Je commence le montage de ma Rieju RR de 2002.
Je l’ai achetée en pièces détachée, donc je ne sais pas encore si elle fonctionne.
Il y avait dessus:
un pot conti passage haut non homologué, je ne connais pas les ref exactes.
et un carbu de 17.5.
Voici quelques photos de l’avancement des travaux:
Le cadre et le bras oscillant ont été complètement décapé et repeints.
Quelques photos des pièces avant remontage:
preum’s
joli tout ca vivement le remontage ^^
bon courage pour tout remonter
Ouai bon courage ya de quoi s’occuper
Je vais suivre ton topic
Propre le cadre et le bras oscillant.
Courage pour la suite du remontage.
Tu la laisse avec ce pot et hm origine ou tu compte mettre du plus gros par la suite?
haaaa une autre RR j’aime passe voir la mienne si tu veux des idée !!
ouai bon courage pour le remontage.
Propre le cadre et le bras oscillant.
Courage pour la suite du remontage.
Tu la laisse avec ce pot et hm origine ou tu compte mettre du plus gros par la suite?
En fait je la remonte pour la revendre. Je vais donc la remonter totalement d'origine pour ne pas avoir d'ennuis. Le pot et le carbu, je verrai si ça intéresse l'acheteur.
Ce qui m'intéresse c'est de la remonter impeccable en changeant tout ce qui est à changer et en refaisant tout fonctionner correctement.
Salut!!! Tien ton projet se rapproche de ma suzuki, la refaire propre et la revendre un bon prix!
En tout cas sa me laisse penser que tu fera du bon travail, le cadre le bras oscillant sont bien peints!
Tu a décapé comment?
Salut!!! Tien ton projet se rapproche de ma suzuki, la refaire propre et la revendre un bon prix!
En tout cas sa me laisse penser que tu fera du bon travail, le cadre le bras oscillant sont bien peints!
Tu a décapé comment?
J'ai décaper avec une brosse métallique circulaire(très dur) montée sur une disqueuse. Le décapage était nickel mais il faut bien compter 3h de travail (avec des gants un casque anti-bruit et des lunettes). J'ai essayé au décapeur thermique qui fonctionne très bien pour les carénages, mais pour le cadre ce n'est pas suffisant.
Pour la peinture je fais tout au pistolet, je n'aime pas trop les bombes.
C'est ma première mécaboite. Je viens de terminer un speedfight 2 LC. Avant ça j'ai beaucoup apris sur les 103 au niveau prépa moteur. Les mobylettes c'est super pour comencer.
Le bras oscillanr, la suspension et les biellettes ont été remontées.
J’ai vidanger la fourche, et j’ai changé les roulements de direction.
J’ai commencé à polir la fourche pour changer du doré habituel des Showa.
Les fourches showa poli sont magnifique en plis.
+1
ah oui,si tu la polie complètement miroir elle va être belle cette fourche
ouai pas mal , et sa devrait faire super cette fourche polie
Le polissage n’est pas terminé, je n’avais pas de belgom. J’ai essayé à l’efface rayure pour voiture ça semble fonctionner, mais je n’ai pas eu le temps de finir.
J’avais démonté les tubes pour l’entretien, c’était donc beaucoup plus facile pour le ponçage. Je me suis arrêter au 600 à l’eau.
Bon courage à toi, ca va être une belle moto je l’espère
y’a du taff tu va voir c’est une bonne bécane
Bon, j’ai fini de polir la fourche. Encore 1/2 journée de travail.
Je ferais des fotos, dès que possible.
J’ai reçu le kit chaine commandé mardi après midi reçu ce matin sur Pyramid shop 45.50€ livré.
http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=%&arsf_code=%&prodid=OM65.07.033V&precid=L3BocC5waHA/UEhQU0VTU0lEPTMyMjk3NDM1N2ZiNjhhNGE2ZjFiYmU1MGZlMThjOTRiJnJlY2hlcmNoZT1raXQrY2hhaW5lK3JpZWp1
Je suis en train de peindre et de nettoyer toutes les petites pièces. C’est pas gagné.
Bon j’attaque le montage du faisceau électrique et j’ai quelques petites questions?
Il y a quatre fils qui sortent de l’allumage, trois de ces fils vont à la bobine HT. Le denier va t-il au regulateur de tension?
Quels sont les fils qui doivent être reliés au régulateur de tension?
Il y a trois bornes sur le régulateur, et il y a aucune indication. Je ne sais pas où le brancher, ni comment le brancher.
Pour l’instant j’ai trouvé toutes les prises du faisceau, mais je n’ai pas de liaison entre le faisceau et l’allumage, et comme il n’y a pas de batterie, ça ne risque pas de marcher. Je pense que le régulateur de tension, doit faire la liaison entre l’allumage et le faisceau, mais je ne suis sûr de rien.
le jaune c’est pour la lumière,il se branche sur le faisceau,les 3 autres au cdi avec le noir de la masse,et je crois que l’ordre est tout en bas :le vert-le blanc-le rouge-et le noir,pas sur,puis j’ai la flemme de sortir ,si c’est pas ça,je regarderais demain