Montage et Remplacement de l'AAC (Arbre à Came) : Tutoriel Complet pour Pit Bike

Montage AAC (arbre à came)



Pourquoi changer son arbre à came?

L'arbre à came est une des pièces qui a le plus d'influence sur le comportement de votre moteur. Un arbre à came racing gardera votre soupape d'admission plus longtemps ouverte donc vous permettra d'injecter plus de mélange air/essence dans le moteur et ainsi d'avoir une explosion plus importante.
En revanche un arbre a came racing entrainera un moteur moins souple, moins facile. Ne vous inquiétez pas vous n'avez pas à faire tous les calculs pour avoir le meilleur arbre à came, des gens l'ont déjà fait pour vous et il s'en vend de très bons dans le commerce.

Quel arbre à came choisir?


Selon le comportement souhaité il existe différents arbres à came. Les plus connus sont les suivants :
- aac z28 -> Si vous aimez le couple, alors vous allez l'adorer! Il est même meilleur que celui d'origine (lifan) en allonge.
- aac z40 -> Celui-ci est plus typé puissance. Votre moteur sera plus creux en bas mais prendra plus de tours.
- aac htb (honda trail bikes) -> C'est un des plus connus, car il est performant à tous les régimes.

La manipulation (par bikers) :

En premier lieu je recommande le démontage du moteur de la moto, c'est plus simple et on peut se poser sur un établit au propre .

1ere étape : calage distribution

Pour le calage c'est simple : on démonte le carter côté allumage et on met le repère T à 12h en face de l'encoche sur le carter (1).

On démonte le cache rond de la culasse (2) et on place la couronne de distribution en face de son encoche en gros a 9 h.

(1)index.php?act=attach&type=post&id=4710

(2)index.php?act=attach&type=post&id=4711



2eme étape : enlever la culasse

Ensuite on dévisse simplement les 4 écrous de la culasse et on enlève la culasse

index.php?act=attach&type=post&id=6427

Ensuite rien de compliqué juste qu'il faut l'outil spécifique pour retirer les soupapes... Une fois les soupapes enlevées il reste à enlever l'aac et remettre le nouveau aac et le tour est joué...

3eme étape : le remontage


Remontage dans le sens inverse et c'est good p!!. Surtout faite tourner le moteur à la main, vous verrez tout de suite si vous avez bien calé la distribution ; en cas de mauvais
calage les soupapes taperont le piston et vous saurez de suite si il faut recommencer.

4eme étape : vérif réglage soupapes

Après ça vérification du réglages soupapes obligatoire :

[Moteur] Réglages des soupapes par BBR traduit par Loulousg1!



http://img521.imageshack.us/my.php?image=rglagesoupapes1uh4.jpg

http://servimg.com/image_preview.php?i=820&u=11798557

tres bien expliqué
rien a redire
bravo et 58.gif !!!

de rien je suis la pour ça !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

très bon ca bikers avec photos et astuces 002.gif

+1

je presice que les photos in ete trouver sur le net via google image !!!

C’est bon j’ai complété et fait la bonne mise en page 002.gif

Super Biker! Et Loulou nikel aussi!

+1 à vous deux!



Topic ajouté à l’index!

Topic reremis en page ^^. Manque juste les photos du démontage soupapes et mise en place de l’AAC, tu pourras faire ça Biker?

bas quand je feria une cullasse oui nos soucis ou g=faut que jen trouve une demonter Fumeur07.gif Fumeur07.gif

pour gagner du temp on peut le faire sans démonter du cadre et perso je ne démonte pa les soupapes juste les culbuteur et sa pace 002.gif