Montage AAC (arbre à came)
Pourquoi changer son arbre à came?
L'arbre à came est une des pièces qui a le plus d'influence sur le comportement de votre moteur. Un arbre à came racing gardera votre soupape d'admission plus longtemps ouverte donc vous permettra d'injecter plus de mélange air/essence dans le moteur et ainsi d'avoir une explosion plus importante.
En revanche un arbre a came racing entrainera un moteur moins souple, moins facile. Ne vous inquiétez pas vous n'avez pas à faire tous les calculs pour avoir le meilleur arbre à came, des gens l'ont déjà fait pour vous et il s'en vend de très bons dans le commerce.
Quel arbre à came choisir?
Selon le comportement souhaité il existe différents arbres à came. Les plus connus sont les suivants :
- aac z28 -> Si vous aimez le couple, alors vous allez l'adorer! Il est même meilleur que celui d'origine (lifan) en allonge.
- aac z40 -> Celui-ci est plus typé puissance. Votre moteur sera plus creux en bas mais prendra plus de tours.
- aac htb (honda trail bikes) -> C'est un des plus connus, car il est performant à tous les régimes.
La manipulation (par bikers) :
En premier lieu je recommande le démontage du moteur de la moto, c'est plus simple et on peut se poser sur un établit au propre .
1ere étape : calage distribution
Pour le calage c'est simple : on démonte le carter côté allumage et on met le repère T à 12h en face de l'encoche sur le carter (1).
On démonte le cache rond de la culasse (2) et on place la couronne de distribution en face de son encoche en gros a 9 h.
(1)
(2)
2eme étape : enlever la culasse
Ensuite on dévisse simplement les 4 écrous de la culasse et on enlève la culasse
Ensuite rien de compliqué juste qu'il faut l'outil spécifique pour retirer les soupapes... Une fois les soupapes enlevées il reste à enlever l'aac et remettre le nouveau aac et le tour est joué...
3eme étape : le remontage
Remontage dans le sens inverse et c'est good p!!. Surtout faite tourner le moteur à la main, vous verrez tout de suite si vous avez bien calé la distribution ; en cas de mauvais
calage les soupapes taperont le piston et vous saurez de suite si il faut recommencer.
4eme étape : vérif réglage soupapes
Après ça vérification du réglages soupapes obligatoire :
[Moteur] Réglages des soupapes par BBR traduit par Loulousg1!
http://img521.imageshack.us/my.php?image=rglagesoupapes1uh4.jpg
http://servimg.com/image_preview.php?i=820&u=11798557