salt a tous
vola comme je vais surment avoir un 50, je voudrais savoir si il fallait mettre le moteur par terre pour changer le cylindre ainsi que le piston
salt a tous
vola comme je vais surment avoir un 50, je voudrais savoir si il fallait mettre le moteur par terre pour changer le cylindre ainsi que le piston
Ca depend le modele, mais la plupart du temps non
oui il vaut mieux pour pas faire de bétises c’est plus pratique
oke pour le conseil
+1 a vous
ba je vois pas pourquoi tu devrais deffaire le moteur tu as juste qu’as défaire les carénage si c’est une sportive et le reservoir et tu auras un asser grand espace pour bosser
C’est pas nécessaire je pense !
En general c’ est aps necessaire mais je pense quand meme que sur les ancien dt il faut le faire
on peut me citer les bécane qui nécéssite de le faire svp ? ( simple question )
en temp normal :
sur les sportive t’enleve le reservoir et la boite a air et ta une bonne vue sur le hm donc assez simple de le démonter.
sur les sm pareil, a part sur les dt ou fo juste défaire un peu la tige a larriere du moteur pour le remonter un peu sinon le cadre gene pour enlever le hm.
( pas défaire j’entend dévisser et incliner le moteur toujours accrocher par les deux tige situer 15cm devant, en bref le support a désséré un peu ).
pour bouger le moteur sur les dt, il suffit de tiré la vis avant, qui est plus accebible que l’arière.
quand t’as sorti le cylindre du piston en le soulevant, met un chiffon sans pousière tout propre pour évité que certaine chose tombe dans le bas moteur!
moi mon cylindre il sort pas comme sa faut enlever les goujons car sur le cadre y’a un petite pates ou le cable d’embrayage passe et tout donc obligé d’enlevé les goujons
dt 2004
Moi ma sportive je n’enlève que le radiateur.
ouep
fo fr un peu incliner le moteur sur les dt c chiant -_-
et les sportive jsute enlever le tuyau en bas ki va au radia mais pas forcément défaire le radia
enlever sont moteur c’est rapide et tu te fait moins chier je pense que c’est mieu pour bosser moi je l’enlèverai!!
+1 pour mymy566
met bien un chiffon sur le bas moteur pour pas qu’un cerclips tombe dedans après faut ouvrir le bas moteur c plus embetant!!
bon montage
sur ta dt 2004, pas besoin de tiré les gonjons, ils faut juste tiré le boulon qui tient le moteur au cadre, juste devan, et après, tu leve ton block moteur a fond pour faire sortir le cylindre!
plus simple et plus rapide que de tiré les gonjons!
des fois les goujons ce dévisse cété mon cas