandations

Bonjour a tous , voila j’ai décidé de m’acheter un carbu de 17.5 et de le monter avec un pote qui s’y connait pas mal en moto. Mais il me dit que le carbu quand on l’achète il n’y a rien a faire dessus , j’aurais voulu savoir si il aurait des réglages a faire, ce que je dois changer car j’ai un carbu de 14 en origine. Faut t’il toucher a la pompe a huile ? A l’arrivée l’air ?

Merci de bien vouloir m’éclaircir

Pas besoin de toucher a la pompe a huile , dès que tu achete le carbu , tu le met ( t’a juste a mettre le cable d’accel ) Apres tu va faire une pointe , tu démonte ta bougie , tu regarde la couleur : Blanche : gicleur trop petit , rouge brique : gicleur parfait , noir : gicleur trop gros .

Je parle de la couleur de l’éléctrode

voila wink.gif

pas grand chose a faire 002.gif

J’ai une question sur la techinque de la bougie, on fait une pointe (de combien de temps ?), on débraye, on coupe le contact et on s’arrête ?
Merci !

ok 58.gif beaucoup se n’ai pas bien compliqué alors , je vous remercie car j’était perdu … je ne savais pas si je le mettais ou pas . Donc je vais le mettre .

La couleur de l’électrode c’est la ou il faut vérifié l’écartement non ?

oui

tu fais une pointe de 500 mètre a fond de 5ème wink.gif
tu débraye
tu atends que le moteur arrive a son régime minimun
tu coupe le contact
tu atends d’être arrêté
tu démonte ta bougie et tu regarde
attention c’est chaud 017.gif

mdr je me doute que sa soit chaud ^^
donc je vais en fond de 5éme je ne passe pas la 6éme ?
je redessend au point mort ou j’embraye pour voir ?

Merci

n’essaye pas de revenir au point mort, sa va craquer 002.gif
tu débraye, et tu attends d’être arrété pour remettre au point mort Fumeur07.gif

fond de 5ème, pour être sur que le moteur soit bien a fond wink.gif
en 6, il prends un peu moins de tour 002.gif

ok je vois comment faire maintenant sinon j’ai la boite a air d’origine il y a rien a faire dessus ? car je ne veut pas mettre de cornet . sinon pour la vis de richesse et de ralentit le carbu et dejà réglé ou tout et a 0 ?
Il n’y a pas de risque que je sert ou quelque chose comme sa en montant le carbu de 17.5 a la place du 14 ?

Merci

Tu peux préparer ta boite à air pour avoir plus de reprise et un son plus grave mais c’est pas obligé.
Merci floflo pour ton explication très complète, +1 !

fais une photo de ta boite a air wink.gif

tu as le carbu la?
regarde le gicleur principal wink.gif

le numéro

tu va chez ton pro, et tu en prends 1 de 10 points de plus wink.gif

tu le mets
tu monte le carbu

tu fais le test et tout

tu nous fais une tof, au soleil, pas de flash
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si tu prépare ta boite a air, il te faudra un gicleur de 15 points de plus surement 002.gif

J’ai une question, quand on rajoute un pot et on enlève le carbu, faut monter le gicleur d’environ 15 points et régler tout ça ?

floflo51 je n’ai pas encore demonté le carbu car j’ai était le commandé taleur je l’aurais le mois prochain :s mais bon c’est pas grave …

Merci