Salut à tous! je suis en train de remonter mon HM et je ne sais plus dans quel sens va le piston, pouvez vous me guider svp? Merci!
salut
je connai sa tu remonte et tu sais plus dans quel sens tu met le piston j’ai deja sérrer a cause de sa donc fait bien gaffe
tu regarde ou son les gorges des segment si tu voi se que jve dire ce sont de petitte bosse dans les gorges du pîston il ne faut pas quelles soit tourné vers l’échapemment voila ensuite met bien les segment enface des gorges et fait rentré le piston dans le cylindre (c’est parfois un peu dur avec des segments neufs)
voila bonne chance
tu regarde ton piston et tu vois la ou c’et découper coté admition
Si ta une flèche sur le piston c’est coté échappement sinon tu regardes les ergots des segments qui doivent etre tourné coté admition
il faut regadré avec les jupes du piston ca se reconnait facilement et avec la fleche si il y en a une
Ok à tous! J’ai réussi à le remonter! Par contre hier j’ai nettoyé tout mon haut moteur, y a t-il besoin de le roder un peut?
salut pas la pène de roder sauf si ta changé les segment ou le piston a+
Non j’ai rien changé. Mais c’est possible que ça marche moins bien après ce que j’ai fait?
non ya pas de souci !!! ca marchera mieu si tu avit de la calamine !! mé si tu veut plus en avoir mé dez l’huile de synthese
Dans mon mélange? Si c’est ça c’est bon car je roule avec de l’huile 100% synthèse.
oui avec de l’huile 100% synthese enpeche la calamine , lubrification de la bielle et du piston excellente et rendement moteur excellent aussi aucune formation de calamine a l’échapement ( pas ds le pot ) et diminution de fumée !!! voila donc jte la conseille mais on 10 ou 15 euros le bidon !!!
Ok! Moi je roule avec de la castrol 100% synthèse donc c’est nikel!