Bonjour a tous , voila j’ai décidé de m’acheter un carbu de 17.5 et de le monter avec un pote qui s’y connait pas mal en moto. Mais il me dit que le carbu quand on l’achète il n’y a rien a faire dessus , j’aurais voulu savoir si il aurait des réglages a faire, ce que je dois changer car j’ai un carbu de 14 en origine. Faut t’il toucher a la pompe a huile ? A l’arrivée l’air ?
Merci de bien vouloir m’éclaircir
Pas besoin de toucher a la pompe a huile , dès que tu achete le carbu , tu le met ( t’a juste a mettre le cable d’accel ) Apres tu va faire une pointe , tu démonte ta bougie , tu regarde la couleur : Blanche : gicleur trop petit , rouge brique : gicleur parfait , noir : gicleur trop gros .
Je parle de la couleur de l’éléctrode
voila
pas grand chose a faire
J’ai une question sur la techinque de la bougie, on fait une pointe (de combien de temps ?), on débraye, on coupe le contact et on s’arrête ?
Merci !
ok beaucoup se n’ai pas bien compliqué alors , je vous remercie car j’était perdu … je ne savais pas si je le mettais ou pas . Donc je vais le mettre .
La couleur de l’électrode c’est la ou il faut vérifié l’écartement non ?
oui
tu fais une pointe de 500 mètre a fond de 5ème
tu débraye
tu atends que le moteur arrive a son régime minimun
tu coupe le contact
tu atends d’être arrêté
tu démonte ta bougie et tu regarde
attention c’est chaud
mdr je me doute que sa soit chaud ^^
donc je vais en fond de 5éme je ne passe pas la 6éme ?
je redessend au point mort ou j’embraye pour voir ?
Merci
n’essaye pas de revenir au point mort, sa va craquer
tu débraye, et tu attends d’être arrété pour remettre au point mort
fond de 5ème, pour être sur que le moteur soit bien a fond
en 6, il prends un peu moins de tour
ok je vois comment faire maintenant sinon j’ai la boite a air d’origine il y a rien a faire dessus ? car je ne veut pas mettre de cornet . sinon pour la vis de richesse et de ralentit le carbu et dejà réglé ou tout et a 0 ?
Il n’y a pas de risque que je sert ou quelque chose comme sa en montant le carbu de 17.5 a la place du 14 ?
Merci
Tu peux préparer ta boite à air pour avoir plus de reprise et un son plus grave mais c’est pas obligé.
Merci floflo pour ton explication très complète, +1 !
fais une photo de ta boite a air
tu as le carbu la?
regarde le gicleur principal
le numéro
tu va chez ton pro, et tu en prends 1 de 10 points de plus
tu le mets
tu monte le carbu
tu fais le test et tout
tu nous fais une tof, au soleil, pas de flash
si tu prépare ta boite a air, il te faudra un gicleur de 15 points de plus surement
J’ai une question, quand on rajoute un pot et on enlève le carbu, faut monter le gicleur d’environ 15 points et régler tout ça ?
floflo51 je n’ai pas encore demonté le carbu car j’ai était le commandé taleur je l’aurais le mois prochain :s mais bon c’est pas grave …
Merci