Salut, en me baladant sur le forum j’ai regardé les différentes méthodes pour monter les roulements de vilo. Et je n’ai pas vu que quelqu’un parlait de ma méthode
Alors je voudrais savoir si elle es bonne même si je n’ai jamais eu de problème avec et que je réussi assez facilement a les monter comme ça …
Voila déjà je met le vilo au congélateur et les roulements aussi ( non montés ), je chauffe les carters au chalumeau et je mets les roulements ( gelés) en tapant un peu si besoin avec une douille sur les deux bagues en mêmes temps (intérieure et extérieure). Après je chauffe les roulements (montés sur les carters ) et je met le vilo (gelé) dans le roulement puis dans le deuxième en referment le moteur.
Voila que pensez vous de ma méthode ? le fait de chauffer les roulements au chalumeau ne les déteriores pas ?
Et es-ce que quelqu’un aurait une méthode pour ouvrir facilement le bas moteur parce que a chaque fois je galère pendant un petit moment pour l’ouvrir
Chauffer les roulements ce n’est pas la bonne solution rooo
ça les détériore, de plus tu n’est aps obligé de mettre le vilo et les roulements au congélo !
Tu mets le roulement coté embrayage dans le carter (en chauffant a bloc le carter, tu ne dois pas forcer sur le roulement ça doit rentrer tout seul)
Ensuite tu mets le roulement côté allumage sur le vilo (tu huile le vilo et l’intérieur du roulement et avec un maillet ça rentre tout seul)
Puis tu chauffe le carter d’allumage et tu mets le roulement avec le vilo dans l’encoche, ça doit rentrer tout seul !
C’est sur que ça les abîmes de les chauffer les roulements car j’ai vu sur des tuto qu’il ne fallait pas chauffer les roulements qui ont des cages en genre de plastique mais moi je ne monte pas des roulements comme ça
en plastique,je les ai deja chaufer,mais faut pas les chaufer lomptemps
si tu met en acier ,je pense que ca fait rien,a confirmer
Des roulements c’est fait pour chaffer de toute facon vous avez vu ou ils se trouvent …
Mais apres de la à les chaufer au chalumeau etc faut pas trop deconner, suffit de les mettre sous une halogene ou alors sur un radiateur chaud et c’est niquel
quel que soit le roulement c’est très mauvais de les chauffer… (au challumeau)
pour le chalumo ,je suis d accord,mais moi je les chaufe au decapeur
Dans tous les cas je voie pas l’interet de les chauffer !
C’est prendre des risques pour rien et je n’ai jamais eu besoin de chauffer mes roulements
moi comme j ai deja dit,vilo congele,chaufe roulement ,pose des roulement sur vilo,
je chaufe carter coter embro(en entendant tout le reste est au congel)
je pose le vilo avec ses roulment dans carter d embro
je chauffe le carter allumage et je pose
apres c est ce que je fait ,donc chacun sa methode
ok mais quand je chauffe les roulements une fois monté dans le carter ben ils tournent nickel
Je suis d’accord qu’il faut pas abuser sur le chalumeau donc j’y reste pas longtemps mais bon d’un côté j’ai pas de décapeur
J’ai deja éssayé de les rentrer sans les chauffer rien qu’en tapant dessu avec une bonne douille ben j’ai du taper comme un fou xD
Sinon vous avez une méthode pour ouvrir facilement les bas moteur ?
pour ouvrir tu chaufe les carters,ca va tout seul
les chauffer partout ? ou a un endroit spécialement ?
j ai pas d endroit preci
ok ok j’ésserais ce week-end de chauffer au chalumeau car j’ai un vilo a changer